Devianart, un mystère ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Shinomix
Shinomix

Masculin Age: 18
Message(s): 2999
MessageSujet: Re: Devianart, un mystère ?   Mar 10 Nov 2009 - 22:38

Il s'agit sûrement d'un non respect des copyright des stocks de tes créations. Elles ont sûrement été reportées par leurs auteurs aux administrateurs qui ont supprimés tes créations.
Car là, et énormément de personnes utilisant ou visitant DeviantArt en sont les principaux non avertis, vous devez savoir que ce site est surtout et avant tout une galerie pour que les auteurs puissent VENDRE leurs œuvres ! Et la majorité des œuvres sont soumises au minimum à une licence Creative Commons "tout droits réservés" (c'est à dire que vous ne pouvez que distribuer l'œuvre et encore, avec la permission de l'auteur) ou sinon à des copyright restrictifs empêchant la moindre action sans le consentement de l'auteur.
Alors on se fait avoir une fois, pas deux, il faut le savoir. Et comme on me l'a dit également (car ça m'est aussi arrivé) : "DeviantArt is not Photobucket !" Ce qui veut finalement dire que DeviantArt n'est pas un moteur de recherche d'images pour toutes les utilisations Wink
Cordialement,

Pour me joindre a tous moments en cas de besoin : "maxence.haltel_at_hotmail.fr"
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Pillier

Masculin Age: 16
Message(s): 4152
MessageSujet: Re: Devianart, un mystère ?   Mer 11 Nov 2009 - 10:46

Ok, merci pour ton explication Shinomix. ^^
Je ne vois que ma signature Sephiroth qui a un stock provenant de deviantart et c'est quelqu'un qui me l'a montré. Les autres, ce sont des renders provenant de sites comme Renders-Graphiques.fr...
Mais si c'est comme ça, tous ceux qui font des signatures ou LP ou autres avec des renders ou des stock ne peuvent pas les mettre sur DeviantArt.
Lilith
Ancien

Féminin Age: 22
Message(s): 448
MessageSujet: Re: Devianart, un mystère ?   Mer 11 Nov 2009 - 11:43

Je profite que le sujet remonte pour exposer un truc. Dans deviantART, il y a ART, ce que le graphisme, tel qu'il est pratiqué ici, n'est pas. Nous appartenons plus à une technique, qu'aux arts. Nous mettons en valeur des choses existantes, mais nous ne créons pas (du moins la majorité d'entre nous).

Je connais des gens, des artistes, pour qui devART est une plateforme d'expression nécessaire. Notamment une amie photographe, qui est une vraie artiste, et pour qui DeviantART est un moyen de se faire connaître, et plus tard, peut-être, faire de sa passion son métier, et gagner sa vie avec.

Alors, certes, deviantART est un bon portfolio. Mais, concrètement, c'est quoi un portfolio ?
"Dossier, en partie photographique ou illustré, constitué par un professionnel des arts ou de la mode en vue de présenter ses travaux ou de promouvoir ses activités."
Je me permets de souligner les mots importants. Tout d'abord, un portfolio est un outil pour les professionnels, pour les gens qui font de cette activité un métier. Je pense qu'on peut déjà enlever une bonne partie des gens de N-U de cette catégorie, et y a... une dizaine de personnes qui restent ? Deuxièmement, activités. Activités au sens d'activités professionnelles, et non pas loisirs, hobbies, passe-temps.

Donc, pour résumer mon point de vue, je pense que la majorité des graphistes "signatures LP etc" de N-U n'ont pas de vraie utilité à être sur DeviantART, et prennent de l'espace d'exposition que d'autres méritent plus : les photographes, les dessinateurs, les colorieurs, les créateurs d'art 3D, les écrivains en herbe etc etc etc.

Enfin, je termine sur une note positive, parce que quand même, je ne suis pas une horrible pessimiste : sur NU, peut-être qu'on ne fait pas de l'art entièrement. Mais, les gens ici, essayent de créer des choses belles, et, d'un point de vue personnel, je trouve que vu l'état de ce monde, un peu de beauté, même fabriquée, ce n'est pas du luxe.

Maintenant, je vous laisse le droit de me lapider à coups de pierres émoussées, hein. x)
(Et je promets de plus jamais lancer de débats philosophiques sur un site Internet).
bisow'
Habitué

Féminin Age: 22
Message(s): 202
MessageSujet: Re: Devianart, un mystère ?   Dim 6 Déc 2009 - 14:54

pas de jetté de pierre pour moi :p
Tu as raison sur ce point. Bien qu'il y ait des graphistes qui créé de A à Z ce qu'ils postent. mais ce ne sont pas les majoritaires.
Pour ma part, je l'utilise pour effectivement, poster ce que j'ai créé : des dessins . Et d'ailleurs, beaucoup l'utilisent pour poster des dessins faits mains ou par tablette graphique. De même pour les webdesigns, ressources pour photoshop etc... Toutes ces petites choses qui sont création pure et non utilisation de ce qui a déjà été créé Wink
Shanks
Pillier

MessageSujet: Re: Devianart, un mystère ?   Jeu 11 Mar 2010 - 13:02

*Remontage de topic*

Comment fait-on cette présentation sur un forum avec une création mise sur DeviantArt ?

Aperçu :

Spoiler:

Shanks
Pillier

MessageSujet: Re: Devianart, un mystère ?   Sam 13 Mar 2010 - 13:04

Up
Shanks
Pillier