|
|
| | Concours de poésie, 4ème édition | |
| |
Jadelina  Age: 20 Message(s): 3525
Sujet: Concours de poésie, 4ème édition Lun 12 Oct 2009 - 14:30 | | | Salut ! Bon, j'espère que mon message va se voir, vu qu'on est en plein boum avec les maquettes des Chronicles XD Bref, j'organise donc un nouveau concours de poésie, même si les participations ne se font pas très nombreuses, hélas... je tiens quand même beaucoup à cela. Le thème pour ce nouveau concours est "Halloween" ^^ Le thème est donc assez vaste, vous pouvez très bien ne parler que des fantômes, des vampires ou des sorcières... ou faire un ensemble, et écrire sur l'ambiance de cette fête, ou que sais-je encore. Comme d'habitude, la mise en page est entièrement libre, je ne vous impose aucun style, je pense justement que la poésie, quelle qu'elle soit, est une manière de s'exprimer en toute liberté. A vous de choisir quel style vous donnerez à votre poème ^^ De même pour la longueur, mais ne faites pas trop long tout de même, il faut que ça puisse tenir sur une page des Chronicles. Les participations seront closes le Mercredi 21 Octobre, ça vous laisse une marge suffisante je pense. Je lancerais les votes juste après ^^ En résumé : | Citation: | • Thème : Halloween • Mise en forme : Libre • A envoyer par MP à Jadelina avant le 21 Octobre, au plus tard |
Je vous souhaite bonne chance à tous, en espérant que ce thème vous inspire 
Le gagnant fera remporter 10pts à son équipe (s'il appartient à un équipage bien entendu).
Dernière édition par Jadelina le Ven 30 Oct 2009 - 18:34, édité 1 fois |
Riku Asakura 
 Yo ho, all together Hoist the colours high Heave oh, thieves and beggars Never shall we die Age: 25 Message(s): 5711
Sujet: Re: Concours de poésie, 4ème édition Lun 12 Oct 2009 - 14:37 | | | Yeah nickel. Merci miss.
Je me permets, à la vue de la participation pour le maquettage des Chronicles, de proposer un certain nombre de points pour le gagnant et le deuxième lors de la sélection du meilleur poème. Qu'en pensez-vous ?
Gros bisous ! |
Sujet: Re: Concours de poésie, 4ème édition Lun 12 Oct 2009 - 14:40 | | | J'y pensais justement avant de poster, mais j'ai préféré attendre que toi ou le Cap'tain le propose carrément ^^ Mais c'est une bonne idée je pense, ça motivera les troupes (espérons). |
Alicia 
Une musique pour apaiser l'âme... Un son au bout de ma lame Music & Harmony : par Albator Feel Age: 23 Message(s): 2450
Riku Asakura 
 Yo ho, all together Hoist the colours high Heave oh, thieves and beggars Never shall we die Age: 25 Message(s): 5711
Sujet: Re: Concours de poésie, 4ème édition Lun 12 Oct 2009 - 15:27 | | | Très bien Jade'. Je propose 5 pts pour une participation, 15 points de plus pour le gagnant et 5 pts en plus pour le second... Qu'en dis-tu ? (d'ailleurs Cap'tain si tu passes par là hésites pas à proposer aussi  ) |
Sujet: Re: Concours de poésie, 4ème édition Lun 12 Oct 2009 - 16:12 | | | Ça me semble convenable, ça fera donc 5 points pour tout ceux qui participent, 20 points au total pour le/la gagnant(e), et 10 points au total pour le second.
C'est nickel pour moi ^^ |
Yosuke  Age: 18 Message(s): 2629
Sujet: Re: Concours de poésie, 4ème édition Lun 12 Oct 2009 - 18:23 | | | Je vais peut être tenter si l'inspiration viens =D |
Mao Hinata 
Where is my mind? Age: 17 Message(s): 4500
Sujet: Re: Concours de poésie, 4ème édition Lun 12 Oct 2009 - 19:45 | | | Et zuteuh, qu'est-ce qui m'a pris de faire mon poème pour la 3e édition sur les vampires? M'aurait aidé là xD Je ne sais pas si j'ai el droit de participer, mais si c'est le cas il va sans dire que j'essayerais quelque chose si j'ai le temps  (des points pour motiver les gens? Génial!  Parce qu'un concours à 2, c'était vraiment naze T-T) |
Sujet: Re: Concours de poésie, 4ème édition Lun 12 Oct 2009 - 19:50 | | | Et pourquoi n'aurais-tu pas le droit de participer ? oO Au contraire, je vous encourage vivement à m'envoyer vos poèmes  |
Sujet: Re: Concours de poésie, 4ème édition Lun 12 Oct 2009 - 19:58 | | | |
Girlgamegirl 
Rykunet's fan ♥ !// Waw... 4 ans, déjà. Age: 18 Message(s): 4170
Sujet: Re: Concours de poésie, 4ème édition Lun 12 Oct 2009 - 20:01 | | | Je vais tenter quelque chose ... Mais les poèmes et moi ça fait deux x) Un nombre de lignes minimum ? Parce que si c'est possible d'en faire une en 8-15 lignes je crois que je pourrais faire ça sans problème ^-^ |
Sujet: Re: Concours de poésie, 4ème édition Lun 12 Oct 2009 - 20:28 | | | Bah si tuf ait un sonnet sa fait 2 quatrain et 1 sizain ce qui fait 8 +6 = 14 lignes  |
Girlgamegirl 
Rykunet's fan ♥ !// Waw... 4 ans, déjà. Age: 18 Message(s): 4170
Sujet: Re: Concours de poésie, 4ème édition Lun 12 Oct 2009 - 20:34 | | | *kiyyyaaah, j'ai jamais rien compris aux termes techniques de la poèsie T____T*
Merci Yosu', je vais essayer ça, j'ai des heures de permanence demain, je vais faire ça sur papier ^_^ |
Pyrrha  Age: 20 Message(s): 1980
Sujet: Re: Concours de poésie, 4ème édition Lun 12 Oct 2009 - 20:39 | | | Ou sinon, tu peux lire le sujet: " Comme d'habitude, la mise en page est entièrement libre, je ne vous impose aucun style" ;-) ^^ Mais si tu veux avoir une chance de gagner, faut savoir dire ce que tu veux, sans prendre la tête, donc trouver le juste milieu!  |
Mao Hinata 
Where is my mind? Age: 17 Message(s): 4500
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|