|
|
| |
 Muhor

| Sujet: Re: FTW : Fuck the World Dim 31 Jan 2010 - 15:45 | |
| Je n'ai rien dit, pensant que son nounours était son Sparrow à elle... bah quoi, ça peut pas compenser?  |
|  | |  Gabriel

| Sujet: Re: FTW : Fuck the World Dim 31 Jan 2010 - 16:31 | |
| Ah oui, et ces p'tites bestioles ont une fâcheuse tendance à se planquer dans les plis de la couette, ah la la ^^ Je dirai rien, moi j'ai une petite vache xD  Création de Miki Rei, citation de Shakespeare. ~Premier épisode de Tryades, une web-série ésotérique et délirante~ ~Deuxième épisode~ ~Troisième épisode~ ~Quatrième épisode~ |
|  | |  Sparrow-style

| Sujet: Re: FTW : Fuck the World Dim 31 Jan 2010 - 19:14 | |
| Mdr! On en apprend des choses dans ce sujet XD >. Certains voient le verre à moitié plein, d'autres à moitié vide. Personnellement, je considère qu'il n'est jamais assez rempli.Let's fight ! |
|  | |  Jadelina

| Sujet: Re: FTW : Fuck the World Mer 24 Fév 2010 - 1:02 | |
| Je suis en train de me rendre compte que je n'ai encore jamais vraiment posté dans ce topic... Et d'ailleurs je vais y remédier tout de suite XD
Vers deux heures cet après-midi, il me prend l'idée de téléphoner à la structure dans laquelle j'ai fait un stage l'année dernière. Pour expliquer brièvement, j'avais en fait laissé mes conventions là-bas, ainsi que le dossier de stage (l'évaluation de fin, en fait), la prof n'ayant pas le temps de les remplir avec moi à l'époque, elle m'avait donc dit de repasser ou de la rappeler dès que je pourrais. Manque de bol, lorsque j'appelais, soit elle était absente, soit je ne pouvais pas appeler du tout parce que j'avais mes propres soucis, et je repoussais donc l'appel à plus tard... jusqu'à aujourd'hui.
Pour l'anecdote, mon stage s'était franchement mal déroulé, autant dire que j'appréhendais, j'ai pas mal hésité avant de me lancer et d'appeler. Donc, je compose le numéro, une femme me répond, me demande qui je suis, je lui explique la raison de mon appel et elle me passe la maitresse qui m'a prise en stage... Elle a pas changé soit dit en passant, toujours aussi antipathique <_< De nouveau j'explique que j'avais déjà appelé, mais qu'elle était absente, puis après que j'ai eu mon lot de soucis personnels et que j'ai donc légèrement zappé ça... Qu'est-ce qu'elle trouve pas à me dire : "ah mais ça fait depuis longtemps que j'ai jeté tout ces papiers hein, j'ai vu que personne ne venait au bout de trois ou quatre mois, j'allais pas les garder".
... Ce qui signifiait donc que ces six semaines s'envolaient en fumée... Six semaines de stage où j'ai galéré, où j'ai failli me prendre dix mille gamelles en voulant passer la serpillère dans les escaliers (véridique ! XD). Enfin bref, six semaines qui ne seraient pas comptées pour la validation de mon examen.
Super quoi. Paniquée, j'appelle le centre où je suis ma formation, on me dit qu'il aurait fallu que j'envoie les conventions AVANT de faire mon stage, chose qu'on ne m'avait pas dite, évidemment... En fait lors de mon stage il aurait pu m'arriver n'importe quoi, je n'étais donc pas assurée.
Il est prévu que je fasse un second stage en avril prochain, de huit semaines cette fois-ci parce qu'à l'époque, il fallait un total de 14 semaines je crois et 450h au total pour que ce soit validé... et ils devaient être faits obligatoirement dans les deux premières années de ma formation... Seul hic, vu que les six semaines ne sont pas comptabilisées à cause de ces fichues conventions, je n'aurais au total que 8 semaines... et il me reste une seule année de formation actuellement, donc clairement pas faisable. En gros, en plus de foirer le nombre d'heures, ça foire aussi les deux années d'apprentissage que je viens de passer. Plus qu'à repayer la formation et à tout recommencer du début...
Heureusement ! on m'apprend que ça a changé, que ce n'est plus 14 mais 12 semaines qu'il faut faire, et que je peux à présent faire un autre stage dans ma troisième année. La femme que j'ai eu au téléphone était quand même surprise par l'attitude de la prof, c'est elle qui me pénalisait en fait (puisque normalement elle aurait du avoir le réflexe de renvoyer les conventions ou me le dire au moins...)
Seulement, il faut maintenant que je trouve une structure qui va m'accepter pour quatre semaines... et c'est pas gagné, vu que j'habite dans une ville plutôt... petite ^^'
Bref, je raccroche, et énervée je rappelle l'école maternelle XD J'ai cette fois ci le directeur au téléphone, et là je me plains littéralement, comme quoi ces six semaines que j'avais passé chez eux n'auraient finalement servis à rien, tout ça à cause de ces conventions. Il a eu le culot de dire qu'ils me les avait rendu à notre premier rendez vous (ben voyons...), je lui répète que non, que la prof semble avoir jeté toute la paperasse que je lui avais (sottement) confié. Ça a visiblement du l'embêter, parce qu'il m'a demandé si une attestation conviendrait pour valider ces six semaines, et qu'il était même prêt à contacter le centre de formation pour garantir cela. Une attestation, oui c'est gentil, mais est-ce ça va être accepté ? Pas sûr...
Bon... rebelote, je raccroche, je rappelle le centre de formation pour leur poser la question. Je tombe sur quelqu'un d'autre qui me dit le contraire de ce qu'avait dit la femme que j'avais eu avant, en précisant que les conventions ne sont qu'une assurance finalement et que ce n'est pas le plus important dans un stage... ce qui compte c'est le dossier de stage qu'il fallait remplir, chose qu'elle peut me renvoyer. J'accepte bien sûr et la remercie... Elle me dit cependant qu'elle n'est pas sûre de la validité de ce stage, vu que je dois passer mes examens en juin 2011 et que ce stage s'est déroulé en 2009... trois ans se seraient donc écoulés, or il ne faut pas dépasser 2 ans. Elle me conseille de contacter l'inspection académique, pour m'en assurer.
Même topo, je raccroche et appelle l'académie, le jeune homme semble surpris et me dit qu'il aurait bien pu s'écouler dix ans entre ce stage et les examens, ça n'aurait en rien entravé la validité...
Résultats des courses : plus de peur que de mal pour pas grand chose, je prendrais donc rendez vous avec le directeur de l'école maternelle dès que j'aurais reçu le dossier à remplir, et puis voilà... 2h de conversation téléphonique quand même... je vous raconte pas le mal de tête après -_-
Donc voilà, FTW quoi ^^'
(Chapeau à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout, surtout que j'ai l'impression de n'être absolument pas claire dans ce que je dis... XD) As an Ocean of Feelings... Merci l'ange pour ce superbe cadeau ! |
|  | |  Gold Hawk

| Sujet: Re: FTW : Fuck the World Mer 24 Fév 2010 - 1:15 | |
| J'ai tout lu... et c'est dans ce genre de cas qu'on se dit que dans les administrations de ces trucs-là ils sont franchement pas doués >_> |
|  | |  Jadelina

| Sujet: Re: FTW : Fuck the World Mer 24 Fév 2010 - 1:18 | |
| C'est clair XD Même pas fichus d'être d'accord entre eux, si c'est pas malheureux... Enfin là au moins je saurais pour la prochaine fois ^^' As an Ocean of Feelings... Merci l'ange pour ce superbe cadeau ! |
|  | |  Muhor

| Sujet: Re: FTW : Fuck the World Mer 24 Fév 2010 - 10:47 | |
| Ah ouai, fort sympatoche cette petite FTW... A croire que les maitres de stages sont des boulets... Et les différentes infrastructures qui se contredisent, c'est le must  Ca donne des envies de procès des fois... |
|  | |  Sparrow-style

| Sujet: Re: FTW : Fuck the World Mer 24 Fév 2010 - 10:49 | |
| Aie aie aie ! J'ai flippé au début ^^" Je me souviens de ce fameux stage en plus (celui où un petit garçon ressemblait beaucoup à Jude, c'est ça ?  ), ça aurait été vraiment rageant qu'il ne serve à rien, surtout que t'en a bavé avec une instit' désagréable... C'est ces foutues administration, t'en appelles un il te dit "noir", t'en appelle un autre une heure plus tard il te dit "blanc"... Vachement pratique quand tu demandes une info! Entre les personnes qui font pas circuler les informations ce qui t'obliges à tout reprendre depuis le départ, celles qui mettent pas à jour ton dossier alors qu'elles disent qu'elles vont le faire et qui te font passer pour un con quand tu rappelles et que tu affirmes quelque chose mais que le gars ou la femme te dit "ah mais non, moi j'ai rien sur le dossier !" è_é Bref, chapeau pour la négociation quand même du coup  >. Certains voient le verre à moitié plein, d'autres à moitié vide. Personnellement, je considère qu'il n'est jamais assez rempli.Let's fight ! |
|  | |  Mao Hinata

| Sujet: Re: FTW : Fuck the World Mer 24 Fév 2010 - 10:58 | |
| Mouahaha, je vois que je n'suis pas la seule à avoir du mal avec les administrations xD mais en tout cas bravo pour ta ténacité, et bon courage à ton forfait qui a du en prendre un coup!  *BAF* VDM validée FTW j'avoue :) |
|  | |  Bang

| Sujet: Re: FTW : Fuck the World Mer 24 Fév 2010 - 12:29 | |
| J'avais jamais r'marqué ce sujet O_o Moi j'ai deux mains et deux pieds gauches, on m'le dit assez souvent T.T
L'jour la c'était y à environ un an. Comme j'suis loin d'mon collège, bah j'prend l'bus et pour le prendre j'me lève à environ 5h50. Enfin bref le matin la j'me prépare et tout pour prendre le bus et à 6h30 j'vois ma mère partir au travail, et comme à son habitude elle ferme la porte d'entrée. Ça fait que j'suis seul dans la maison. A 6h50, j'vais dans l'salon pour sortir de chez moi (mon bus vient à 7h et j'habite à même pas dix mètres de l'arrêt). Mais la hic' c'est que c'jour la je retrouvais pas mes clefs. Alors j'commence à cherché dans la maison mais rien ! Alors j'appelle ma mère, peut être qu'elle les à vue mais toujours rien. Alors j'me dis bon c'est cool j'suis enfermé chez moi j'vais pas allé en cour, mais comme j'avais déjà loupé l'école les deux jours derniers j'allais m'faire tuer si j'y allais pas à cause de ça. Alors j'me reprend et je retourne dans l'salon. Puis la j'vois la fenêtre et commence à l'ouvrir pour passer la. Mais la le bug c'est que la fenêtre était, j'avais oublié, relativement haute et mon sac hyper lourd ce jour la. Donc je saute mais manque de bol j'atéris mal sur le sol mouillé et m'fais mal à la cheville, mais la seconde suivante mon sac commence à me tomber sur tête, et j'peux vous dire ça ma fait mal, mais le pire c'est que en voulant m'relever je tombe la tête la première sur une superbe ferrarie qui était garé devant chez moi. En claire j'ai passé une heure à l'école et j'suis allé à l'hôpital pour ma deuxième entorce à la cheville d'l'année. Mais le pire dans tout ça c'est que quand j'suis rentré chez moi et que j'suis allé dans ma chambre, j'ai vu que mes clef étaient en faite sur ma table de nuit >>
Maintenant j'met toujours une deuxième clef près d'la porte le soir avant d'me coucher --"
|
|  | |  Jadelina

| Sujet: Re: FTW : Fuck the World Mer 24 Fév 2010 - 15:30 | |
| Autant vous dire que j'ai flippé aussi de mon côté, limite je voulais tout abandonner, je me voyais pas refaire ces deux années, et puis quoi encore <_< M'enfin voilà, j'ai compris comment ça fonctionnait maintenant, donc je pense que ça ira pour la suite. N'empêche avec cette histoire, j'ai perdu toute ma timidité lors des appels... comme quoi XD
Jack : oui, c'est bien ce stage là ^^ Avec le petit Jude qui m'avait battu au puissance 4 XD Heureusement que les enfants étaient là, sinon je pense qu'avec cette ambiance j'aurais même pas voulu continuer ^^'
Bang : pas de chance :s Surtout en sachant par la suite que les clés étaient pas loin quoi XD As an Ocean of Feelings... Merci l'ange pour ce superbe cadeau ! |
|  | |  Sparrow-style

| |  | |  Jadelina

| Sujet: Re: FTW : Fuck the World Mer 24 Fév 2010 - 19:56 | |
| Oui ^^ Enfin on va y aller progressivement hein XD As an Ocean of Feelings... Merci l'ange pour ce superbe cadeau ! |
|  | |  Gabriel

| Sujet: Re: FTW : Fuck the World Jeu 25 Fév 2010 - 16:10 | |
| Toh, sacrées histoires ! Ah la la, les administrations, c'est partout pareil... Tous aussi doués pour la cohésion et l'organisation... :/ Bang, je te suggère d'attacher tes clés autour de ton cou xD  Création de Miki Rei, citation de Shakespeare. ~Premier épisode de Tryades, une web-série ésotérique et délirante~ ~Deuxième épisode~ ~Troisième épisode~ ~Quatrième épisode~ |
|  | |  Coriolis

| Sujet: Re: FTW : Fuck the World Mer 3 Mar 2010 - 16:01 | |
| OMFG... Jadelina, toutes mes félicitations, tu as su tirer quelque chose de cette bande de... heu *biiiip* (traduction: incompétents)... Ma petite histoire : Lundi dernier, voyez-vous, je me lève à 6h pour prendre mon train à 7h44 depuis la Baule jusqu'au Nantes histoire d'arriver à la fac à l'heure pour mon td d'espagnol du lundi matin. Calculez, j'ai 2h de transport à l'allée, 2h de transport au retour et 1h30 de cours le lundi  . Seulement, les choses commencent mal, je vais au guichet pour acheter mon billet de train du mois, ma carte bleue refuse de passer, j'explique que mon compte contient la somme demandée, on me répond que c'est la "puce" de la carte qui fonctionne pas (plus) ... Oh, bah j'achète un allé simple pour nantes à 10€ et arrivée à Nantes je vais au guichet de je-sais-plus-quelle-banque pour retirer l'argent nécessaire à mon billet mensuel, ma carte bleue passe nickel... J'enrage et je pars à la FAC. Sauf qu'à la fac, la prof d'espagnol ne vient pas, je suis arrivée avec une heure d'avance comme tous les lundi et je repars à 10h30 sans aucun cours mais après avoir effectué un petit passage à la scolarité. On m'explique que le professeur n'a pas donné ses disponibilités avant l'arrangement des emplois du temps, seulement, les emplois du temps ont quand même été fait et que cette prof refuse de négocier sachant qu'elle ne peut pas se déplacer le lundi... Donc, deux semaines de suite je suis allée pour rien à la faculté pour attendre un prof qui ne viendrait pas. Bref, je commence à repartir vers le Tramway histoire de rentrer chez moi... Sauf que j'ai zapé mon écharpe dans la salle multimédia (20 places assises, on est une trentaine dans mon groupe xD) je remonte au pas de course et là, miracle l'écharpe est encore là "ouf" je repars, je prends le tram, je marche sous la flotte, j'arrive à la gare ... Pas de train avant 12h20 il est 11h... bon bah va pour un chocolat... Sauf que la serveuse me renverse mon chocolat *encore heureux pas sur moi*. Finalement j'aurais pris le train, je serais arrivée chez moi à 13h30, impossible d'acheter mon billet de train mensuel : les guichets sont fermés (you-piie) Et dans l'histoire, je vais devoir me pointer à la fac lundi prochain, sait-on jamais que la prof se décide à venir faire cours... -_-, motivée ! |
|  | | |