AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

    [Forum] Opacité réduite ou Transparence (phpBB2)

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mer 2 Sep 2009 - 22:06


    Le code n'est pas caché sous balise hide, mais n'hésitez pas à remercier son auteur :)
    Lien pour comprendre pourquoi le contenu n'est pas sous hide


    Bonjour !

    Un titre explicite aurait demandé d'avantage de place... donc je m'explique :
    Je vais vous donner une astuce pour mettre l'intérieur du forum en transparence, ou bien en "opacité réduite".

    Vous allez aller dans :

    PA > Affichage > Images & Couleurs > Couleurs > Feuille CSS

    ... et inclure le code suivant :

    Code:
    .forumline
    {background-color: transparent;
    background-image: url(adresse de l'image de fond);
    background-repeat: repeat;
    }

    Remarque :
    Si vous souhaitez que votre fond se répète seulement sur la largeur, mettez "repeat-x" à la place de "repeat", et si vous voulez qu'il se répète qu'en hauteur mettez "repeat-y".


    N'oubliez pas également d'effacer les codes couleurs présents dans votre palette de couleur du forum.


    Il s'agit ensuite de mettre une image de fond en PNG dans l'emplacement de l'image de fond, que vous aurez préalablement fait sous photoshop. Cette petite image se répètera dans votre forum sous les catégories. Comme je suis gentil, je vous ai fait déjà quelques images Razz
    Voici donc un pack contenant des images de diverses couleur et de diverses opacités.

    Détail :
    - le nom des fichiers indique la couleur + opacité (exemple : vert25 = fond vert d'opacité 25%)
    - couleurs présentes : blanc, noir, bleu, orange, rouge, vert, violet + transparent
    - opacités : 25%, 50%, 75% pour chaque

    Télécharger le pack : Cliquez ici !

    Dans le même principe, vous pouvez mettre une image de fond de votre choix !


    Dernière édition par Sparrow-style le Jeu 14 Juin 2012 - 18:49, édité 1 fois



    sign
    Anonymous
    Invité

    Jeu 3 Sep 2009 - 17:11

    Woah c'est d'la bombe çà, surtout qu'en changeant les images (donc en mettant une image qui représente quelque chose) On arrive à un truc super (j'ai testé, et quand vous mettez une image "bien" c'est impec ^^), merci Cap'tain! ^^
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 3 Sep 2009 - 18:15

    Avec plaisir Wink



    sign
    bisow'
    bisow'
    FémininAge : 34Messages : 202

    Ven 4 Sep 2009 - 12:00

    Sitôt vu, sitôt essayé ! Et ça fait un superbe rendu quand on place bien son image . Un grand merci à toi ! :§erre:




    auteur_Okhmhaka - [Forum] Opacité réduite ou Transparence (phpBB2) 4aad2aac9e20atrue-blood
    Hayato
    Hayato
    MasculinAge : 29Messages : 85

    Ven 4 Sep 2009 - 13:20

    ah Merci Sparrow-style ^^



    auteur_Okhmhaka - [Forum] Opacité réduite ou Transparence (phpBB2) Yaya_a10
    Kriisten25
    Kriisten25
    FémininAge : 30Messages : 190

    Sam 12 Jan 2013 - 14:15

    C'est super !

    Merci beaucoup :) !



    ∞ LONDON & TEAM ROBSTEN ♥.
    • 0n prend de mauvaises habitudes en parlant quotidiennement au gens, on s'attache vite sans s'apercevoir que l'on va tomber de haut & souffrir. Quand la personne vous laisse tomber, on se rend compte à quel point elle est importante & on regrette de s'être attaché. Au final; ce ne sont que regrets & souffrance que l'on récolte. 0n a beau dire ce que l'on veut, l'attachement est une absurdité, une incitation à la douleur. hellsangels.
    Whitemoon
    Whitemoon
    FémininAge : 23Messages : 695

    Mer 23 Oct 2013 - 0:28

    L'adresse ne fonctionne pas...



    auteur_Okhmhaka - [Forum] Opacité réduite ou Transparence (phpBB2) Kit_si10
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 23 Oct 2013 - 13:52

    Salut,

    Ce message date de 2009, il est un peu dépassé. Je te conseille de regarder par ici pour voir les nouvelles méthodes de transparence : https://www.never-utopia.com/t32131-opacite-progressive-en-css3-sans-js?highlight=opacit%E9



     
    Whitemoon
    Whitemoon
    FémininAge : 23Messages : 695

    Mer 23 Oct 2013 - 15:38

    Ah merci, ce que je cherchais c'était plutôt comment mettre un fond opaque au forum mais ceci conviendra je pense^^



    auteur_Okhmhaka - [Forum] Opacité réduite ou Transparence (phpBB2) Kit_si10
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:10