Encyclopedia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Saskia
V.I.P.

Féminin Age: 17
Message(s): 1250
MessageSujet: Encyclopedia   Mar 21 Juil 2009 - 18:49

Bonjour Bonjour!
En faite, je dois vous avouer, je viens pas vraiment pour un Partenariat, bien qu'en avoir un avec vous me plairait énormément et si cela pourrait se faire, j'en serait très heureuse!

Mais en réalité, ce que je souhaite faire fait partie sur un projet que je suis entrain de créer et qui va bientôt, je l'espère, faire parler de lui: Encyclopedia. Je vais rapidement vous explique le concept.

Encyclopedia, tout comme NU, est un forum basé sur le partage. Mais au contraire de NU qui est principalement graphique, Encyclopedia est bien plus axé sur tout ce qui est partage de texes comme des règlements, des fiches de présentations, des listes de techniques/sorts (Harry Potter ou Naruto par exemple) etc. Il propose également un système de Publicité et propose une liste de liens utiles et à connaître.

Justement, nous y voilà: le liens utiles et à connaître! Je voulais y mettre une fiche qui concernerait NU et le Top-Site de NU car pour moi, le Top site est visité par des centaines de personnes qui pourraient venir sur le forum et NU est tout simplement numéro un des forum de graphisme et, encore là selon moi, le plus performant et celui qui apporte le plus grand partage.

Je voudrais donc vous demander si je pouvais recevoir une fiche descriptive de votre part sur NU et, si possible, également un partenariat. Si le partenariat est cependant impossible, je souhaiterais tout de même avoir une fiche de votre part ou les grandes lignes pour la rédiger moi-même!

Sur ce, bonne journée et merci d'avance!
Saskia

Edit: Un truc auquel je viens de penser, ce serait de faire également une sorte de fiche pour HIF, cependant, je ne sais pas si Riku sera d'accord, vu que le stockage est limité!
Revenir en haut Aller en bas
Sparrow-style
Sparrow

Masculin Age: 26
Message(s): 21832
MessageSujet: Re: Encyclopedia   Mar 21 Juil 2009 - 20:21

Salut!

L'idée est bonne... mais ça ne reste pour le moment qu'une idée, je n'ai pas réellement d'éléments concrets sur ce forum. Peux-tu donner l'adresse ?
Peux-tu également m'expliquer comment tu comptes gérer le plagiat éventuel sur ton forum ? Si par exemple quelqu'un propose une ressource, comment savoir si elle est bien de lui et non pas chipée à quelqu'un d'autre, ou bien comment l'auteur si c'est bien lui peut avoir une certaine "protection" de son travail ? Avec le graph', les psd ont ce rôle là, mais avec les textes ... ? Allez vous vous servir d'un copyright ?

J'attends d'avoir ces informations là avant de réfléchir à ta proposition^^

>. Certains voient le verre à moitié plein, d'autres à moitié vide. Personnellement, je considère qu'il n'est jamais assez rempli.
Let's fight !
Saskia
V.I.P.

MessageSujet: Re: Encyclopedia   Mar 21 Juil 2009 - 22:33

Voici l'adresse:

Pour répondre à tes questions, nous nous engageons, premièrement, à surveiller que les membres citent bien les sources qui les ont aider à créer leurs articles. Si ces dernières ne sont pas citées, nous demanderons au membre de les ajouter et si ce n'est pas fait, nous supprimerons leur article.
Pour vérifier que ce n'est pas de copier/coller et pour vérifier que ce sont les bonnes sources, nous nous engageons à vérifier sur le net pour chaque article posté même si cela fait beaucoup de travail.
Pour les choses comme les règlements, on ne peut que vérifier sur le net.

Pour ce qui concerne le copyright, j'ai trouvé sur le net un logiciel très performant qui m'aide à trouver les textes et voir s'ils ont étés plagiés ou non autre part. Si je vois la petite signature "trouvé sur Encyclopedia" c'est que les termes d'utilisation ont été suivies, si ce n'est pas le cas, je demanderais à ce que ce soit ajouté ou, le cas échéant, que l'hébergeur fasse le nécessaire.

Et si vous connaissez quelque chose qui offre un copyright gratuit, je suis prenneuse, car croyez-moi, je prendrais volontiers un copyright, sauf que si je dois en apposer un sur chaque article (qui souvent s'inspirent de sources aux-quelles il faudrait peut-être payer des copyrights si ça se trouve...) ça revient très cher pour un truc non-gratuit...

Cependant, tu es passé par-dessus la fiche dont je te parlais, ou peut-être que tu n'as pas pensé à la mentionner, mais malgré que le partenariat ne soit pas accepté, je voudrais tout de même mettre un lien vers NU avec une fiche explicative Wink

Sur ce, bonne soirée et je te remercie d'avance.
Sparrow-style
Sparrow

MessageSujet: Re: Encyclopedia   Mer 22 Juil 2009 - 1:08

Je n'ai pas dit que je refusais quoi que ce soit pour le moment hein^^ Pour la fiche, je n'ai pas le temps dans l'immédiat (déménagement), mais si tu veux je te laisse libre de la faire toi, quelque chose de simple et concis m'ira très bien Razz

Le principe n'est pas mal pour ton forum, mais dans ce cas il serait plus rapide de mettre le lien des pages d'où tu tires les info puis c'est tout^^"
En fait, ce que je reprocherais n'est pas vraiment dans le forum, mais plutôt sur le principe : trop mâcher le travail des gens c'est pas bon, dans le sens où au final tout le monde aura les mêmes fiches, les mêmes systèmes... après bon tu me diras que celui qui veut innover y arrive hein^^

Autre chose : si moi dans un forum Naruto par exemple j'ai des techniques, comment tu peux savoir vu que ce sont les mêmes (tirées du manga) que c'est moi qui les ai écrites et mises en forme ? Je veux dire que du coup, tu peux pas protéger tes textes là, car c'est des noms qui sont la propriété de l'auteur, non ?

'fin, mis à part ça, un partenariat avec N-U lui-même c'est non, ton forum démarre tout juste, 2 membres... c'est pas équitable du tout, malgré l'intérêt éventuel de ton forum. Moi j'attends d'un forum qu'il fasse ses preuves qu'il peut tenir dans la durée, or là c'est encore très difficile à dire...

Par contre, je pense qu'un partenariat avec le Top Site pourrait être bien... si tu veux^^

>. Certains voient le verre à moitié plein, d'autres à moitié vide. Personnellement, je considère qu'il n'est jamais assez rempli.
Let's fight !
Saskia
V.I.P.

MessageSujet: Re: Encyclopedia   Mer 22 Juil 2009 - 9:02

Huh, oui, j'accepte volontiers le partenariat avec le Top site, mais je dois inscrire mon forum dessus d'abord si je me souviens bien de ce qui est écrit?

Et pour la fiche, je vais la faire moi alors! ^^

Et pour ce que tu as dit, c'est vrai pour ce qui est de Naruto ou même pour Harry Potter ou n'importe quelle liste de sorts ou de techniques de n'importe quel livre ou manga: les techniques/sorts en eux-même appartiennent à leur auteur. Mais si tu fais un tour sur les forums Naruto, étrangement, ils ont pratiquement tous la même liste de techniques, et ils le pompent l'un à l'autre entre les forum sans se créditer parmi. Alors autant faire une "base de donnée" où tout le monde peut se servir la conscience quelque peu tranquille?
Pour ce qui est, es-ce que c'est toi qui l'a écrit ou non, dans ce cas-là, je ne peux pas savoir, surtout si tu recherches pour un truc aussi connu que Naruto et que tu retrouves de milliers de forums ayant la même chose. Mais s'il n'y a pas les sources, ou juste écrit "Naruto de Masashi Kishimoto" j'hésiterais avant de croire que tu as fait le recherche dans chaque manga pour les techniques Wink

Ensuite, en ce qui concerne tout simplement mettre les sources, oui, mais après, qu'es-ce que le membre va faire? Aller hop, copier/coller, sans mettre la source! Ça, je ne veux pas non plus. Au moins, sur Encyclopedia, ils ont une mise en forme + la source et si on se balade sur le forum, les gens verront les sources et iront peut-être voir à cet endroit pour vois s'il y a plus d'informations. Bon, tu me diras que si la source est Wikipedia, ils sont déjà assez connus, mais pour les sites plus petits, c'est bien mieux.

Je te remercie Sparrow Wink

Edit: Voilà Sparrow, la fiche de NU et de 'ever-uTOPia sont présents dans le coin des liens utiles et j'ai également posté le logo de 'ever-uTOPia au rang des partenaires avec le lien vers lui. J'ai également inscrit mon forum sur le Top Site Wink
Sparrow-style
Sparrow

MessageSujet: Re: Encyclopedia   Mer 22 Juil 2009 - 12:30

Parfait^^ C'est gentil à toi en tout cas. De toute façon je pense que le top site t'apportera du monde, ou tout du moins une première vague de personne, car j'ai vu que le nombre de forum présents dessus avait bien augmenté durant mes vacances^^

Je suis assez d'accord avec toi, ton argumentation est bonne, on voit que tu as réfléchi à la question. J'avais peur sur le moment que ce soit trop instinctif, et que tu n'aies pas encore d'idée précise en tête sur le pourquoi du comment dans le fond des choses.
Bref, pour ce qui était de mon exemple avec mon forum Naruto, ce qui fait qu'on peut se douter que j'ai partiellement du moins écrit les techniques, c'est que même si les noms restent les mêmes que dans le manga, les effets ne sont pas forcément décris de la même façon et les dégâts sont notés. De plus, certaines techniques sont de mon invention, en prenant exemple sur la façon dont les noms sont fait et avec un dico de Jap' Razz

Bref ! Je vais donc te demander de me donner un logo 88x31 (ou approchant) afin que je t'ajoute sur les partenaires sur Top Site au côté du forum de Zayl qui se sentait bien seul XD

Si tu vois que l'ajout n'est pas instantané ne t'inquiète pas, j'ai une connexion aléatoire qui saute sans arrêt, donc c'est très galère pour moi d'arriver à quelque chose sur le net en ce moment... -_-

Let's fight !
Saskia
V.I.P.

MessageSujet: Re: Encyclopedia   Mer 22 Juil 2009 - 13:16

Voilà le logo en 88x39:

Merci beaucoup pour le Partenariat=)
Sparrow-style
Sparrow

MessageSujet: Re: Encyclopedia   Mer 22 Juil 2009 - 13:31

Le logo de ton forum a été ajouté Wink

Bon courage pour la suite !

Let's fight !

Encyclopedia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1