Bienvenuesur Never-UtopiaOn m'a dit que la mode était au pastel. Il parait que ce qui plait ce sont les belles gueules du cinéma, ces jeunes acteurs séduisants que l'on transforme soudain en sorcier ténébreux, en étudiant coureur ou en vampire sensible. On raconte qu'il faut du "pro", du propre, du léger. Tout le monde me conseillerait de suivre ces tendances, car si Never-Utopia est un forum d'entraide, il doit aussi attirer l'oeil, montrer l'exemple, déclancher le coup de coeur. Oui mais voilà, ici personne n'est lisse, personne n'est parfait. Pourquoi les anciens seraient tous démodés ? Pourquoi le noir et blanc devrait-être forcément triste ? Pourquoi devrions-nous tous suivre "la masse" ? Je refuse. Nous sommes comme tout le monde, nous ne sommes pas des exemples ni des références, nous avons du travail, des progrès à faire, nous avons nous aussi débuté un jour en créant des horreurs, et nous n'en avons pas honte. J'ai choisi seul de prendre le parti d'être différent, cela ne signifie pas "exceptionnel", ni même juste "bon", mais Never-Utopia possède une âme, une petite âme timide et torturée, que j'ai simplement voulu exposer, rompant avec l'ancien aspect "sobre" qu'il portait auparavent.
Bienvenue sur un forum déjà bien encré sur la toile, qui tentera modestement de vous aider pour la conception de vos forum, leur design, leur codage...et peut-être plus encore, qui sait ?
Vous êtes perdus ? N'oubliez pas que la chat-box est le lieu idéal pour s'intégrer.En cas de doute, la section Questions et Suggestions est là pour que vous puissez demander de l'aide, une indication ou encore nous faire part d'éventuelles suggestions pour améliorer le forum.
Grande Gueule de l'Absolem | "Give to all of that ugly people some paper bags!" Merci Saky, tu gère ^^
Sujet: [Article] Phoenix Wright: Ace Attorney [Jeux Vidéo] Dim 1 Nov 2009 - 2:06
Dans l'époque actuelle, les jeux vidéos font partie entière de nos quotidiens. Les consoles de jeux vidéo ont envahi nos salons, puis plus tard nos poches. Le phénomène a commencé sur des consoles comme la NES, et s'est développé, a évolué avec le temps. Les jeux vidéos ont suivi le mouvement de leur support, en évoluant avec eux. Dans la foule dense de jeux vidéos que l'on trouve aujourd'hui, il faut chercher pour trouver des perles rares; dans cet article, vous découvrirez l'une de ces perles; le jeu vidéo Phoenix Wright: Ace Attorney, premier de la série éponyme, qui vous propose d'incarner non pas un entraineur d'équipe de foot ou un soldat de la seconde guerre mondiale, mais... un avocat. Zoom sur un des meilleur jeux de la DS.
Fiche Technique:
Éditeur et Développeur: Capcom
Type de jeu: Point & Click/Réflexion
Sortie en France: 31 Mars 2006
Manuel, Texte et Voix disponibles en Français.
Console: DS, trouvable sur GBA uniquement en version japonaise.
Le scénario, l'intrigue.
Dans ce jeu, vous incarnez Phoenix Wright, un jeune avocat de 24 ans qui travaille au cabinet d'avocat Fey&Co. Contrairement à beaucoup de personnages de jeu vidéo, Phoenix n'est pas un dieu dans ce qu'il fait, bien au contraire, il est plutôt du genre à avoir deux mains gauche, pour la simple et bonne raison que c'est un rookie. Heureusement, il sera aidé par Mia Fey, son mentor, une belle femme, qui lui prêtera main forte tout le long du premier procès, un premier procès simple qui vous permettra de vous familiariser avec le Gameplay du jeu.
Le Gameplay, justement... çà donne quoi?
Pour ce genre de jeu, ne vous attendez pas à une partie d'écrase-boutons banale: le gameplay se divise en fait en deux partie. Car, si dans la première affaire, vous passez tout votre temps au procès, dans les affaires suivantes tout se complique: vous devez également enquêter, recueillir des indices pour alimenter votre dossier, tout cela afin de pouvoir gagner les procès. Les procès se déroulent par des interrogatoires: la personne qui passe à la barre dit ce qu'elle a vue, entendue, bref, sa position par rapport à l'affaire. Vous avez le choix de l'interroger pour qu'elle parle un peu plus, ce qui débloque parfois des indices, ou de faire une objection en présentant une preuve. Si la preuve est correcte et que vous réussissez à prouver quelque chose, le procès avance, et le témoin modifie sa déposition. Par contre, si vous ne prouvez rien du tout, vous perdez un de vos cinq précieux points. Et faites attention, car si vous perdez ces cinq points, le procès est fini! L'enquête, quand à elle, consiste à visiter plusieurs lieux et à les fouiller, mais aussi à parler aux divers protagonistes, du témoin à votre client, en passant parfois par le procureur qui est votre principal ennemi.
Des personnages attachants
Malgré le fait que le jeu se contente d'une 2D quand même bien réussie dans l'esprit légèrement "manga", les personnages n'en sont pas moins bien réussis et réalistes. Là où certains font preuve d'un manque énorme de charisme (Procureur Boulay, ou "comment discréditer la fonction de procureur"), d'autres sont, au contraire, de pures machines de charisme (Procureurs Benjamin Hunter et Manfried Von Karma, un élève et son maître, qui ne reculent devant rien pour gagner un procès. Hunter a la réputation d'être un génie de la barre, tandis que son maître, le vieux Von Karma, n'aurait jamais perdu une affaire en pas moins de 40 ans de carrière). Aucun personnage n'est là par hasard, tous sont utilisés intelligemment, et on finit réellement par avoir de grosses préférences et de gros coups de coeur (mention spéciale à Maya Fey, petite soeur de votre mentor, un personnage réellement attachant, ne serait-ce que par ses répliques et ses idées... farfelues).
Pour finir...
Phoenix Wright: Ace Attorney est donc un jeu très décalé par rapport aux autres, qui vous proposera l'espace de 5 affaires à la difficulté progressive de troquer votre jeu de foot banal contre un génial coup d'essai transformé en coup de maître grâce à son originalité. L'essayer, c'est l'adopter: vous ne regretterez pas de l'avoir acheté, ou ne serait-ce qu'emprunté à un ami. Un jeu qui rend vite addict, et il y a de quoi jouer avec ses deux suites: Justice For All, et Trials and Tribulations! Et si, malgré tout çà, vous avez encore envie de jouer, il existe également Apollo Justice: Ace Attorney, qui vous propose de vous plonger dans le rôle d'Apollo Justice, sept ans après Trials And Tribulations. Mais ceci est une autre affaire...
En prime, un trailer du jeu:
Sources: Moi-même pour commencer x) Jeux Video.com Nintendo: Le Magazine Officiel
Sparrow-style
Sujet: Re: [Article] Phoenix Wright: Ace Attorney [Jeux Vidéo] Dim 1 Nov 2009 - 8:45
Cool^^ Merci ! Je pense qu'on va voir débarquer pas mal de fiche dans ce genre tiens
Gold Hawk
Grande Gueule de l'Absolem | "Give to all of that ugly people some paper bags!" Merci Saky, tu gère ^^
Sujet: Re: [Article] Phoenix Wright: Ace Attorney [Jeux Vidéo] Dim 1 Nov 2009 - 23:38
De rien ^^ C'est fort probable qu'on en voie encore d'autres parce que j'ai 3 articles qui déboulent bientôt XD Sans compter un ou deux projets d'articles M'enfin le tout est encore à l'état de préparation ^^
Vivement les trois prochains articles (<_< J'espère que je pense à ce que tu penses, mais j'en aurai rajouté un mais vu que la France ne l'a pas encore vu dans ses magasins x))
En tout cas si je ne connaissais pas le jeu, j'aurai voulu y jouer en lisant ton article ^_^
Un instant ! Prends ça! Objection!
Von Karma ... Argh je l'aime pas lui x) Mais c'est vrai que le procès no4 rend plutôt bien ^^
Merci Feenie pour l'article, vive la saga Phoenix Wright ^o^
Gold Hawk
De rien Héhé, j'ai aussi pensé au Miles Edgeworth Investigations, mais vu que j'y ai pas joué pour le moment, je peux pas me prononcer... j'attends qu'il sorte en français
Personnellement j'adore Von Karma et ses claquements de doigts XD Pis ce qui me fait marrer, c'est comment il casse le juge x) c'est de famille...
J'ai acheté le Miles Edgeworth en Jap ... J'ai rien pigé mais je l'ai fini xD
C'est vrai que ses claquements de doigts sont inoubliables Oo Franziska fait la loi comme son père pendant les procès x) *la honte dès qu'elle pleure après le procès de Benji' *
Page 1 sur 1