|
|
| | Article sur les forums Rpg ,leurs évolutions et leurs futurs | |
|
Invité Sujet: Article sur les forums Rpg ,leurs évolutions et leurs futurs Jeu 30 Juil 2009 - 18:45 | | | Les forums Rpg:Après plusieurs années dans le domaine Rpg et grâce au informations collecté sur différents forum pub,voici un compte rendu de l'avancement des rpg.- Nous débuterons par les forums rpg les plus nombreux,les forums Naruto,avec l'avancé du manga et le conseil des 5 kages cela donne un début parfait pour les forums Naruto Rpg.Les forum Naruto sont en ex-croissance depuis environ 3/4 années.Ayant fait un boum,c'est l'un des thèmes le plus utilisé dans le début du rpg sur forum.Mais avec l'implosion des grands comme Naruto Ultimate et bien d'autres,les membres se sont dispersé et ont fondé leurs propres forums Naruto .Ainsi de nos jours on trouve très peu de forum Naruto innovateur comme il y avait avant.
- Ensuite la deuxième vague de forum manga,les Bleach,ceux ci n'ont jamais et ne rattraperons jamais les forums Naruto.Bleach étant un manga plus jeune ,le rpg s'est ancré moi rapidement dans cette univers. Au départ de la série ,Bleach ne contient pas de grande institutions c'est qu'a partir du deuxième arc ,l'arc Soul Society que les rpg bleach ont commencé à fleurir. Mais les grands d'autrefois ont subis le même problème des forums Naruto,trop de concurrenceee et une implosion dl'intérieurrr comme pour BRPG.Le gros problème de Bleach est la difficulté à trouver un contexte viable. On peut alors séparé les forums Bleach en trois catégories,ceux suivant le manga,ceux s'en détachant complètement et n'en respectant même plus les bases et ceux créant une suite permettant plus de liberté et une place pour les personnages inventés. Les forums Bleach ont de beaux jours devant eux car n'en ayant pas encore trop et l'univers étant plus complexe que Naruto créant une épuration naturelle.Mais en raison des derniers scans ,les lecteurs sont dessus ainsi il y a de forte chance que les rpgistes Bleach préfère jouer dans le meilleur arc de bleach qu'il ait existé,l'arc Soul Society.
- Enfin le troisième manga et le plus vieux qui devrait pourtant fleurir ,One piece,en effet on trouve aujourd'hui aucun forum rpg OP de valeur équivalente au grand de Bleach ou Naruto.pourtant celui ci fournis un univers riche avec des groupes biens distincts et des zones à explorer se rapprochant de l'infini. Les forums one piece se font rare et trouver une perle rare devient assidu. Afin de pouvoir un contexte viable beaucoup utilise l'univers en délaissant les personnages fessant le charme de la série alors qu'avec l'arc de sauvetage de Ace ,un début de rp est fessable grâce au possibilité et au liberté que cela procure.
Il existe désormais en majorités des forums rpg inspirés de ses univers mais il reste des univers très important à exploiter comme Fly,dragon ball z ou encore Soul Eater
- Un type de forum à la mode depuis longtemps,ce sont les pensionnats,qu'il soit réel ou manga,fantastique ou normal ,le nombre de forum pensionnat n'a cessé de croitre ,se rapprochant dangereusement du nombre de forum Naruto,on trouve parfois des perles rares mais le grand problème de ce style de forum ou la grande qualité c'est la grande liberté,le plus souvent avec un contexte simple,cela vous permet de vraiment faire une deuxième vie contrairement à naruto,bleach ou là vous incarnez souvent un personnage du manga. Ainsi beaucoup de personne ne désirant pas faire de la qualité mais veulent être connu et faire du nombre afin de se tailler une part dans celle du lion.Ainsi les perles rares se font rare.
- Je finirais cette article sur les forums fantastiques et les survivals horrors,c'est deux types de forums sont les forums surement les plus dur à monter mais qui se révèle les plus intéressants car vous pouvez vous échapper dans un autre univers soit féerique soit angoissant. La complexité pour créer un univers totalement inédits et envoutant et parfois même angoissant est extrêmement dur et c'est ainsi que la qualité rp est souvent rencontré dans ses types de forums..
- Ainsi les forums rpg ont de belles avenirs devant eux et deviennent de plus en plus complexe.Mais d'après un sondage fais sur le forum ,beaucoup de joueur préfère incarner des personnages de mangas ou plutôt avoir un univers manga car celui ci permet plus de folie dans les rps et de libertés.Beaucoup pensent aussi qu'il est stupide d'interpreter un personnage avec un avatar humain car c'est comme si on fessait jouer à la personne une deuxième vie .
Dernière édition par death life le Sam 29 Aoû 2009 - 14:40, édité 1 fois |
Sparrow-style  Age: 27 Message(s): 22776
Sujet: Re: Article sur les forums Rpg ,leurs évolutions et leurs futurs Jeu 30 Juil 2009 - 20:00 | | | L'article aurait été intéressant, mais tu imposes trop ta façon de voir... Dans un article, ne mets jamais "je" !! Ton point de vue les gens s'en moquent, ils veulent de l'information, donc bases-toi sur des chiffres par exemple, je ne sais pas, mais les conseils et les opinions c'est dans les interviews, pas dans les articles. Sinon l'idée n'était pas mauvaise. |
Invité Sujet: Re: Article sur les forums Rpg ,leurs évolutions et leurs futurs Jeu 30 Juil 2009 - 20:18 | | | je vais essayer de le retaper en supprimant les conseils et les je et essayer de donner des chiffres |
Sparrow-style  Age: 27 Message(s): 22776
Sujet: Re: Article sur les forums Rpg ,leurs évolutions et leurs futurs Jeu 30 Juil 2009 - 20:52 | | | |
Invité Sujet: Re: Article sur les forums Rpg ,leurs évolutions et leurs futurs Sam 29 Aoû 2009 - 14:40 | | | rallonger et corriger les je et mes conseils. |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|