|
|
| | [article] Le phénomène du catch | |
| |
Gold Hawk 
Grande Gueule de l'Absolem | "Give to all of that ugly people some paper bags!" Merci Saky, tu gère ^^ Age: 18 Message(s): 12681
Sujet: [article] Le phénomène du catch Sam 7 Nov 2009 - 4:08 | | | Ils ont envahi les cours de récréation, les téléviseurs, les ordinateurs, les consoles et même notre culture: les catcheurs. Car personne, à moins de vivre depuis des années sur Pluton ou d'être resté enfermé dans sa grotte trop longtemps, n'a échappé au phénomène du catch. Appelé "Lutte Professionnelle" au Canada, "Wrestling" dans les pays anglophones, "Lucha Libre" au Mexique ou encore "Puroresu" au Japon, le catch est en passe de devenir un des nouveaux sports préférés des français, s'il ne l'est pas déjà. Mais tout çà, vous le saviez surement: le but de cet article est de vous faire entrer plus en profondeur dans ce domaine. Zoom sur un sport trop longtemps sujet aux méprises.
1 - "Le catch, c'est comme la boxe"Et bien non. Contrairement à ce qu'une majorité de personnes pensent, le catch n'a rien, ou presque, à voir avec la boxe. En fait, hormis le fait que ces deux sports sont dits "de combat", on ne trouve pratiquement aucun point commun entre les deux. A la boxe, deux boxeurs de distribuent des coups de poings, coup de pieds suivant la façon de boxer: au catch, les coups de poings sont... interdits. Les seuls coups directs sont des coups de genoux, de coudes, de pieds, ou des atémis, mais dans la théorie, les coups à poing fermé sont interdits. Dans la théorie, et uniquement dans la théorie, car l'une des facultés du catch est que le catcheur peut ne pas être disqualifié pour avoir mis un coup de poing. Le catch met l'accent sur le sport assez violent, aussi les matchs ne se limitent pas à des coups: il y a aussi les prises, et c'est à partir de là que nous entrons dans l'immense dimension du catch. Le nombre de prises ne se compte pas, et les catégories de prises sont elles-même dures à compter. Cependant, on peut les trier dans 3 catégories: les prises classiques, les prises de soumission et les prises de finition. Les prises que nous qualifions dans cet article de "classiques" sont des prises de tous types qui visent à infliger un maximum de dégâts à l'adversaire. Par exemple, les forces de la nature soulèvent leurs adversaires pour les plaquer au sol avec plus de dégâts, tandis que ceux qui ont moins de force peuvent se servir de prises qui consistent à utiliser la force de l'autre. Parlons des prises de soumission, au nom très évocateur:le but de ces prises est de faire abandonner l'autre. Car au catch, les deux principaux moyens de gagner sont de faire abandonner l'autre, ou de faire le tombé, mais nous en reparlerons plus tard. Pour faire abandonner l'autre, presque toutes les prises sont permises: d'une simple prise du sommeil qui consiste à enrouler la gorge de l'autre avec un bras, au très connu Sharpshooter, une prise très dangereuse qui consiste à bloquer les jambes de l'adversaire en y faisant une sorte de "nœud", et à se mettre de sorte que les lombaires et les vertèbres de l'adversaire subissent une pression féroce. Le sharpshooter, qui est une parfaite transition pour parler des prises de finition: cette prise était le "finisher" (terme utilisé pour définir les prises de finition) du célèbre Bret Hart. Le finisher... chaque catcheur a le sien, et le but est de faire un maximum de dégâts, ou de faire abandonner l'autre. Chacun rivalise d'originalité pour sortir la prise ultime: ainsi, alors que Bret Hart faisait abandonner ses adversaires avec son Sharpshooter, Shawn Michaels met KO ses adversaires avec son Sweet Chin Music, un coup de pied très violent asséné directement en pleine face. D'autres utilisent leur force, c'est le cas d'un des plus célèbres catcheurs, l'Undertaker, qui n'a pas moins de 4 finishers. Pour ce géant de 2m10 de haut, la force est naturelle, et il ne laisse paraître aucune gêne à soulever ses adversaires dans son Chokeslam, une prise qui consiste à saisir un adversaire par la gorge, à l'élever le plus haut possible pour ensuite le plaquer afin qu'il s'écrase sur le dos. Dans la plus part des cas, le Finisher a un impact énorme sur le match, puisqu'il permet soit de faire abandonner, soit de faire le tombé (pinfall en anglais). Mais qu'est-ce que le tombé? Il faut river les épaules de l'adversaire au sol, et les y maintenir pendant 3 secondes (trois secondes symbolisés lors des matchs par trois frappes de l'arbitre au sol). 2 - Le catch, c'est du cinéma...Encore heureux, vous imaginez, deux types en train de se taper dessus à coups de chaise, tout çà pour un morceau de métal sur du cuir, le tout télévisé? Le catch, à la différence de beaucoup de sport où les pires dérapages peuvent arriver (entre autres, Mike Tyson, réputé pour avoir croqué dans l'oreille d'un autre en plein match de boxe...), est scénarisé, comme au cinéma (et c'est là que vous vous apercevez que la remarque qui sert de titre au paragraphe est, au final, très bête). Tout est prévu, ou presque, les blessures ne le sont pas (mais vous vous en doutiez un peu), et quand elles arrivent, les catcheurs avisent pour trouver une issue à peu près potable. Donc, oui, les matchs ont leur issue de prévue, les scénaristes (appelés "bookers" plus généralement) écrivent les résultats des matchs pour mettre en place des feuds. Mais c'est quoi, ce terme? Les feuds sont des rivalités entre les catcheurs... car quand ils ne combattent pas, il prennent le micro et parlent. Ils critiquent leurs adversaires, provoquent, ou font le contraire, discutent, bref, tout ce qui peut alimenter une rivalité entre catcheurs! Le catch est donc un pur show à l'américaine comme on les aime. WWE: Monday Night Raw, le show principal de la WWE.
3 - Et le reste des spécialités du catch?
Le catch, comporte une foultitude de spécialités en plus de celles précédemment évoquées. Chaque catcheur a son look, et son entrée. Oui, une entrée... Il y a du chemin à faire, des coulisses jusqu'au ring, et donc, pour impressionner leurs adversaires et en mettre plein la vue au public, chaque catcheurs a son entrée. Par exemple, Kane arrive après une explosion de flammes, tandis que Triple H arrive dans des effets de lumière couplés à des effets de fumée, sans oublier bien sûr... le jet d'eau. Mais je vous laisse découvrir tout çà dans des vidéos après l'article. En plus de leurs entrées, les catcheurs ont chacun leur look, et leur style qui va avec. L'Undertaker a un look qui va avec son surnom (Undertaker signifie "fossoyeur" en anglais): Chapeau noir, long manteau noir en cuir, et une tenue assez couverte. D'autres peuvent avoir un look très basique, on peut citer le gang de la Legacy, composé de Randy Orton, Ted Dibiase Jr. et Cody Rhodes, surnommé très souvent le gang des slips en raison de leur tenue, qui ne se compose que d'un slip, à l'exception des bottes et des protèges-coudes ou protèges genoux. Les catcheurs ne se battent que rarement pour rien, c'est pourquoi il a fallu inventer des titres de champions. Les deux plus importants sont le titre WWE et le titre Poids-Lourd, mais il y a aussi des titres par équipes et des titres moins importants, comme le titre des états-unis ou le titre Intercontinental. Pour finir sur ce paragraphe dédié aux spécialités du catch, citons les Pay-Per-View. Les Pay-Per-View, plus généralement abrégés PPV, sont de grands shows de catch, où des matchs importants ont lieu, où des rivalités se terminent, etc... Vous aurez compris le principe. Certains PPV sont orientés autour d'une stipulation (autre spécialité du catch, les matchs peuvent avoir une stipulation: match sans disqualification, match avec des échelles, match de l'ambulance... les variations sont nombreuse et parfois farfelues), comme le PPV Hell In A Cell, dont les matchs principaux se déroulent en Hell In A Cell: des matchs dans une cage extrêmement grande, où tous les coups sont permis. Le plus important de tous les PPV reste WrestleMania: l'évènement majeur de l'année, où le budget est toujours faramineux. A l'heure où j'écris ces lignes, il y en a eu 25 et le 26eme est déjà en préparation! 4 - En conclusion
Comme vous l'aurez lu dans cet article, le catch est donc un sport tellement vaste qu'il est difficile d'en parler en si peu de lignes. Loin d'être un banal sport de combat, c'est d'abord un show, un divertissement, qui est apprécié pour son originalité: là où les amateurs de football se contentent de voir, match après matchs, des hommes qui courent après une balle, les fans de catch se lasseraient vite de voir constamment le même type de match. L'industrie du catch est donc obligée de renouveler constamment son produit, et c'est ce qui fait la force de ce sport. En bonus, l'entrée d'Undertaker, de loin la plus spectaculaire: Et quelques unes des plus cultes musiques d'entrée de catcheurs: Triple H - The Game Steve Austin - Stone Cold Bret Hart - The Hitman Randy Orton - The Viper Edge - Rated R Superstar Si, par le biais de cet article, je vous ait fait adhérer au principe, il reste à voir si le catch vous plait; le meilleur moyen de s'en faire une idée, c'est de regarder Raw (Vendredi soir à 22h15) ou Smackdown (Samedi soir à 20h35), ces deux shows sont sur la chaîne de la TNT, NT1. Et si vous n'adhérez toujours pas au catch, c'est peut être le "style" WWE qui ne vous plaît pas; il existe d'autres fédérations de catch, comme la TNA, qui passe sur W9 à 23h00, le samedi soir. Pour finir cet article, voici une phrase que vous entendrez toujours dans le catch: NE FAITES PAS ÇA CHEZ VOUS!!! Les catcheurs sont des professionnels surentrainés, qui sont eux-même encadrés par des entraineurs... et il leur arrive de se blesser (à titre d'exemple, Batista a passé 7 mois de l'année 2009 en convalescence, sachant qu'il a quand même 40 ans et une assez longue carrière, ou encore Edge, qui risque 9 mois de convalescence totaux pour une seule blessure)! Si vous voulez faire comme eux, inscrivez-vous à un club de lutte, entrainez-y vous, et l'âge majeur atteint, vous pourrez peut-être voir pour vous inscrire dans une fédération, mais ne prenez aucun risque d'ici là. Sources: Moi-même O.O Wikipédia Planète Catch (magasine mensuel) WWE magasine (idem)
Dernière édition par Phoenix Wright le Sam 7 Nov 2009 - 22:42, édité 1 fois |
Sparrow-style  Age: 27 Message(s): 22776
Sujet: Re: [article] Le phénomène du catch Sam 7 Nov 2009 - 9:21 | | | Bien vu ! Mais j'aimerai que tu ajoutes quelques chose à mes yeux primordial : le danger que représente cette activité pour les jeunes mal informés qui du coup essayent ces techniques montées de toute pièce et nécessitant un entrainement sur leur copains à l'école ou sur leur frère. Il y a des cas d'enfants paralysés à vie à cause de ça. Des émissions là dessus sont passées à la tv, si tu veux t'en servir elles doivent être sur Youtube certainement... C'est le seul point que je vois à ajouter^^ |
Sparkman  Age: 15 Message(s): 3586
Sujet: Re: [article] Le phénomène du catch Sam 7 Nov 2009 - 10:46 | | | | Sparrow-style a écrit: | Bien vu ! Mais j'aimerai que tu ajoutes quelques chose à mes yeux primordial : le danger que représente cette activité pour les jeunes mal informés qui du coup essayent ces techniques montées de toute pièce et nécessitant un entrainement sur leur copains à l'école ou sur leur frère. Il y a des cas d'enfants paralysés à vie à cause de ça. Des émissions là dessus sont passées à la tv, si tu veux t'en servir elles doivent être sur Youtube certainement... C'est le seul point que je vois à ajouter^^ |
C'est vrai, c'est même pour sa que après ou pendant chaque match, les superstars le rappels. J'ai vu une vidéo assez chocante! Un gars voulais faire une batista bomb sur un de ses amis mais dans l'eau (Batista bon consiste à avoir son adversaire sur les épaules mais, face à vous et de le balancer par terre), il c'est raté et le gars c'est pris le rebord de la piscine. C'est pas pour rien qu'ils disent sa! C'est vraiment dangereux! Prenons exemple de Edge, il c'est blesser au tendons d'achille. Il à 36 ans et il à commencer à s'entrainer à 16ans, 20 ans d'expérience et pourtant, il ce blesse. Vous qui n'avez pas d'expérience vous avez plus de chance de vous blesser. Aussi, un autre exemple, on été avec un ami y'à assez longtemps, il m'à fait un walls of jericho (Une prise de soumission que je pourrais pas expliquer x)). Juste deux seconde il me la fait. Et bien, 2 vertèbres de déplacé! Il tenais plus, ma colonne vertébrale y passer? Pour vous rendre compte du danger... En tous cas, ton article est super P.W !! Merci ! (: |
Alicia 
Une musique pour apaiser l'âme... Un son au bout de ma lame Music & Harmony : par Albator Feel Age: 23 Message(s): 2450
Sujet: Re: [article] Le phénomène du catch Sam 7 Nov 2009 - 10:48 | | | Mouais... Oubliez pas de citez également la fois où le Big Show à balancer John Cena dans un projecteur... je pense pas que ca à du être plaisant pour lui... |
Sujet: Re: [article] Le phénomène du catch Sam 7 Nov 2009 - 10:56 | | | C'est un exemple Alicia! Ou Edge qui fait un Spear sur Mick Foley sur une table en feu ou encore à bragging right où Cena à manquer de ce prendre les feux d'artifice ou encore Jeff Hardy avec sont accident des artifice! |
Darkspear 
» I'm Awesome ! « Age: 14 Message(s): 1515
Sujet: Re: [article] Le phénomène du catch Sam 7 Nov 2009 - 11:49 | | | Super bien vue ! Moi je dis bravo ! C'est vrai que certains font des prises assez dangereuses, et certaine son fausse et déjà prévue mais c'est assez dangereux, la dernière fois je me baladais et j'ai vue un gosse qui a fait un Swanton Bomb [salto du haut d'un ring] d'une poubelle sur le goudron ! Ou sinon l'histoire du gosse fan de Jeff Hardy qui a fait un Swanton Bomb une des prise les plus dangereuse dans l'histoire du catch ben il a fait cette prise du haut de son immeuble. Vous me direz moi j'en fait mais, j'ai un ring derrière chez moi avec les corde et j'ai installer sont l'espèce de drap [entre le bois et le drap] un matelas de la taille du ring pour amortir les coup et on amène du public [20 personne max, des gosse xD] et pis on se bat en sachant quoi faire ! Mais mes parents m'ont déjà dit que c'est quand même dangereux mais je suis fan ! Voila mais j'en fait pas trop souvent, 2 fois par semaine avec les show [xD] et un PVV tout les mois... Voila, c'était ''Je Raconte Ma Vie.com'' de CL£M'S ^^.
|
Sujet: Re: [article] Le phénomène du catch Sam 7 Nov 2009 - 11:54 | | | | CL£M'S a écrit: | Super bien vue ! Moi je dis bravo ! C'est vrai que certains font des prises assez dangereuses, et certaine son fausse et déjà prévue mais c'est assez dangereux, la dernière fois je me baladais et j'ai vue un gosse qui a fait un Swanton Bomb [salto du haut d'un ring] d'une poubelle sur le goudron ! Ou sinon l'histoire du gosse fan de Jeff Hardy qui a fait un Swanton Bomb une des prise les plus dangereuse dans l'histoire du catch ben il a fait cette prise du haut de son immeuble. Vous me direz moi j'en fait mais, j'ai un ring derrière chez moi avec les corde et j'ai installer sont l'espèce de drap [entre le bois et le drap] un matelas de la taille du ring pour amortir les coup et on amène du public [20 personne max, des gosse xD] et pis on se bat en sachant quoi faire ! Mais mes parents m'ont déjà dit que c'est quand même dangereux mais je suis fan ! Voila mais j'en fait pas trop souvent, 2 fois par semaine avec les show [xD] et un PVV tout les mois... Voila, c'était ''Je Raconte Ma Vie.com'' de CL£M'S ^^.
|
Et bien c'est un mauvaise exemple! Dit toi, les "gosses" qui te regardent voudrons faire pareille et le ferons! = accident! Et même toi, tu croix savoir ce que tu fait mais enfaite tu ne sais pas. Alors arrête pour toi et pour les "gosses" qui te regardent et ferons pareille... |
Spartan 
¿¿It's my Kit so you Don't touch Him !!!¿¿ • Musicien de Bord & Bretteur des BlackBird • ~°Expo-Deviant-Art°~ Age: 15 Message(s): 1181
Sujet: Re: [article] Le phénomène du catch Sam 7 Nov 2009 - 12:06 | | | Bonne idée cette article, mais comme on l'a déjà dit, il manque les risques lié au catch. Le mieux serait de mettre des exemple, comme les gamins qui s'amusent a faire des prises de cach sur leur copains et qui leur brise la colone vertébrale, les obligeant ainsi a rester toute leur vie dans un lit roulant, allongé a plat ventre ... Pour moi, le catch ce n'est que du cinéma, faut l'avouer, les catcheurs son de bon comédien. Et comme le dit Sparkman, c'est vraiment idiot de vouloir apprendre le catch, même si tu as du bon matériel, au jeunes. Si tu n'as pas de licence, pas d'expérience professionel, ce que tu fait c'est irésponsable, tu mets la vie des autres en daner en prétendant que toi tu c'est ce que tu fait. Franchement, a par avoir regardé les prises a la télé tout les soirs et les avoir acheté sur un grand poster que tu affiche dans ta chambre, tu n'as pas le droit de prétendre que tu peut l'enseigner ou autres avec des gosses.
" ..on amène du public [20 personne max, des gosse xD] et pis on se bat en sachant quoi faire ! Mais mes parents m'ont déjà dit que c'est quand même dangereux mais je suis fan ! "
Eh ben t'aurait du écouté tes parents au lieu de faire partager au autres ce que tu ne connait pas toi même. Voila, c'est mon point de vu, ce n'est pas une agression, si tu veux être fan de catch fait le mais ne mets pas en danger les autres. |
Gold Hawk 
Grande Gueule de l'Absolem | "Give to all of that ugly people some paper bags!" Merci Saky, tu gère ^^ Age: 18 Message(s): 12681
Sujet: Re: [article] Le phénomène du catch Sam 7 Nov 2009 - 22:50 | | | A la demande générale, j'ai ajouté un passage: | Spoiler: | | | Pour finir cet article, voici une phrase que vous entendrez toujours dans le catch: NE FAITES PAS ÇA CHEZ VOUS!!! Les catcheurs sont des professionnels surentrainés, qui sont eux-même encadrés par des entraineurs... et il leur arrive de se blesser (à titre d'exemple, Batista a passé 7 mois de l'année 2009 en convalescence, sachant qu'il a quand même 40 ans et une assez longue carrière, ou encore Edge, qui risque 9 mois de convalescence totaux pour une seule blessure)! Si vous voulez faire comme eux, inscrivez-vous à un club de lutte, entrainez-y vous, et l'âge majeur atteint, vous pourrez peut-être voir pour vous inscrire dans une fédération, mais ne prenez aucun risque d'ici là. |
Ne tentez jamais çà chez vous, pour citer deux exemples assez marquants dans le monde du catch: - Le cas Big Show, qui, a la suite d'un Powerbomb, a fini finir paralysé à vie... Diesel (aujourd'hui connu sous le nom de Kevin Nash) a voulu porter son Jacknife Powerbomb sur Big Show, manque de bol Big Show est tombé sur la tête, et a manqué la paralysie à vie. - Le cas Steve Austin, qui a raccourci sa carrière à cause d'un Piledriver d'Owen hart raté, résultat, la nuque brisée! Austin a failli ne plus jamais pouvoir catcher de toute sa vie, et aujourd'hui encore il éprouve des douleurs, sachant que l'incident (ici en vidéo) s'est déroulé en... '97.
Les présentateurs ne déconnent pas quand il passent leur temps à dire "ne faites pas çà chez vous", on ne le dira jamais assez! |
Sackboy  Age: 15 Message(s): 2979
Sujet: Re: [article] Le phénomène du catch Sam 7 Nov 2009 - 23:40 | | | Le catch,c'est du cinéma.C'est clairement impossible que les catcheur fassent des prises comme celles-ci.De plus,c'est celui qui paye le plus l'arbitre qui gagne.Si Hundertaker faisait vraiment sa prise,tous les personnes à qui il l'avait fait seraient toutes mortes d'une fractures des cervicales.De plus,Batista c'est de la gonflette ù_ù.C'est du n'importe quoi,des gens ont fais cela avec leurs fils,l'un est mort d'une fracture des cervicales,l'autre paralysé à vie. Le catch n'apporte rien de bon. |
Shigeru  Age: 17 Message(s): 1490
Sujet: Re: [article] Le phénomène du catch Sam 7 Nov 2009 - 23:44 | | | Aujourd'hui, sur M6 dans l'émission 66 minutes.Il y avait un bon reportage sur les dangers du catch... |
Sujet: Re: [article] Le phénomène du catch Sam 7 Nov 2009 - 23:51 | | | J'ai également vu des reportages qui font peur. Du genre des mecs anciens catcheurs qui ouvraient leur club de catch pour enseigner à des gosses. Ils les prenaient hyper jeune, genre 6-7 ans quoi, et leur faisait faire des chutes sans aucune protection, même pas de tapis, direct sur de plancher. Y'en a un qui est tombé sur la tête, le mec va le voir "Ca va t'as rien ?" Il lui tapote la tête puis le laisse et continue le cours.... Pour moi qui ai quand même un diplome dans l'enseignement du sport, ça me fait flipper, je comprends pas comment des parents peuvent laisser leur gosses là, et comment ces mecs peuvent se prétendre profs...
Ryku : certains aiment d'autres pas, perso je n'adhère pas du tout, mais chacun son jugement. Le problème, c'est qu'il faut rapidement qu'une Fédération se forme histoire de contrôler tout ça, avec des formations, des professeurs réellement aptes à enseigner... Sinon on va droit dans le mur avec les pauvres gamins qui veulent faire pareil que des idoles sur-gonflées ^^" Perso, je les trouve ridicules, c'est malsain, inutile... Je préfère le bon vieux maitre d'art martiaux tout petit, tout fin, qui est moche et ressemble à rien, mais qui en quelques mouvements possède la capacité d'immobiliser un autre type avec en plus de cela un main libre pour appeler les flics (véridique, je l'ai déjà vu^^ Le gars a plus de 70 ans...). Mais chacun ses goûts, donc je respecte ceux qui aiment et prennent plaisir à regarder le catch il faut juste faire attention aux dangers que ça représente et à l'image que ça véhicule. |
Sujet: Re: [article] Le phénomène du catch Dim 8 Nov 2009 - 13:12 | | | |
Gold Hawk 
Sujet: Re: [article] Le phénomène du catch Dim 8 Nov 2009 - 22:55 | | | | Ryku a écrit: | Le catch,c'est du cinéma.C'est clairement impossible que les catcheur fassent des prises comme celles-ci.De plus,c'est celui qui paye le plus l'arbitre qui gagne.Si Hundertaker faisait vraiment sa prise,tous les personnes à qui il l'avait fait seraient toutes mortes d'une fractures des cervicales.De plus,Batista c'est de la gonflette ù_ù.C'est du n'importe quoi,des gens ont fais cela avec leurs fils,l'un est mort d'une fracture des cervicales,l'autre paralysé à vie. Le catch n'apporte rien de bon. |
*clique le bouton merci*
Merci, au revoir!
- Le catch, c'est du cinéma: 'Tain c'est dingue comment j'le savais pas, et toi tu sais lire? Parce que c'est dans mon article...
- C'est clairement impossible que les catcheurs fassent des prises comme celles-ci: Tout à fait d'accord, c'est vrai que quand on voit John Morrison dans un House Show non télévisé faire un Shooting Star Press sans élan, on est obligé de se dire que, ce qu'on voit là, de nos propres yeux, c'est de l'image de synthèse.
- C'est celui qui paye le plus l'arbitre qui gagne: çà c'est à la boxe
Au catch, c'est scénarisé, les catcheurs se mettent d'accord avec les scénaristes pour savoir qui gagne, sachant que chaque victoire et chaque défaite a un but.
- Si Hundertaker faisait vraiment sa prise ...: Si Hundertaker... comment çà va Ricu? -_-
- ... tous les personnes à qui il l'avait fait seraient toutes mortes d'une fractures des cervicales. : La preuve que non O.O à ton avis, pourquoi ces catcheurs ont des années d'expérience? Pour savoir faire une chute, l'encaisser, et surtout donner des prises. Undertaker a 45 ans environ, et derrière lui, 25 années de carrière, 25 années voire plus qu'il a passé à s'entrainer. Alors quand il attribue un Chokeslam, un Tombstone, un Last Ride ou toute autre prise, il sait très bien comment la donner de sorte que l'autre soit en sécurité (et celui qui se mange la prise sait aussi se protéger, ne serait-ce qu'en rentrant la nuque...)
- Batista c'est de la gonflette: C'est pas nouveau, Batista a utilisé des stéroïdes, aujourd'hui il le regrette amèrement vu qu'une réputation l'a suivi. Après, des gars comme Edge, Shawn Michaels ou Undertaker font tout au naturel, comme quoi ton argument n'est pas valable.
- C'est du n'importe quoi,des gens ont fais cela avec leurs fils,l'un est
mort d'une fracture des cervicales,l'autre paralysé à vie. : Et? La WWE place des messages "ne faites pas çà chez vous" toutes les 10 minutes, y'aurait pas une raison par hasard? Pour éviter que des gens le fassent chez eux. Si des cons s'amusent quand même à le faire, on y peut rien.
- Le catch n'apporte rien de bon. : Le graphisme rend no-life, en plus tu cracke 'Toshop donc tu deviens illégal. Le foot, tu cours derrière une baballe et tu te pète la cheville. Les mangas, c'est nul parce que çà se lit à l'envers et pas à l'endroit. Tu vois comme les préjugés enferment les gens dans leur m*rde? Le catch apporte du bon, t'as qu'à voir les yeux d'un gamin de 5 ans quand il reçoit un T-Shirt de John Cena: ses yeux brillent, plein de rêves, et çà, rien que çà, c'est unique, et çà prouve que le catch c'est pas qu'un sport, c'est surtout quelque chose où les fans sont en communion avec leurs idoles.
Désolé si mon message vous a semblé agressif, je veux bien que des gens n'aiment pas le catch (tous les goûts sont dans la nature), mais voir quelqu'un faire popo gratuitement sur le catch, je supporte pas. Que ce soit le catch, ou le foot, ou même le rap que je déteste, ou encore pire, Zac Effron... Certains aiment, d'autres n'aiment pas, mais malgré tout y'aura jamais de raison pour démonter quelqu'un/quelque chose gratuitement. |
Sujet: Re: [article] Le phénomène du catch Dim 8 Nov 2009 - 23:11 | | | (Jsuis d'ac sur Zac Efron è_é XD).
Bon, t'es fan, ok, ça se voit, ça se sent... pas de souci^^ Je maintiens ce que je dis, une musculature comme ça c'est pas naturel, je n'ai pas dit que c'était de la drogue, ou des stréoides pour taureaux... mais simplement que c'est pas un physique naturel que le premier pélos du coin peut espérer avoir sans avoir recourt à des produits (compléments alimentaires, ou excès d'oeuf, viande rouge... bref des trucs qui justement pris en excès ne sont pas bon pour la santé). Je pense qu'ayant fait trois ans dans le domaine du sport et de ses conséquences, je suis assez à même d'en parler. Je ne dis pas que c'est pas bien, mais seulement que ce n'est pas ma façon de voir les choses.
Pour le catch, ce qui me gêne beaucoup et fait que je n'aime pas les proportions que ça prend, c'est parce qu'il y a un énorme manque d'information. Les jeunes croient que c'est faisable, que c'est pas dangereux, que c'est des vraies bastons... alors que non, c'est des mecs entrainés, qui savent chuter, qui sont appris leur figures comme des cascades finalement, et qui mettent en scène un show. Les jeunes n'essaient pas de sauter d'un trapèze à l'autre à 10 mètres de haut quand ils sortent du cirque ? Non. Parce qu'ils savent que les personnes qui font ça sont entrainés, et que c'est pas à faire. Mais le catch c'est encore différent, c'est pas encore assez cadré pour pouvoir être vu et aimé de manière "saine" et sans danger. Les dangers en eux-même ne viennent pas du concept du catch, mais du fait que ce n'est pas encore Fédéré, il n'y a pas une Fédération Français de Catch qui prennent en charge la formation de prof, ou bien qui gère l'information auprès des jeunes, les messages d'avertissement ou autres. Voilà le point essentil qui me gêne. Il est ridicule de dire que le catch n'apporte rien, car même si personnellement il ne m'apporte rien à MOI, c'est pas forcément le cas de tout le monde, et par exemple de graph' qui m'apporte beaucoup, n'apporterait rien à d'autres que moi... Est-ce pour ça que tout le monde devrait détester ? Non ^^ |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|