music

Votre navigateur ne prend pas en charge cette animation flash.

Bienvenuesur Never-UtopiaOn m'a dit que la mode était au pastel. Il parait que ce qui plait ce sont les belles gueules du cinéma, ces jeunes acteurs séduisants que l'on transforme soudain en sorcier ténébreux, en étudiant coureur ou en vampire sensible. On raconte qu'il faut du "pro", du propre, du léger.
Tout le monde me conseillerait de suivre ces tendances, car si Never-Utopia est un forum d'entraide, il doit aussi attirer l'oeil, montrer l'exemple, déclancher le coup de coeur.
Oui mais voilà, ici personne n'est lisse, personne n'est parfait. Pourquoi les anciens seraient tous démodés ? Pourquoi le noir et blanc devrait-être forcément triste ? Pourquoi devrions-nous tous suivre "la masse" ? Je refuse.
Nous sommes comme tout le monde, nous ne sommes pas des exemples ni des références, nous avons du travail, des progrès à faire, nous avons nous aussi débuté un jour en créant des horreurs, et nous n'en avons pas honte.
J'ai choisi seul de prendre le parti d'être différent, cela ne signifie pas "exceptionnel", ni même juste "bon", mais Never-Utopia possède une âme, une petite âme timide et torturée, que j'ai simplement voulu exposer, rompant avec l'ancien aspect "sobre" qu'il portait auparavent.

Bienvenue sur un forum déjà bien encré sur la toile, qui tentera modestement de vous aider pour la conception de vos forum, leur design, leur codage...et peut-être plus encore, qui sait ?
links
GénéralRèglement
Présentations
Questions
Recrutements
Création RPGAides
Staff/joueurs
Publicités
Critiques
GraphismeCommandes
Tutoriels photoshop
Proposer un tuto'
Aides
CodageAstuces
Commandes
Un problème ?

lost
Vous êtes perdus ? N'oubliez pas que la chat-box est le lieu idéal pour s'intégrer.En cas de doute, la section Questions et Suggestions est là pour que vous puissez demander de l'aide, une indication ou encore nous faire part d'éventuelles suggestions pour améliorer le forum.

Partager|

Concours Poésie, 3ème édition [VOTES]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
JadelinaJade

Féminin Age: 20
Message(s): 3525
MessageSujet: Concours Poésie, 3ème édition [VOTES]   Lun 31 Aoû 2009 - 18:37
Salut à tous ^^

Voici les poésies reçues pour cette troisième édition, que je vous laisse lire... et ainsi choisir votre favorite. Il n'y en a malheureusement que deux, j'aurais espéré plus... mais c'est déjà ça

Poème 1

Citation:
Peur... J'ai si peur. Ici tout est noir,
Dans cet instant lié au désespoir...
Depuis longtemps est tombé le jour,
Et alors fatidiquement je cours.

Chaque nuit reprend ce jeu cruel,
Où le semi-Dieu poursuit le mortel.
Afin d'étancher sa soif infinie,
Celui-ci devient preneur de vies.

La lumière est son ennemie,
Il l'évite, par crainte ou par dépit
Tel un être maudit et errant,
Qui jamais plus ne sera vivant.

Son visage est beau, il m'ensorcelle,
Comme chacune de ses parcelles.
En moi naît une passion fougueuse
Pour cet homme à l'âme rageuse.

Il est le chasseur, je suis la proie,
à ce moment, sous sa force je ploie,
Je meurs désespérément d'amour,
Pour cet homme qui a scellé mes jours.

Pour cet être de la nuit, condamné
Par cette maudite Obscurité.
Elle qui fait naître le désir,
Aussi facilement qu'elle crée des martyrs.

Poème 2

Citation:
Crépuscule

La rivière écarlate s'écoulant vers l'horizon
Les oiseaux chantant une symphonie rougeoyante
La nature s'épanouissant en une harmonie démente
Le crépuscule naissant, coupant toute trahison

La flamme de la vie se consummant
Le feu de la passion brûlant de froid
L'aboutissement des sensations et des lois
La renaissance d'un crépuscule rougeâtre et brilliant

L'apothéose de la journée,la liberté pour nous
Le moment ,le plus mystérieux pour éprouver notre amour
Vivre notre passion éternelle sans détour

La mort du jour ,nous apportant le malheur
La naissance du crépuscule créant notre bonheur
Vivre une nuit éternelle ,embrassant nos sens

Veuillez reprendre le modèle ci dessous lorsque vous votez, en n'oubliant pas d'ajouter votre voix :

Poème 1 :
Poème 2 :

Merci d'avance !

Dernière édition par Jadelina le Lun 12 Oct 2009 - 14:15, édité 1 fois
LivenV.I.P.

‡ Le Retour ‡ :2124:
Masculin Age: 17
Message(s): 1099
MessageSujet: Re: Concours Poésie, 3ème édition [VOTES]   Lun 31 Aoû 2009 - 19:12
Alors moi j'adore la première, je sais pas pourquoi mais je l'adore réellement, donc mon choix vas donc sur la 1. Mais je félicite tout de même l'autre participant qui à lui aussi fait une très belle poésie !

Poème 1 : 1
Poème 2 :
En ligneSparrow-styleSparrow

Masculin Age: 27
Message(s): 22776
MessageSujet: Re: Concours Poésie, 3ème édition [VOTES]   Lun 31 Aoû 2009 - 19:17
Idem, les deux sont superbes, mais je vois d'avantage de profondeur et d'Histoire dans le premier.

Poème 1 : 2
Poème 2 :
YosukePillier

Kit by Yosu' Gallerie de Yosu'

Rejoins mon armée !
Masculin Age: 18
Message(s): 2629
MessageSujet: Re: Concours Poésie, 3ème édition [VOTES]   Lun 31 Aoû 2009 - 19:32
Poème 1 : 3
Poème 2 :

Alors les deux sont superbes. Mais le 1er est plus long et je suis mieux entrer dedans, il m'a inspirée, il ma donnait son ambiance. Voila donc je vote pour le 1er. J'avouerai ne pas trop y connaitre niveau poésie mais le 1er m'a particulièrement ému. Le second était très bien aussi =D

Bravo à vous deux.

MessageSujet: Re: Concours Poésie, 3ème édition [VOTES]   Mar 8 Sep 2009 - 10:54
Je clos... Dommage que les gens paraissent motivés mais que lorsqu'il s'agit de s'investir de manière utile y'est des secteurs où personne ne va...

Quel est l'auteur du premier poème Jade ?
JadelinaJade

Féminin Age: 20
Message(s): 3525
MessageSujet: Re: Concours Poésie, 3ème édition [VOTES]   Mar 8 Sep 2009 - 13:10
Effectivement, dommage que peu de personnes ne s'investissent pas plus que ça...

C'est donc Mao Hinata qui remporte ce concours de poésie, félicitations !

Dernière édition par Jadelina le Mar 8 Sep 2009 - 13:34, édité 1 fois
Mao HinataPillier

Where is my mind?
Féminin Age: 17
Message(s): 4500
MessageSujet: Re: Concours Poésie, 3ème édition [VOTES]   Mar 8 Sep 2009 - 13:32
J'avoue, je trouve ça vraiment dommage que, dès que le sujet s'éloigne un peu du graphisme, plus personne ne soit intéressé...

Merci quand même à Jade de l'avoir organisé ^^'

(et félicitations à toi Death, j'ai adoré ton poème, sincèrement Wink)

MessageSujet: Re: Concours Poésie, 3ème édition [VOTES]   Mar 8 Sep 2009 - 16:38
Merci! et donc bravo à toi Mao Wink
Page 1 sur 1