AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

    Se réunir pour mieux construire...

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Sam 14 Juil 2007 - 18:47

    Après "Diviser pour mieux règner", je refais cette phrase à ma façon pour les forums !! ^^

    Je constate que beaucoup d'entre vous d'éparpillent en créant des forums à tout va...C'est bien, vous avez de l'imagination apparemment et je suis très admiratif de votre motivation...seulement voilà, un forum demande du temps et de l'investissement en énergie.

    Trop de forum, et ils ne tiendront malheureusement pas.

    Voici donc ce que je vous conseille :

    - réflechissez bien sur le forum que vous voulez construire en vous posant quelques questions utiles :
    > en vaut-il la peine ?
    > les gens aiment-ils ce genre de jeu, ou de forum ?
    > vais-je pouvoir faire ce que j'ai imaginé ?
    > peut-on facilement faire du RP sur ce thème ?

    Etc...


    - si vous êtes sûr de vous, commencez par bien réfléchir sur la façon dont vous allez présenter les choses, quitte à commencer par quelques notes sur papier (je le fais souvent).

    - enfin...et c'est pour moi important, plutôt que de faire 40 forums Naruto avec 2 joueurs sur chaque, pourquoi ne pas vous rassembler ?


    Pour un bon rassemblement :
    - veillez à vous connaitre déjà un peu avant, pour connaitre les caractères des uns et des autres.
    - mettez vous d'accord sur le thème et la façon de l'aborder (règles, etc...)
    - essayez de vous répartir les rôles également

    L'avantage ainsi c'est qu'au lieu de commencer un forum à 3, ben vous pouvez le commencer à 10...

    Ce n'est qu'une idée....bien sûr le principal problème reste l'entente entre les membres...


    Dernière édition par Sparrow-style le Mer 9 Juin 2010 - 23:49, édité 2 fois



    sign
    Mitsuomi
    Mitsuomi
    MasculinAge : 32Messages : 146

    Sam 14 Juil 2007 - 18:51

    Kakashi je suis d'accord avec toi sa je l'ai fait avec Zell moi



    Se réunir pour mieux construire... Gto_us10
    Le Corsaire
    Le Corsaire
    MasculinAge : 29Messages : 895

    Ven 25 Juil 2008 - 15:49

    cmer Sparrow
    Kano
    Kano
    Age : 28Messages : 1288

    Ven 25 Juil 2008 - 16:30

    Bien pensé captain ^^
    Il y a quelqu'un qui voudrait bienêtre avec moi pour un forum ?
    Il est déjà commençé mais ilreste encore beauocup de place et de rôle à se partager ^^
    Arsaki
    Arsaki
    MasculinAge : 31Messages : 2136

    Ven 25 Juil 2008 - 16:51

    il y a un topic "demande de collaboration" pour cela

    Kao
    Kao
    Age : 31Messages : 101

    Sam 26 Juil 2008 - 12:03

    "> en vaut-il la peine ?"

    Bien !! >.<
    Parce que comme je vois tous les fofos naruto qui pondent à la seconde, alors que les 3quarts ne tiendront pas un mois >_<' c'est un peu exaspérant, une vrai invasion, alors qu'il y en a des très bon un peu partout... Ce topic devrait servir à beaucoup de personne u_u




    Se réunir pour mieux construire... Kao_si10
    Kit By Sparrow-Style
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Sam 26 Juil 2008 - 14:01

    Sachant que ça fait plus d'un an qu'il est a puisqu'il a été posté le 14 juillet... 2007 ! ^^"



    sign
    Kao
    Kao
    Age : 31Messages : 101

    Sam 26 Juil 2008 - 14:22

    Vi l'autre t'appelait encore Kakashi O.o

    Alors un An et toujours au tend de fofo qui ce créé pour rien u_u On cour tout droit à la catastrophe Razz
    Alala protégeons nous de la folie des Hommes *OUT*

    ---> [EXIT]




    Se réunir pour mieux construire... Kao_si10
    Kit By Sparrow-Style
    Schneider Von Ströem
    Schneider Von Ströem
    MasculinAge : 39Messages : 77

    Mar 16 Déc 2008 - 11:31

    Je suis d'accord sur le principe de diminuer la quantité pour privilégier la qualité!

    Je fais parti d'un forum ou il y a peu de membre actifs et au vu des forums basés sur le même thème, je trouve que c'est à peu près la même chose!

    Mais peut-être que si les gens créés beaucoup de forum c'est parce que chacun a une vision différente d'un univers?
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 16 Déc 2008 - 13:15

    Si c'était ça je crois que les gens seraient au moins assez perspicaces pour s'associer lorsqu'ils ont des idées identiques, seulement tout les forum Naruto se ressemblent par exemple, ils suivent le manga, avec une ou deux variantes près..



    sign
    Yamamoto
    Yamamoto
    MasculinAge : 29Messages : 2387

    Jeu 18 Déc 2008 - 4:19

    Oui c'est vrai mais tout le monde veut avoir son propre forum ... Ou il est le boss ... Mais enfaite sa sert pas a grande chose !

    Le Rp c'est un plaisir normalement , pas un concours et un jeux ou on veut être le maitre !

    Mais pas tout le monde comprend sa ....



    Se réunir pour mieux construire... Reborn_Sig___3_en_1_by_Chiibi_Neko
    Je combattrais avec ma dernière volontés.
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 18 Déc 2008 - 11:32

    Pas de pub dans les signatures Kirby stp...



    sign
    Yamamoto
    Yamamoto
    MasculinAge : 29Messages : 2387

    Jeu 18 Déc 2008 - 14:33

    A oui j'avais oublié , j'enlève tout de suite capitaine !



    Se réunir pour mieux construire... Reborn_Sig___3_en_1_by_Chiibi_Neko
    Je combattrais avec ma dernière volontés.
    Schneider Von Ströem
    Schneider Von Ströem
    MasculinAge : 39Messages : 77

    Ven 19 Déc 2008 - 15:05

    En soi être le maitre ça pose pas de problème! parce que quand on fait du JDR il faut forcément un MJ pour diriger le tout!

    Ce qu'il faut éviter par contre c'est d'être juge et partie, c'est à dire que le MJ fasse un perso et s'occupe plus de RP plutot que de faire son boulot d'admin et de MJ!
    Shalyma
    Shalyma
    FémininAge : 34Messages : 486

    Lun 16 Fév 2009 - 5:31

    J'aime bien l'idée, c'est bien pensé.

    Merci Sparrow.

    :rougi:
    Luirio
    Luirio
    MasculinAge : 33Messages : 171

    Jeu 8 Juin 2017 - 21:20

    Sur papier c'est bien...mais la réalité est TRÈS différente. Il y aura jamais par exemple un forum RPG MLP unique genre. Mais il y aura également jamais de forum comptant 10 contribuant au départ.
    Mellusa ~
    Mellusa ~
    FémininAge : 26Messages : 80

    Mer 14 Juin 2017 - 19:12

    L'idée en soit est bien mais à mon avis extrêmement complexe à mettre en place, car même si beaucoup de forum se ressemblent, il faut trouver un accord autant entre les 2 fondateurs de base et les membres. Une alliance ou une fusion de ce type implique aussi des contraintes, malgré les ressemblance il y aura toujours une ou deux différence et en fonction des cas, cela pourrait causer des incohérences dans le contexte, il faudrait donc mettre tout le monde d'accord sur ce qu'il y a à modifier.
    Dans le cas de deux forums déjà actifs où des modifications de contexte seraient nécessaires, même très légères, cela pourrait conduire certains membres à devoir réécrire certains points sur leur fiche... Après bien sûr ça dépend des cas et les personnes vraiment motivée n'y verront aucun inconvénient réel.
    Franchement l'idée est bien, mais il semble être question de trouver l'accord parfait ou du moins quasi parfait et c'est là que ça se complique ! Je pense donc que cette idée peu marcher pour certains, c'est l'essentiel :)

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:35