Bienvenue
sur
Never-Utopia

Tu es déconnecté.

Never-Utopia

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Les Epreuves Graphiques

    Partagez
    MasculinAge : 31Message(s) : 31636

    Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    2/10  (2/10)
    Guilde des Illusionnistes:
    5/10  (5/10)
    Guilde des Architectes:
    3/10  (3/10)
    Okhmhaka
    le Mar 15 Déc 2009 - 9:44


    Graphisme
    Listing des différents types d'épreuves possibles



    Les épreuves sont ouvertes à TOUS, quel que soit votre niveau ou votre logiciel ! Merci de ne pas signer vos créations et faites attention aux consignes (format, taille, images...).


    Sign'Contest (S'C)

    Il s'agit d'une épreuve sur une taille type "signature", soit maximum 500*200px. La taille peut être laissée libre (mais devra rester dans ce format de signature) ou strictement imposée par l'animateur. Celui-ci devra vous donner un thème, plus ou moins précis. Généralement, les thèmes abordés pour les Sign'Contest sont abordables, appréciés des participants (séries TV, manga...).


    Large Piece of Art (LPA)

    Cette épreuve consiste à réaliser une image de grand format dont la taille est variable d'une plaquette (500*500px environ) à un wallpaper ou même une affiche A4. L'animateur devra cependant éviter de demander un format allant au-delà pour des problèmes de lourdeur d'hébergement d'image et de chargement de page. Là aussi, le thème est à donner parmi un panel très large de possibilité, aux choix de l'animateur.


    Webdiiz'

    Là ça se corse un peu, puisqu'il s'agit, sur un thème donné, de créer une maquette de webdesign complète. Elle sera sur une seule image (donc une création, comme si c'était un screen de page) et devra respecter les consignes données. L'animateur peut n'imposer que le thème, mais il peut également être plus strict et imposer des tons, ou des images.


    Le Pendu

    Un petit jeu amusant sur la réalisation graphique puisque l'animateur vous propose de jouer au pendu pour déterminer le thème de votre création. En effet, celui-ci doit vous donner des lettres et des tirets, par exemple :
    R _ _ _ _ _ E
    A vous de trouver quel mot peut correspondre, et ce sera le thème de votre création. Ce qui est drôle, c'est qu'il y a plusieurs solutions possibles ! Dans le cas présent, un joueur peut estimer qu'il s'agit du mot "Révolte" et donc faire une création là-dessus, mais un autre joueur voit lui le mot Rêverie et fait sa création sur ce thème. Il n'y a alors pas de réponse fausse, le tout est de convaincre avec une création qui colle au thème trouvé.


    Ressources scellées

    Dans cette épreuve, l'animateur va proposer en "hide" un pack à télécharger contenant des ressources diverses. Il doit préciser alors s'il s'adresse à un logiciel précis (avec des brushes qui ne seraient compatibles qu'avec photoshop par exemple) ou bien si c'est ouvert à tous. Dans ce pack, les ressources peuvent être nombreuses ou pas, difficiles ou non... mais les joueurs devront TOUTES les utiliser pour réaliser leur création ! Par ailleurs, ils ne devront pas utiliser d'autres ressources que celles données, sauf les outils de base de leur logiciel bien sûr. C'est à celui qui fera la meilleure utilisation des ressources proposées !


    Let the music play

    Il s'agit d'un défi un peu déroutant au premier abord, puisque l'animateur vous propose... une chanson ! Il peut vous donner juste la musique, ou bien la vidéo d'un clip, à son choix. A partir de celle-ci, il faudra réaliser une création, selon ce que cela vous inspire, le style de musique, le rythme, les paroles, etc... L'animateur peut laisser libre la taille de la création, ou bien l'imposer (ou imposer seulement un type de format).


    L'accroche illustrée

    Cette fois, c'est une phrase que vous propose l'animateur. Il peut s'agir d'un proverbe ou d'une maxime, mais aussi d'un extrait de poème ou de parole de chanson... ou d'une expression connue. Vous devrez alors réaliser une création illustrant cette phrase, et en mettant la dite phrase dedans ou pas selon les consignes de l'animateur.




      La date/heure actuelle est Dim 25 Sep 2016 - 14:11