AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Faire un motif en lignes diagonales

    Lilith
    Lilith
    FémininAge : 35Messages : 447

    Mer 11 Juil 2007 - 19:16



    Suite à une demande, mesdames et messieurs... les Trames !
    *petite musique de cirque*

    Bon commençons. Ouvrez notre ami Photoshop. Puis faites "Fichier" et "Nouveau" et créez un document de 4x4 pixels, avec un fond transparent. Puis agrandissez de "100%" à "1600%" en bas de votre document.

    Voilà ce que vous obtenez.
    Faire un motif en lignes diagonales 801543Image1

    Puis, sélectionnez l'outil "Crayon" ainsi: faites clic droit sur l'outil "Pinceau" et sélectionnez le petit crayon.
    Faire un motif en lignes diagonales 800794Image2

    Vérifiez que la couleur sélectionnée est le noir (sinon faites "D" pour être sur) et que la forme est bien celle de "1".
    Maintenant, tracez des petits carrés en diagonale sur votre transparent jusqu'à obtenir ceci.

    Faire un motif en lignes diagonales 433712Image3

    Bien. Maintenant faites "Edition" puis "Utiliser comme motif...". Une petite fenêtre apparait, donnez le nom que vous voulez à votre motif et faites "Ok".

    A présent, ouvrez votre image, créa, bref, ce sur quoi vous voulez mettre nos lignes. Dans mon cas, ce sera ça:
    Faire un motif en lignes diagonales 825731Image4

    Cliquez sur "Nouveau calque" (si la fenêtre des calques n'est pas là, faites F7). Puis dans ce nouveau calque, faites "Edition" ---> "Remplir" (ou Maj+F5). Remplissez alors votre fenêtre avec les mêmes critères que celle-ci (mon motif a un point de moins, mais ça ne change rien).

    Faire un motif en lignes diagonales 546023Image5

    Cliquez sur "OK". Vous obtenez ceci.

    Faire un motif en lignes diagonales 546023Image5

    Pas très beau, pas vrai? Pour faire mieux, allez sur le calque où se trouve vos lignes et réglez le mode de fusion (le petit menu sous l'onglet "Calques" dans la fenêtre des calques) sur Incrustation.

    Voilà mon résultat:
    Faire un motif en lignes diagonales 703721Image6

    Voilà!!! Amusez vous à faire ceci avec des points blancs pour varier, ou à ne remplir que l'arrière plan, puis à coller votre personnage par dessus!

    N'hésitez pas à poser des questions, ou à m'envoyer vos résultats par MP! J'espère vous avoir été utile!

    EDIT: 19h16, tuto en ligne, pari tenu!



    Faire un motif en lignes diagonales Img-2236437ie6m

    Je porte du Shin'/Smoke Cool Hé ouais !
    Clowride
    Clowride
    MasculinAge : 34Messages : 194

    Mer 11 Juil 2007 - 20:30

    merci beaucoup ca fonctionne !


    edit :

    mon logiciel est en angalis alors je galère un peu ...pour modofié incrustation je trouve pas
    Clowride
    Clowride
    MasculinAge : 34Messages : 194

    Mer 11 Juil 2007 - 21:41

    désolé du double poste


    Faire un motif en lignes diagonales Hnvb10Faire un motif en lignes diagonales Hnvbh10

    jolie non? ^^ tout ca grace a "vos" tutoriaux ! merci beaucoup .

    Par contre j'aimerais savoir comment mettre mon personnage par dessus l'effet de pluie xd


    et pourquoi meme si je change la couleur de l'écriture , elle reste ainsi ?
    Lilith
    Lilith
    FémininAge : 35Messages : 447

    Ven 13 Juil 2007 - 20:32

    Euh pour l'effet pluie demande à Kakashi, sinon pour l'incrustation, c'est dans la fenêtre où il y a les calques (fais F7 pour la faire apparaitre) tu dois avoir un truc où c'est écrit "Normal" avec une petite flèche bleue à côté, tu cliques sur le bidule bleu et t'as un menu défilant qui apparaît.

    Après je sais pas comment se dit "Incrustation" en anglais, mais cherche et tu verras bien Wink



    Faire un motif en lignes diagonales Img-2236437ie6m

    Je porte du Shin'/Smoke Cool Hé ouais !
    kyo
    kyo
    Messages : 346

    Lun 6 Aoû 2007 - 4:37

    Le mien aussi est en anglais Wink

    l'option incrustation s'appel overlay.
    mackay
    mackay
    MasculinAge : 35Messages : 124

    Mar 3 Fév 2015 - 17:53

    Se sera utile merci
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:45