music

Votre navigateur ne prend pas en charge cette animation flash.

Bienvenuesur Never-UtopiaOn m'a dit que la mode était au pastel. Il parait que ce qui plait ce sont les belles gueules du cinéma, ces jeunes acteurs séduisants que l'on transforme soudain en sorcier ténébreux, en étudiant coureur ou en vampire sensible. On raconte qu'il faut du "pro", du propre, du léger.
Tout le monde me conseillerait de suivre ces tendances, car si Never-Utopia est un forum d'entraide, il doit aussi attirer l'oeil, montrer l'exemple, déclancher le coup de coeur.
Oui mais voilà, ici personne n'est lisse, personne n'est parfait. Pourquoi les anciens seraient tous démodés ? Pourquoi le noir et blanc devrait-être forcément triste ? Pourquoi devrions-nous tous suivre "la masse" ? Je refuse.
Nous sommes comme tout le monde, nous ne sommes pas des exemples ni des références, nous avons du travail, des progrès à faire, nous avons nous aussi débuté un jour en créant des horreurs, et nous n'en avons pas honte.
J'ai choisi seul de prendre le parti d'être différent, cela ne signifie pas "exceptionnel", ni même juste "bon", mais Never-Utopia possède une âme, une petite âme timide et torturée, que j'ai simplement voulu exposer, rompant avec l'ancien aspect "sobre" qu'il portait auparavent.

Bienvenue sur un forum déjà bien encré sur la toile, qui tentera modestement de vous aider pour la conception de vos forum, leur design, leur codage...et peut-être plus encore, qui sait ?
links
GénéralRèglement
Présentations
Questions
Recrutements
Création RPGAides
Staff/joueurs
Publicités
Critiques
GraphismeCommandes
Tutoriels photoshop
Proposer un tuto'
Aides
CodageAstuces
Commandes
Un problème ?

lost
Vous êtes perdus ? N'oubliez pas que la chat-box est le lieu idéal pour s'intégrer.En cas de doute, la section Questions et Suggestions est là pour que vous puissez demander de l'aide, une indication ou encore nous faire part d'éventuelles suggestions pour améliorer le forum.

Partager|

Cinétopien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
TheLoneSpiritV.I.P.

-- L'important n'est pas d'être fort...mais de se sentir fort. --
Masculin Age: 23
Message(s): 1447
MessageSujet: Cinétopien   Mar 3 Nov 2009 - 15:39
    .:: Cinétopien ::.

Bonjour ou bonsoir lecteur ! Vous voilà dans la rubrique du N-U Chroniques consacré au cinéma ! Ici, je vais vous présentez l’un des récents films que j’ai pu voir et qui m’a véritablement plu. Histoire (résumer sans spoil) et critique vous y seront proposés.

Pour ce premier « Cinétopien » je vais vous parlez d’un film qui m’a profondément marqué quand je l’ai vu. Il s’agit de « Into the Wild ».

Le film a été réalisé par Sean Penn, c’est donc un long-métrage américain, d’environ 2h30. C’est d’un genre aventure par moment mêlée avec le dramatique. Emile Hirsch tient le rôle principal. Il faut savoir que le scénario est tiré d'une histoire vraie.

Into the Wild (« Vers l’inconnue ») raconte l’histoire de Christopher Mccandless, un jeune adulte de 22 ans qui vient de recevoir son diplôme. Celui-ci lui ouvre les portes de nombreuses écoles de renom, qui lui trace un beau et heureux avenir. Pourtant, Chris a un tout autre projet. Il décide de claquer la porte à sa vie confortable et facile pour s’aventurer seul et sans l’aide de la société dans les contré d’Amériques du Nord. Durant le film, on observe parfaitement son envie de vivre écarté de la société, surtout quand il fait tout pour qu’aucun membre de sa famille ne le retrouve. Coupé de tout et de tous, il vit de rien et rencontre tout le long de son périple diverse personne formidable auquel il s’attachera. Le protagoniste se donnera même un nouveau nom, Chris SuperTramp. Ce personnage n’aspire qu’à une unique chose : La Liberté.
    Le scénario est coupé en quatre chapitres qui tracent ses deux ans d’existence dans la vie sauvage. Le premier s’intitule « La naissance » ; le second « L’adolescence », puis le troisième « L’âge adulte », puis enfin « L’âge de la sagesse ». Ces titres montrent que son aventure est en quelques sorte une nouvelle vie qu’il commence, en oubliant l’ancienne qui ne lui convient pas.

Critique : Le film en général est très intense, et donne de véritable leçon de vie et parfois même de moral. En le voyant, on peut s’interroger sur la société qui nous entoure ainsi que sur notre propre vie. Est-ce qu’elle nous convient vraiment ? De plus, les personnages sont vraiment très attachant. Bien entendu ce film à un sens plus précis, mais il faut se faire sa propre idée. L’histoire évolue bien, calmement et il est difficile de s’y perdre
    La bande son quand à elle est superbe, en partie interpréter spécialement par Eddie Vedder (Chanteur de Pearl Jam) qui a concocter un véritable album solo pour ce film. A écoutez !
    Au final, si je devais lui donner une note sur 5, ce serais…4/5. Je le conseil vivement !

Texte et critique rédiger par Lucci.

Page 1 sur 1