AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

(Photoshop) Editeur de dégradé

Partagez
    Graph' One
    MasculinAge : 22Messages : 565

le Jeu 30 Juil 2009 - 12:47

Voila en ce moment j'ai plein de questions XD, mais c'est comme ça que je pense trouver la solutions =_=' Voilà : Ou se trouve l'éditeur de dégradé sur le logiciel PhotoShop (CS4) ? Merci pour vos réponses Wink

Ma Galerie

Le Mythe D'une Légende : Graph' One ...
    Shinomix
    MasculinAge : 24Messages : 3445

le Jeu 30 Juil 2009 - 13:01

Bonjour,
    Il te suffit de te rendre dans la fenêtre "liste de calques", en bas de celle-ci se trouve une icône en forme de disque noir et blanc, il s'agit des effets de calques. Clique dessus et en haut de la liste qui apparait se trouve la fonction "Dégradé" Wink

Graph' One

le Ven 31 Juil 2009 - 12:12

Oui, en fait pour suivre ce tuto (Ici), je bloque quand on demande d'ouvrir l'éditeur de dégradés et aussi pour les autres explications comme " Puis appliqué le dégradé de bas en haut mais sans totalement masquer l'image " Des screens seraient les bienvenue XD

Ma Galerie

Pyrrha
    MasculinAge : 26Messages : 1985

le Ven 31 Juil 2009 - 14:01

http://host.image.files.free.fr/host/4a72dbf2090b8editeur-de-degrade.jpg

En clair le masque de fusion fonctionne de la manière suivante: C'est un "calque" qui laisse apparaitre ce qui est blanc, et masque ce qui est noir. De cette manière, avec un dégradé noir/blanc, on fait d'une image normal, une image qui devient dégradé-transparant...

J'arrive pas très bien a l'expliquer, j'espère que tu as compris. ^^'

Graph' One

le Ven 31 Juil 2009 - 15:50

Okay, je comprend un mieux... Donc je met le dégradé du noir au transparent comme dis le tuto ... Mais ensuite que dois je faire c'est la partie que je comprend pas également ... Mais merci pour ce qu'il s'agit de l'éditeur de dégradé ....

Ma Galerie

Shinomix
    MasculinAge : 24Messages : 3445

le Ven 31 Juil 2009 - 17:04

Tu te places sur ton masque de fusion, tu réalises un dégradé noir-blanc ou noir-transparent ce qui fait qu'une partie de ton image va disparaitre, tu mets l'opacité à 50%, rien de plus Wink

Graph' One

le Mar 4 Aoû 2009 - 11:48

J'aimerais avoir des screens c'est mieux car la je suis perdu XD

Ma Galerie

Pyrrha
    MasculinAge : 26Messages : 1985

le Mar 4 Aoû 2009 - 12:07

Je crois qu'on peut pas faire mieux:

Le masque de fusion laisse apparaitre ce qui est en blanc, et fait de la transparance avec ce qui est noir, comme le calque derrière le dégradé est blanc, alors on obtient ce que tu peux voir en arrière plan.

Graph' One

le Mar 11 Aoû 2009 - 11:12

Okay, donc je vois mon problème, c'est que en faites j'arrive pas à mettre le dégradé SUR le masque de fusion comment faire alors ?

Ma Galerie

Gold Hawk
    MasculinAge : 23Messages : 12682

le Mar 11 Aoû 2009 - 16:14

Tu prends l'outil dégradé (clic droit sur le pot de peinture) noir & blanc, tu clique sur le masque de fusion et t'appliques ton dégradé en suivant les infos données par Pyrrha, c'est à dire:

@Pyrrha a écrit:Le masque de fusion laisse apparaitre ce qui est
    en blanc, et fait de la transparance avec ce qui est noir, comme le
    calque derrière le dégradé est blanc, alors on obtient ce que tu peux
    voir en arrière plan.

Voilà voilà ^^

patriciadpt30
    FémininAge : 54Messages : 240

le Lun 2 Fév 2015 - 11:46

merci

Patricia :)
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 16:40