|
|
| | Concours Poésie, 3ème édition [VOTES] | |
|
Jadelina  Age: 20 Message(s): 3525
Sujet: Concours Poésie, 3ème édition [VOTES] Lun 31 Aoû 2009 - 18:37 | | | Salut à tous ^^ Voici les poésies reçues pour cette troisième édition, que je vous laisse lire... et ainsi choisir votre favorite. Il n'y en a malheureusement que deux, j'aurais espéré plus... mais c'est déjà ça Poème 1| Citation: | Peur... J'ai si peur. Ici tout est noir, Dans cet instant lié au désespoir... Depuis longtemps est tombé le jour, Et alors fatidiquement je cours.
Chaque nuit reprend ce jeu cruel, Où le semi-Dieu poursuit le mortel. Afin d'étancher sa soif infinie, Celui-ci devient preneur de vies.
La lumière est son ennemie, Il l'évite, par crainte ou par dépit Tel un être maudit et errant, Qui jamais plus ne sera vivant.
Son visage est beau, il m'ensorcelle, Comme chacune de ses parcelles. En moi naît une passion fougueuse Pour cet homme à l'âme rageuse.
Il est le chasseur, je suis la proie, à ce moment, sous sa force je ploie, Je meurs désespérément d'amour, Pour cet homme qui a scellé mes jours.
Pour cet être de la nuit, condamné Par cette maudite Obscurité. Elle qui fait naître le désir, Aussi facilement qu'elle crée des martyrs. |
Poème 2
| Citation: | Crépuscule
La rivière écarlate s'écoulant vers l'horizon Les oiseaux chantant une symphonie rougeoyante La nature s'épanouissant en une harmonie démente Le crépuscule naissant, coupant toute trahison
La flamme de la vie se consummant Le feu de la passion brûlant de froid L'aboutissement des sensations et des lois La renaissance d'un crépuscule rougeâtre et brilliant
L'apothéose de la journée,la liberté pour nous Le moment ,le plus mystérieux pour éprouver notre amour Vivre notre passion éternelle sans détour
La mort du jour ,nous apportant le malheur La naissance du crépuscule créant notre bonheur Vivre une nuit éternelle ,embrassant nos sens |
Veuillez reprendre le modèle ci dessous lorsque vous votez, en n'oubliant pas d'ajouter votre voix :
Poème 1 : Poème 2 :
Merci d'avance !
Dernière édition par Jadelina le Lun 12 Oct 2009 - 14:15, édité 1 fois |
Sujet: Re: Concours Poésie, 3ème édition [VOTES] Lun 31 Aoû 2009 - 19:12 | | | Alors moi j'adore la première, je sais pas pourquoi mais je l'adore réellement, donc mon choix vas donc sur la 1. Mais je félicite tout de même l'autre participant qui à lui aussi fait une très belle poésie !
Poème 1 : 1 Poème 2 : |
Sparrow-style  Age: 27 Message(s): 22776
Sujet: Re: Concours Poésie, 3ème édition [VOTES] Lun 31 Aoû 2009 - 19:17 | | | Idem, les deux sont superbes, mais je vois d'avantage de profondeur et d'Histoire dans le premier.
Poème 1 : 2 Poème 2 : |
Yosuke  Age: 18 Message(s): 2629
Sujet: Re: Concours Poésie, 3ème édition [VOTES] Lun 31 Aoû 2009 - 19:32 | | | Poème 1 : 3 Poème 2 :
Alors les deux sont superbes. Mais le 1er est plus long et je suis mieux entrer dedans, il m'a inspirée, il ma donnait son ambiance. Voila donc je vote pour le 1er. J'avouerai ne pas trop y connaitre niveau poésie mais le 1er m'a particulièrement ému. Le second était très bien aussi =D
Bravo à vous deux. |
Sujet: Re: Concours Poésie, 3ème édition [VOTES] Mar 8 Sep 2009 - 10:54 | | | Je clos... Dommage que les gens paraissent motivés mais que lorsqu'il s'agit de s'investir de manière utile y'est des secteurs où personne ne va...
Quel est l'auteur du premier poème Jade ? |
Jadelina  Age: 20 Message(s): 3525
Sujet: Re: Concours Poésie, 3ème édition [VOTES] Mar 8 Sep 2009 - 13:10 | | | Effectivement, dommage que peu de personnes ne s'investissent pas plus que ça...
C'est donc Mao Hinata qui remporte ce concours de poésie, félicitations !
Dernière édition par Jadelina le Mar 8 Sep 2009 - 13:34, édité 1 fois |
Mao Hinata 
Where is my mind? Age: 17 Message(s): 4500
Sujet: Re: Concours Poésie, 3ème édition [VOTES] Mar 8 Sep 2009 - 13:32 | | | J'avoue, je trouve ça vraiment dommage que, dès que le sujet s'éloigne un peu du graphisme, plus personne ne soit intéressé... Merci quand même à Jade de l'avoir organisé ^^' (et félicitations à toi Death, j'ai adoré ton poème, sincèrement  ) |
Sujet: Re: Concours Poésie, 3ème édition [VOTES] Mar 8 Sep 2009 - 16:38 | | | Merci! et donc bravo à toi Mao  |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|