music

Votre navigateur ne prend pas en charge cette animation flash.

Bienvenuesur Never-UtopiaOn m'a dit que la mode était au pastel. Il parait que ce qui plait ce sont les belles gueules du cinéma, ces jeunes acteurs séduisants que l'on transforme soudain en sorcier ténébreux, en étudiant coureur ou en vampire sensible. On raconte qu'il faut du "pro", du propre, du léger.
Tout le monde me conseillerait de suivre ces tendances, car si Never-Utopia est un forum d'entraide, il doit aussi attirer l'oeil, montrer l'exemple, déclancher le coup de coeur.
Oui mais voilà, ici personne n'est lisse, personne n'est parfait. Pourquoi les anciens seraient tous démodés ? Pourquoi le noir et blanc devrait-être forcément triste ? Pourquoi devrions-nous tous suivre "la masse" ? Je refuse.
Nous sommes comme tout le monde, nous ne sommes pas des exemples ni des références, nous avons du travail, des progrès à faire, nous avons nous aussi débuté un jour en créant des horreurs, et nous n'en avons pas honte.
J'ai choisi seul de prendre le parti d'être différent, cela ne signifie pas "exceptionnel", ni même juste "bon", mais Never-Utopia possède une âme, une petite âme timide et torturée, que j'ai simplement voulu exposer, rompant avec l'ancien aspect "sobre" qu'il portait auparavent.

Bienvenue sur un forum déjà bien encré sur la toile, qui tentera modestement de vous aider pour la conception de vos forum, leur design, leur codage...et peut-être plus encore, qui sait ?
links
GénéralRèglement
Présentations
Questions
Recrutements
Création RPGAides
Staff/joueurs
Publicités
Critiques
GraphismeCommandes
Tutoriels photoshop
Proposer un tuto'
Aides
CodageAstuces
Commandes
Un problème ?

lost
Vous êtes perdus ? N'oubliez pas que la chat-box est le lieu idéal pour s'intégrer.En cas de doute, la section Questions et Suggestions est là pour que vous puissez demander de l'aide, une indication ou encore nous faire part d'éventuelles suggestions pour améliorer le forum.



 

De nouvelles responsabilités ? 5 5 1
Partager|

De nouvelles responsabilités ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
GabrielGabriel



Création de Kaly, citation de Shakespeare.

~Premier épisode de Tryades, une web-série ésotérique et délirante~
~Deuxième épisode~ ~Troisième épisode~ ~Quatrième épisode~
Féminin Age: 24
Message(s): 6870
MessageSujet: De nouvelles responsabilités ?   Dim 28 Juin 2009 - 18:35
Bonjour bonjour !
Je me branche peut-être un peu tard (dans ce cas désolée pour le dérangement), mais c'est que j'y ai réfléchi un moment avant de me décider. ^^'
Je postule donc... pour... ben vous verrez dans la fiche Wink

Age : 21
Fréquence de disponibilité : en général je passe au moins une fois par jour, même si cet été je ne serais pas là...
Niveau en orthographe : oh ba dizont ke je peuh me débrouilé j'esthim avoire un bon nivo ^^ (désolée, pas pu m'en empêcher, à force de répondre à cette question, je ne sais plus quoi y dire. ^^')
Poste / rang désiré : Responsable render
Expérience dans le domaine choisis : c'est un post tellement spécifique qu'il me paraît difficile d'avoir de l'expérience d'avance... Mais j'estime connaître suffisamment bien le forum à présent pour pouvoir m'en occuper, d'autant plus si on est deux. J'ai bien compris l'idée, qui est donc de classer les bons renders proposés par les membres dans les test et recrutements (et dans les demandes de render évidemment).
Voilà voilà. A vous ! Wink
Sparrow-styleSparrow


Masculin Age: 27
Message(s): 22744
MessageSujet: Re: De nouvelles responsabilités ?   Dim 28 Juin 2009 - 18:44
Refusée miss ... car j'aimerai te proposer quelque chose de différent à toi.

Devenir modératrice de Never-Utopia, ça te tente ? Very Happy
GabrielGabriel



Création de Kaly, citation de Shakespeare.

~Premier épisode de Tryades, une web-série ésotérique et délirante~
~Deuxième épisode~ ~Troisième épisode~ ~Quatrième épisode~
Féminin Age: 24
Message(s): 6870
MessageSujet: Re: De nouvelles responsabilités ?   Dim 28 Juin 2009 - 19:07
Shocked Shocked Shocked
T'es... t'es sérieux ?
Devenir modératrice de Never Utopia ? Bien sûr que ça me tente ! Very Happy
Hem, désolée si j'ai du mal à formuler une réponse correcte, ma syntaxe est partie quand j'ai lu ta proposition. ^^'
Hem, je suppose qu'il y a une sorte de test, ou des questions ? ^^
Sparrow-styleSparrow


Masculin Age: 27
Message(s): 22744
MessageSujet: Re: De nouvelles responsabilités ?   Dim 28 Juin 2009 - 21:07
héhéhé^^ Ouaip ! Y'a un test, une dissertation de 4 pages sur "Le Modérateur de Forum, et en particulier de Never-Utopia".

Prête ? Very Happy

Non en fait, tu choisis la longueur Razz
GabrielGabriel



Création de Kaly, citation de Shakespeare.

~Premier épisode de Tryades, une web-série ésotérique et délirante~
~Deuxième épisode~ ~Troisième épisode~ ~Quatrième épisode~
Féminin Age: 24
Message(s): 6870
MessageSujet: Re: De nouvelles responsabilités ?   Dim 28 Juin 2009 - 22:00
4 pages word ou 4 pages forum ? C'est pas le même format ! ^^
Bon, en dissertation, j'ai toujours eu tendance à aller à l'essentiel, et donc faire assez court mais "efficace" ('fin c'est ce que me disaient les profs ^^')


Sujet : Le Modérateur de Forum, et en particulier de Never-Utopia.


Introduction :

Suite à une proposition de l'administrateur fondateur du forum de Never Utopia pour une hypothétique accession au poste convoité mais délicat de modératrice, je vais ce soir m'efforcer d'expliquer en quoi consiste ce poste selon moi. En premier lieu j'exposerai les devoirs d'un modérateur de forum en général, puis dans un second temps je détaillerai les tâches spécifiques à la modération du forum Never Utopia. Enfin, je vous expliquerai ce que personnellement je pense pouvoir faire en tant que modératrice, et les domaines dans lesquelles j'estime ne pas être assez expérimentée.


Première partie : Le modérateur de base.

Selon mon point de vue, un modérateur, de manière générale, est là pour aider à la bonne gestion du forum. C'est à dire que c'est vers lui que les membres se tournent quand ils ont un souci par exemple, il est là pour les accueillir et les guider si besoin, mais aussi pour les tâches plus ingrates telles que rappels à l'ordre et réprimandes légères (voire moins légères) si certains membres font vraiment des conneries, et de manière répétée. Il est évidemment le garant des règles qui constituent le forum et aident à le faire bien tourner. Un modérateur travaille avec l'équipe de modérateurs, et assiste les administrateurs, qui leur délèguent les tâches afin d'alléger leur travail. Il peut aussi proposer des activités pour le forum.


Deuxième partie : Le modérateur de Never Utopia.

Never Utopia est un forum qui comprend à présent plus de 4700 membres, et peut donc être considéré comme un forum important et actif. Il existe de nombreuses sections à modérer, de nombreux sujets à surveiller, relancer, classer, déplacer lorsqu'ils sont finis... C'est le travail des modérateurs et responsables de section. Il y a aussi tout ce qui touche aux membres, je pense notamment à l'orientation des nouveaux arrivants, et aux recrutements où l'avis des modérateurs est souvent sollicité, et où des tests peuvent être donnés par les modérateurs.
Beaucoup de choses à faire donc.


Troisième partie : Mes compétences personnelles.

J'ai été nommée responsable de la section "commande de thème" il y a quelques mois, et des commandes de kits plus récemment. Je connais donc bien le travail de modération dans ces deux sections, et suis donc habituée à présent au système de classement des sujets (corbeille, archives, déplacement dans d'autres sections plus appropriées). Je peux donc continuer de m'occuper de la section commandes.
Je passe tout de même pas mal de temps sur le forum, et je lis, ou tout du moins parcours, la plupart des sujets. Je suis donc à même je pense de pouvoir aider les membres assez rapidement si besoin, répondre à leurs questions, déplacer les sujets quand ils ne sont pas à la bonne place.
J'estime être quelqu'un d'objectif, ou tout du moins je m'efforce de l'être, et d'assez calme. Je pense donc pouvoir aider dans la résolution des conflits, s'il doit y en avoir, en limitant la casse.
Quant aux autres sections, je ne sais pas trop où l'on pourrait avoir besoin de mon aide, mais je suis prête à l'offrir, en gros si on me dit "tiens faudrait faire ça", et bien je le ferais. ^^
En revanche, je pense que je ne pourrais pas m'occuper de la notation et du classement des tutoriels, n'étant pas assez expérimentée dans ce domaine.


Conclusion :

Le poste de modérateur est un poste que beaucoup convoitent mais qui n'est pourtant pas simple. Il demande du temps, de la motivation, et un certain sens des responsabilités. Pour les deux premières notions, je pense avoir prouvé que je les avais, quant à la troisième je vous laisserai en juger. Quoi qu'il en soit, je suis honorée de ta proposition Cap'tain, et très touchée de la confiance que tu places en moi. Et j'espère que, quoi qu'il advienne, je ne te décevrais pas.




Tu voulais une dissert, tu en as eu une ! Wink
Sparrow-styleSparrow


Masculin Age: 27
Message(s): 22744
MessageSujet: Re: De nouvelles responsabilités ?   Lun 29 Juin 2009 - 2:31
mdr! Bon, pour tout les prochains modos, c'est ce que je demanderais Razz (je voulais faire prof de Français à la base, ça ressort XD).

Chapeau en tout cas, c'est bien monté et bien rédigé (mis à part quelques termes un peu vulgaires, hein, "connerie" par exemple XD je plaisante Wink ).

Ecoutes, tu as dis en gros ce que je pense de ce poste, et ce que je pense de toi. Tu es motivée, pas de doute, ce que j'apprécie c'est que tu n'hésites pas à venir me voir en cas de problème, doute ou question, tu es assez calme et sais être posée, tu connais je pense bien les règles du forum...

Je rappelle quand même qu'il est TRES important de :
- ne jamais supprimer un sujet, surtout s'il s'agit d'une embrouille par exemple, mais même si c'est une erreur de membre ou autre (même moi je le fais que très rarement, seulement sur mes messages quand je me suis trop dépéché et que j'ai fait n'importe quoi XD mais c'est tout).
- ne pas se jeter avidement sur le travail en se disant "Si je fais moins que les autres, c'est que j'ai pas ma place, que je sers à rien..." etc... Le cas a été vu, et donc je préfère mettre les choses au clair immédiatement : le forum est grand, oui, il est peuplé, oui, il est actif, oui... MAIS ! je m'arrange pour nommer des responsables section justement pour alléger le travail des modos (et pour voir les potentiels de chacun, aussi Razz). Partager le travail permet d'assurer des membres et surtout des modos plus serains, et donc libres de pouvoir faire autre chose que de la modération sans arrêt, par exemple. Ne t'inquiète donc pas si tu te retrouves à ne rien avoir à faire de précis pendant certaines périodes...

Je crois que c'est tout...

Bienvenue dans le Staff de Never-Utopia, tu as désormais accès au Club Privé pour les discussions et questions restant entre nous (elles sont assez rares au final, et cela reste très concret).
Bon courage à toi ! N'hésites pas à poser des questions ou de demander conseil au besoin, à moi, ou à un autre admin, ou aux autres modos Wink
FuraFura


-------------------------------
l Signature en Grève Razz l
-------------------------------




Click Me!
Féminin Age: 24
Message(s): 5768
MessageSujet: Re: De nouvelles responsabilités ?   Lun 29 Juin 2009 - 2:41
Priiims Very Happy
Bienvenue XD
GabrielGabriel



Création de Kaly, citation de Shakespeare.

~Premier épisode de Tryades, une web-série ésotérique et délirante~
~Deuxième épisode~ ~Troisième épisode~ ~Quatrième épisode~
Féminin Age: 24
Message(s): 6870
MessageSujet: Re: De nouvelles responsabilités ?   Lun 29 Juin 2009 - 2:59
Ah, tiens, j'ai changé de couleur...
...
Waaaah, j'ai changé de couleur !! cheers

Hem, plus sérieusement, merci beaucoup Cap'tain, ça me fait super plaisir que tu aies pensé à moi pour ce poste.

Ce que tu as dit sur le travail de modo me rassure en un sens, et j'en tiendrais compte bien entendu.

Pour le moment j'ai juste un peu de mal à réaliser en fait... ^^'
Mais en tout cas, merci encore !

PS : Ah bah ça, pour la dissert, fallait pas me lancer dessus hein, j'ai une fâcheuse tendance à relever les défis "à la con"... Wink Et les termes vulgaires c'était pour paraître un peu moins solennelle quand même. ^^

PS2 : je me demande bien quel rang perso tu vas bien pouvoir me trouver xD
Sparrow-styleSparrow


Masculin Age: 27
Message(s): 22744
MessageSujet: Re: De nouvelles responsabilités ?   Lun 29 Juin 2009 - 4:04
Hum... j'vais y réfléchir Razz Mais tu peux aussi le choisir toi si tu veux, pour certains modo c'est moi qui ai choisi, mais d'autres m'ont dis ce qu'ils voulaient^^

Avec plaisir en tout cas, merci à toi pour ton investissement et l'ensemble de ton travail ici Wink
Lucky Numb£rV.I.P.


Masculin Age: 19
Message(s): 1921
MessageSujet: Re: De nouvelles responsabilités ?   Lun 29 Juin 2009 - 6:29
Bien joué Gabriel ma belle Cool (j'ai hésiter à poster au départ, mais ça sonnait tellement bien que j'ai pas pu m'en empêcher @_@)
Vincent ValentinePillier


- |My Return| -
♠ Thanks for your present Wasp Very Happy
♥ } Galerie de KDO

♠ » A Killer who ace not fear of dirtying the hands, a full Dealer
with the Aces, a Gangster without pity, a great Game : GTA !
Masculin Age: 17
Message(s): 4834
MessageSujet: Re: De nouvelles responsabilités ?   Lun 29 Juin 2009 - 10:10
Bravo à toi Gaby ^^
xD le guide du modo' un vrai roman =)
ShinomixShinomix


Masculin Age: 18
Message(s): 3038
MessageSujet: Re: De nouvelles responsabilités ?   Lun 29 Juin 2009 - 10:49
Bienvenue dans le staff de Never-Utopia miss =)
Comme l'a dit Jack, n'hésite surtout pas à contacter l'un d'entre nous en cas de problèmes Wink
Light'zLight'z


Masculin Age: 20
Message(s): 6770
MessageSujet: Re: De nouvelles responsabilités ?   Lun 29 Juin 2009 - 11:46
Félicitation Gabi Very Happy
Pour le rang perso t'a pas le droit d'en avoir un avant moi è_é sinon je te kick sur la boxe Razz
Allez bienvenue dans l'équipe.
TomajHabitué





Kit by Me !



"L'homme se jette dans la vie comme il jette ses dès."


Masculin Age: 19
Message(s): 232
MessageSujet: Re: De nouvelles responsabilités ?   Lun 29 Juin 2009 - 12:03
Bravo Gabi ! félicitation pour cette promotion !

j'étais mort de rire en lisant le post du capt'ain

refusé... XD et après la suite.
YosukePillier


Kit by Yosu' Gallerie de Yosu'



Rejoins mon armée !
Masculin Age: 18
Message(s): 2629
MessageSujet: Re: De nouvelles responsabilités ?   Lun 29 Juin 2009 - 12:14
GG a toi Very Happy
Un nouveau modo c'ets la période après light'z, génial ! Bravo et Félicitation =)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Utopia :: 
 :: Vie du forum :: Archives administratives
-