music

Votre navigateur ne prend pas en charge cette animation flash.

Bienvenuesur Never-UtopiaOn m'a dit que la mode était au pastel. Il parait que ce qui plait ce sont les belles gueules du cinéma, ces jeunes acteurs séduisants que l'on transforme soudain en sorcier ténébreux, en étudiant coureur ou en vampire sensible. On raconte qu'il faut du "pro", du propre, du léger.
Tout le monde me conseillerait de suivre ces tendances, car si Never-Utopia est un forum d'entraide, il doit aussi attirer l'oeil, montrer l'exemple, déclancher le coup de coeur.
Oui mais voilà, ici personne n'est lisse, personne n'est parfait. Pourquoi les anciens seraient tous démodés ? Pourquoi le noir et blanc devrait-être forcément triste ? Pourquoi devrions-nous tous suivre "la masse" ? Je refuse.
Nous sommes comme tout le monde, nous ne sommes pas des exemples ni des références, nous avons du travail, des progrès à faire, nous avons nous aussi débuté un jour en créant des horreurs, et nous n'en avons pas honte.
J'ai choisi seul de prendre le parti d'être différent, cela ne signifie pas "exceptionnel", ni même juste "bon", mais Never-Utopia possède une âme, une petite âme timide et torturée, que j'ai simplement voulu exposer, rompant avec l'ancien aspect "sobre" qu'il portait auparavent.

Bienvenue sur un forum déjà bien encré sur la toile, qui tentera modestement de vous aider pour la conception de vos forum, leur design, leur codage...et peut-être plus encore, qui sait ?
links
GénéralRèglement
Présentations
Questions
Recrutements
Création RPGAides
Staff/joueurs
Publicités
Critiques
GraphismeCommandes
Tutoriels photoshop
Proposer un tuto'
Aides
CodageAstuces
Commandes
Un problème ?

lost
Vous êtes perdus ? N'oubliez pas que la chat-box est le lieu idéal pour s'intégrer.En cas de doute, la section Questions et Suggestions est là pour que vous puissez demander de l'aide, une indication ou encore nous faire part d'éventuelles suggestions pour améliorer le forum.

Partager|

Tuto pour couverture magazine ou affiche publicitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
tivolienAncien

¤Ma Galerie¤

Le plus grand conquérant est celui qui sait vaincre sans bataille.
Masculin Age: 47
Message(s): 666
MessageSujet: Tuto pour couverture magazine ou affiche publicitaire   Mer 26 Aoû 2009 - 0:26
Bonjour à toutes & tous,
ma demande va en étonner plus d'un j'en suis sur Wink
Voila, en fait je voudrais savoir s'il est possible de réaliser un tuto pour faire une couverture de magazine ou une affiche publicitaire dans ces styles Arrow

http://fsf.france-catch.com/images/PlaneteCatch-Couverture.jpg

http://www.kite-nc.com/wp-content/uploads/2009/04/8-554-1.jpg

http://www.imaginetonfutur.com/IMG/jpg/ITF_19_COUV.jpg

http://www.jiseido.be/files/affiches/1erfestivaldesArtsMartiauxNamur.jpg
Sparrow-styleSparrow

Masculin Age: 27
Message(s): 22776
MessageSujet: Re: Tuto pour couverture magazine ou affiche publicitaire   Mer 26 Aoû 2009 - 0:48
Il est très difficile de faire UN tuto sur ce sujet... car tout dépend du thème, de l'effet recherché... ou encore de la saison de l'année au moment de la parution... ^^ Il faut surtout que tu te fasses un plan à l'avance, sur feuille, un croquis, pour savoir où tu mets l'accent (nom du magasin et première page); puis là où tu mets les seconds titres (autres articles importants) avec leur images... etc.

Bref, pas facile de faire un tuto type, il serait plutôt possible de faire des "conseils" de mise en page, sans plus.
tivolienAncien

¤Ma Galerie¤

MessageSujet: Re: Tuto pour couverture magazine ou affiche publicitaire   Mer 26 Aoû 2009 - 0:53
En fait,
la ou je me perd le plus souvent, c'est dans l'harmonie des couleurs, ou encore comment associer les images...
Je ne sait pas si je m'explique bien Embarassed
FuraFura

-------------------------------
l Signature en Grève Razz l
-------------------------------

Click Me!
Féminin Age: 24
Message(s): 5769
MessageSujet: Re: Tuto pour couverture magazine ou affiche publicitaire   Mer 26 Aoû 2009 - 2:42
Uhm j'vais paraître vache mais je dirais aussi que faire ce type de couverture ne relève pas vraiment ( du tout ) de l'amateurisme... Je n'entends pas ça au sens péjoratif du terme hein?
Enfin c'est mon avis, voir la frontière entre le free et le pro est important parfois ^^'
( même si parfois on se demande si le graphiste de certains magazines est vraiment graphiste... )
Riku AsakuraRiku Asakura

Yo ho, all together
Hoist the colours high
Heave oh, thieves and beggars
Never shall we die
Masculin Age: 25
Message(s): 5711
MessageSujet: Re: Tuto pour couverture magazine ou affiche publicitaire   Mer 26 Aoû 2009 - 13:00
Si tu as un souci avec les nuanciers je te conseille ce site d'adobe très pratique et assez utile dans certaines recherches colorimétriques :
http://kuler.adobe.com/

Au plaisir Wink
tivolienAncien

¤Ma Galerie¤

MessageSujet: Re: Tuto pour couverture magazine ou affiche publicitaire   Mer 26 Aoû 2009 - 13:11
Merci pour le liens RIKU ASAKURA
Je le mets en mémoire (parce que l'anglais et moi...)
BenAncien

• || A Basterd's work is never done || •

• || ° Ben's Picture ° || •
Masculin Age: 18
Message(s): 772
MessageSujet: Re: Tuto pour couverture magazine ou affiche publicitaire   Ven 4 Sep 2009 - 21:31
Je propose que tu peux poster ce que tu a pour l'instant, on essaiera de te donner des idées et/ou autres.

Il y a aussi Advanced Création, qui est un très grand magazine, très explicatif, donnant souvent des exercices intéressant et diversifiés, j'apprends des techniques tous les mois. Seulement il faut être patient, car là ce ne sont pas de simples signatures comme on peux trouver sur le forum, mais plutôt des créations où tu passes plusieurs jours devant ton logiciel afin de parfaire ta création. J'ai eu aussi plusieurs nuanciers gratuitement, des typographies normalement payants. Je progresse énormément grâce à eux et je me rapproche pas à pas vers mon "rêve ultime" ( Je sais sa fait pitier -_-, mais perso je m'exprime comme je veux et surtout comme je peux, c'est mon avis, je le représente comme ça. ) d'être infographiste. [ C'est clair que je suis loin mais alors très très très loin de leurs niveau, mais je fais comme je peux, et ce magazine m'aide réelement, me fait découvrir beaucoup de facettes sur le graphisme, récement il y a eu un gros dossier sur le freelance, et j'ai découvert comment se faire connaître et autres, c'est vraiment passionnant ! ]

Essaie de te renseigner sur le logo de l'entreprise, leur slogant ou autre qui les représenterait eux et leur produit. Comme l'a dis Sparrow, la saison est peut-être importante, tout dépends de ce qui est demandé, un tutoriel ne peux pas enseigner ceci, mais c'est clair que la mise en page et autre serait de meilleur conseil.
Page 1 sur 1