|
|
| | Poésie 2ème édition [VOTES CLOS] | |
| |
Riku Asakura 
 Yo ho, all together Hoist the colours high Heave oh, thieves and beggars Never shall we die Age: 25 Message(s): 5711
Sujet: Poésie 2ème édition [VOTES CLOS] Jeu 23 Avr - 14:28 | | | Bonjour, à tous Je pensais attendre ce soir pour vous soumettre les écrits de nos poètes en herbe, pensant attendre une dernière participation, mais ça se passe autrement finalement. Voilà donc les poèmes : Poème 1L'esprit
"Sa douce lumière éclairait à peine les lieux, La noirceur des ruines, la lumière de ses yeux, Laissant flotter son long manteau noir, Flottant ainsi, n'ayant point miroir.
Son imposante silhouette rappelant la mort, De sa marche silencieuse il s'approchait d'elle, La jeune femme, ayant perdue ses ailes, Le sombre esprit, immense de son corps.
Son pas funèbre l'immobilisait, la figeait, Son visage guerrier à l'expression courroucée, Ses yeux révulsés brisaient ses pensées, Ses cheveux noirs dans l'air flottaient.
Le fossoyeur ainsi s'approchait, La jeune femme restait immobilisée, Le souffle de l'esprit lui fouetta le cou, Elle ne résista pas et mourut sur le coup.
Le fossoyeur replaça son chapeau, Il rajusta également son manteau, Son regard sévèrement révulsé, Sous l'oeil de la nuit, il partait.
Ainsi est faite la vie, elle n'est qu'un long voyage, Il ne tient qu'à nous de l'écourter, ou d'aller jusqu'au bout. L'esprit fossoyeur viendra tourner la page, Aucun n'échappera, il ne vient que pour nous." Poème 2Vers la lumière
Métal liquide et ironie du sort, Ma vie n’avait alors jamais prit autant de sens. Une puissante sensation de fraîcheur, rapidement suivie d’une couleur d’or. Cette éternité était-elle faite pour moi ? Mon cœur, s’il avait pu battre, aurait suivi la cadence.
A mes oreilles résonnait un doux tintement de cloches, Ou peut-être n’était-ce que le pur fruit de mon imagination ? L’endroit où j’étais à présent avait l’éclat glacé d’une roche. Mon regard avait balayé ce lieu qui, je le savais, serait désormais ma maison.
Je n’étais plus rien. L’homme qui avait été moi autrefois, n’avait plus aucune conviction. La douleur qui me tenaillait, s’infiltrait en moi tel un venin. Pourquoi tant de souffrance ? Lutter, oui, mais pour quel but, quelle raison ? Je n’avait pas eu conscience de ce parfum qui m’avait enveloppé, pourtant divin. Mais sous toutes ces émotions, se cachait autre chose… ce son.
L’horreur avait cédé la place au désespoir, Les souvenirs jusqu’alors oubliés avait ressurgis sournoisement. Avais-je vraiment osé comparer cette solitude avec la couleur sombre du soir ? Seule une unique personne aurait pu me rendre à nouveau aimant.
Pourtant, je n’étais sûr de rien. Une vie ainsi faite n’aurait jamais du prendre fin aussi rapidement. Parmi ce mélange de peur, d’amour et de chagrin, J’entendais son seul et unique chant.
Un visage d’ange, encadré de boucles blondes, Un regard bleu cristallin, trop pur pour vous laisser indifférent. Cette petite fille, qui paraissait m’avoir fait oublié l’importance du monde, C’était elle, cette créature chétive qui affrontait la douleur si dignement.
Entre ces quatre murs blancs et froids, Son regard d’enfant avait vu la seule présence d’ordinaire invisible. L’apparence vaporeuse qui me caractérisait faisait de moi, Quelque chose d’effrayant, mais pour elle, de tangible. Son expression pourtant indéchiffrable, m’avait rempli d’effroi. Cette étonnement paralysant n’avais pas pu me permettre un geste indicible.
Elle n’était qu’une enfant, Malgré tout, ce regard empreint de sagesse, M’avait hanté des jours, des mois, des années durant. Je l’avais, étrangement, bien compris : cette jeune fille était en grande détresse. Pour la première fois, j’avais effroyablement peur. Peur du temps. La personne que j’avais été, n’aurait jamais admis ses faiblesses.
Il fallait croire que j’avais terriblement changé.
Le temps s’écoulait, à la manière d’un ruisseau endormi, Et moi je restais, insensible à ce qui pouvait arriver. Qui l’aurait seulement cru ? Et si… Mes pensées déjà embrouillées n’arrivaient plus à se démêler. Il m’avait semblé que mon errance allait servir à cette fille. Cette once d’espoir, cet éclat lumineux allait tout changer.
Je ne touchais plus le vraiment le sol, je… flottais, prisonnier entre deux mondes. Le visage qui m’avait poursuivi ne s’était pas réellement modifié. Son état, en revanche, m’étourdissait comme après une folle ronde. Était-ce vraiment moi, qui, vers elle, avançait ?
Mon seul réconfort fut qu’elle me voyait. Son regard restait enfantin, malgré qu’elle soit à présent une jeune femme. J’aurais tant aimé l’entendre rire, la sentir en paix. Je compris seulement à cet instant pourquoi j’étais condamné à l’errance. Son âme.
La vie m’avait été retirée. Sa vie lui avait été retirée. Qui de nous deux était le plus méritant ? A l’heure où je vous parle, je ne le sais toujours pas. Ce que je sais, c’est que la mort n’a, au final, rien d’effrayant.
Sa main, son sourire, cette lumière… Poème 3J'aime les livres et travailler Et lui non... Pourquoi aurais-je de l'esprit Et pas lui? J'aimerais tant partager Et lui me répondit "Tu es tellement gentille Avec ton esprit..." "Tu es tellement mignon Avec tes paroles..."
Nous étions allongés Dans l'herbe fraîche Du jardin Il m'a tendu un livre "Entretiens ton esprit, Entretiens ton esprit." Je lui ai tendu Un vieux livre Qui parlait d'esprit Et de fantômes... Je lui ai tendu, Il l'a refusé... Puis il m'a expliqué Et je l'ai pardonné.. Je lui ai pardonné.
Au final, il s'est mis A chanter, Une douce comptine Qui parlait d'Esprits... Il m'a donné les sens Et je l'ai écouté, Attentive et passionnée, Par sa douce voix Qui me berçait... Poème 4L'esprit
Dans les ténèbres, lié à la lumière, Sommeille celui qui connaîtra l'infinité, Appelé cœur, âme ou pensées, il est chimère, Et fantôme souillé de l'enfance ravagée.
C'est cette voix effrayée qui crie dans ta tête, Celui qui voit tout, sous ta peau, ta face cachée, Il est la paranoïa qui suit ta quête, Il est ton masque porté pour l'éternité.
La lumière s'éteint et ses pensées te hantent, Il déteste ton hypocrisie et ta vie, Il critique les mensonges que tu chantes.
C'est là que tu lui dis qu'il est plus facile; De courrir, se laisser aller, ne pas changer, Mais il est là, tu ne pourras pas l'ignorer...
Post scriptum: L'esprit est le cœur de l'âme. Il est la seule vérité dans nôtre être faussé. ------------------------------------------------------------------------------------------------- Lorsque vous votez, merci de reprendre la liste suivant en complétant de votre vote : Poème 1 : Poème 2 : Poème 3 : Poème 4 :-----------------------------------
Dernière édition par Riku Asakura le Sam 6 Juin - 18:22, édité 1 fois |
Mao Hinata 
Where is my mind? Age: 17 Message(s): 4500
Sujet: Re: Poésie 2ème édition [VOTES CLOS] Jeu 23 Avr - 14:43 | | | Wow, Ils sont tous les quatre superbes je dois dire! *se sent honteuse vu ce qu'elle avait écrit* Je vais les décrire un à un, ils sont tous "bien" et le choix est vraiment difficile... Je vote pour le 1, que j'ai particulièrement adoré, et bravo aux participants! 
|
|
| Poème 1 : 1 Poème 2 : Poème 3 : Poème 4 : |
|
Silia 
L'ignorance est la pire des souffrances Age: 24 Message(s): 2825
Sujet: Re: Poésie 2ème édition [VOTES CLOS] Jeu 23 Avr - 19:43 | | | Ils sont bien, mais j'ai hésité entre le Poème 1 et 4, mais finalement, je choisirais la 4.
Poème 1 : 1 Poème 2 : Poème 3 : Poème 4 :1 |
Sujet: Re: Poésie 2ème édition [VOTES CLOS] Sam 25 Avr - 23:15 | | | si sa tenait qu'a moi,je les aurait tous voté,mais bon faut en choisir qu'un
poème 1:1 poème 2:1 poèm 3:0 poème 4:1 |
Alia  Age: 20 Message(s): 1614
Sujet: Re: Poésie 2ème édition [VOTES CLOS] Dim 26 Avr - 12:13 | | | - poème 1 : 1
poème 2 : 1 poème 3 : 0 poème 4 : 2
Simplement parce que je trouve que les mots ont été mieux choisis.
|
Saskia  Age: 18 Message(s): 1250
Sujet: Re: Poésie 2ème édition [VOTES CLOS] Mar 19 Mai - 7:04 | | | |
Riku Asakura 
 Yo ho, all together Hoist the colours high Heave oh, thieves and beggars Never shall we die Age: 25 Message(s): 5711
Sujet: Re: Poésie 2ème édition [VOTES CLOS] Mar 19 Mai - 13:45 | | | Cela en est qu'il n'y a pas beaucoup de votes, donc comme d'hab je pense que je vais laisser la possibilité de vote jusqu'à ce que j'ai besoin du poème pour la mise en page.
La MàJ étant prévue pour le 10 Juin, je pense qu'une semaine avant devrait être bon (pour l'arrêt des votes).
Voilà, bises |
Yosuke  Age: 18 Message(s): 2629
Sujet: Re: Poésie 2ème édition [VOTES CLOS] Mar 19 Mai - 19:37 | | | poème 1 : 1 poème 2 : 1 poème 3 : 0 poème 4 : 3
Je vote pour le 4 qui ma particulièrement touché. Je félicote chque auteur ! Bravo. |
Zirboo 
© Sign By binoclauw and Ava by NeoTendar Age: 18 Message(s): 374
Sujet: Re: Poésie 2ème édition [VOTES CLOS] Mer 20 Mai - 15:21 | | | poème 1 : 1 poème 2 : 1 poème 3 : 0 poème 4 : 4
Je vote pour le 4, le plus réussie à mon gout :) |
Riku Asakura 
Sujet: Re: Poésie 2ème édition [VOTES CLOS] Mer 20 Mai - 17:25 | | | Merci pour vos votes les loups ^^ Je fixe la date de fin de vote au 3 Juin prochain pour diverses raisons, dont une que j'annoncerai plus tard dans la semaine. Bises  |
Neo-kun  Age: 18 Message(s): 789
Sujet: Re: Poésie 2ème édition [VOTES CLOS] Ven 22 Mai - 15:48 | | | poème 1 : 1 poème 2 : 1 poème 3 : 0 poème 4 : 5
|
Riku Asakura 
Sujet: Re: Poésie 2ème édition [VOTES CLOS] Sam 30 Mai - 23:24 | | | Plus que quelques jours... |
Wasp 
 Grand merci à Lilith pour le kit =)
Sujet: Re: Poésie 2ème édition [VOTES CLOS] Sam 6 Juin - 12:44 | | | • Han, mierda. J'espère qu'il y aura une prochaine édition, j'ai ratée celle-ci, à mon grand Dam' <___<. Pour ma part, je vote pour la numéro 4, qui présente davantage de structure que les autres ...
poème 1 : 1 poème 2 : 1 poème 3 : 0 poème 4 : 6 |
Riku Asakura 
Sujet: Re: Poésie 2ème édition [VOTES CLOS] Sam 6 Juin - 18:21 | | | Arf, pardon, j'ai oublié de clôturer les votes... Excusez-moi... Mais bizarrement j'ai l'impression d'avoir déjà écrit ce message de félicitations au gagnant... il y a un bug dans la matrice Oo Bien, donc merci aux quelques participants : Jadelina, Phoenix Wright, Saskia, Explosia. Et bravo à la gagnante Saskia pour cette victoire ^^ Ton poème a déjà été mis en page sur les chronicles, publication le 10 juin prochain  Gros bisous, à la prochaine ! |
Gold Hawk 
Grande Gueule de l'Absolem | "Give to all of that ugly people some paper bags!" Merci Saky, tu gère ^^ Age: 18 Message(s): 12681
Sujet: Re: Poésie 2ème édition [VOTES CLOS] Sam 6 Juin - 18:57 | | | Félicitation Saskia, et bravo aussi à vous deux, Explosia & Jadelina ^^
Pour ma part mon poème était le numéro 1, j'aurais voté pour le 4 aussi, superbe ^^
Bref, encore félicitations & bravo! ^^ |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|