|
|
James  Age: 25 Message(s): 152
Sujet: Juge graphique - James Mar 21 Avr 2009 - 12:57 | | | Age : 22ans Fréquence de disponibilité : Tout les jours, presque toute la journée Niveau en orthographe : correct Poste / rang désiré : Juge graphique Expérience dans le domaine choisis : J'ai passer plus d'un ans sur un autre forum de création graphique a commenter chaque travail des autres graphistes, j'ai graphé plus d'un ans, j'ai arrêté et je reprend juste mais la critique ca s'oublie pas. |
Silia 
L'ignorance est la pire des souffrances Age: 24 Message(s): 2825
Sujet: Re: Juge graphique - James Mar 21 Avr 2009 - 13:06 | | | Voilà ton test -Un membre utilise photoshop depuis 2 ans et désire passer un test. Donne le lui. - Deux membres de niveaux 5 veulent s'affronter dans un duel de type ressources scellées. Donne leur un test. -Fais moi la critique de cette création  Bon courage |
Riku Asakura 
 Yo ho, all together Hoist the colours high Heave oh, thieves and beggars Never shall we die Age: 25 Message(s): 5711
Sujet: Re: Juge graphique - James Mar 21 Avr 2009 - 14:00 | | | Bonjour, Faut pas se déranger non plus -_- L'icône important (!) n'a rien à faire devant ton sujet, en quoi ton recrutement mériterait plus d'attention que les autres ? Oo |
Sujet: Re: Juge graphique - James Mar 21 Avr 2009 - 15:42 | | | 1) Image à détourer : Lien de l'image : Lien Elément à isoler : Lion et l’homme Fond transparent obligatoire.
2) Signature 1 : Style : Fantasy Taille : 450*200 Couleur(s) : jaune/orange/rouge Texte : L’histoire à l’origine Animation : non Lien(s) Image(s) : Image détourée
Signature 2 : Style : Diabolique Taille : 400*150 Couleur(s) : rouge/noir Texte : Son retour annoncera la fin Animation : oui (encore que ça dépendra de sa version de photoshop) Lien(s) Image(s) : Lien Lien Lien Lien Utilise 1, 2, 3 ou 4 images 3) Création libre : Thème général : Musilac 2009
J'éditerai pour la suite |
Sujet: Re: Juge graphique - James Mar 21 Avr 2009 - 20:20 | | | La critique de la sign:
Cette sign est plutôt bien réussi cependant quelques points m'intriguent et me font me poser quelques questions. Quand on regarde cette création en faisant abstraction du texte et du cadre, il n'y a rien à dire, la sign est homogène, pas de problème d'incrustation du dragon sur le fond, la luminosité et la teinte est identique entre le fond et le dragon. C'est du joli travail.
Maintenant quand on regarde la typo et le cadre on a l'impression que c'est pas la même personne qui a fait le travail, comme si le fond existait déjà et que le graphiste a juste mis ça dans un cadre et mis son texte. La typo est mal choisie et pas du tout incrustée. Le cadre quand a lui n'a pas du lui prendre beaucoup de temps à faire. Un simple cadre noir ne colle pas du tout à la création, s’il ne voulait pas faire compliquer il aurait au moins du le faire blanc.
Pour moi il y a trois hypothèses quant à la différence de qualité du travail : il n'a aucun goût en typo et cadre (c'est possible), il était pressé de finir sa créa (mais à ce point là quand même), il n'a pas réalisé cette création de A à Z (ca n'a rien de mal mais il serai plus honnête de le préciser à l'affichage).
Pour le duel: les ressources
Image: lien C4D: lien Brush: lien
J'espère que ça vous conviendra. Merci
|
Riku Asakura 
 Yo ho, all together Hoist the colours high Heave oh, thieves and beggars Never shall we die Age: 25 Message(s): 5711
Sujet: Re: Juge graphique - James Jeu 23 Avr 2009 - 15:22 | | | Bonjour, Le test me convient parfaitement... niveau difficulté ça me semble de taille, et les précisions et thèmes sont plutôt bien choisis. Pour la critique, on ne te demande pas de deviner comment a été conçue la création, ni par qui, le but n'est pas de polémiquer mais bien d'apporter une critique objective à ce que tu vois, sans te permettre d'interpréter (surtout pour dire ça XD). Je te rappelle aussi qu'estimer qu'une personne n'a pas de gout c'est prouver que tu n'as pas d'objectivité  "Les gouts et les couleurs sont dans la nature". Après tu peux très bien dire que l'harmonie te semble casséee.. là on t'en voudra pas  J'aurais relevé le fait qu'elle est trop lumineuse... Pour le duel c'est quoi ? Un jet de ressources en l'air ? Il me semblait qu'on précisait quand même une présentation digne d'un duel non ? Avis mitigé pour moi, j'attends l'avis du chef  |
Sujet: Re: Juge graphique - James Jeu 23 Avr 2009 - 15:35 | | | Si je peu juste faire un commentaire sur ce que tu viens de dire, concernant la critique je suis reste complètement objectif, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas relevé la luminosité, certain aime bien quand c'est lumineux. Pour ce qui est du manque de goût je suis d'accord avec toi, j'aurais pas du le dire comme ça. En réalité, le dernier paragraphe n'est pas quelque chose que je dirait dans une critique.
Concernant le duel, je pensait être évaluer sur le choix des ressources et moins sur la mise en scene mais ça je sait faire aussi ^^ |
Riku Asakura 
Sujet: Re: Juge graphique - James Jeu 23 Avr 2009 - 18:51 | | | lol Heureusement que tu n'es pas tombé sur un test de Shinomix, pour la mise en scène c'est le roi ! Lors de vos tests nous devons pouvoir juger vos compétences théoriques, mais aussi pratiques, il convient donc de vous mettre vous-même en scène si le test ne le dit pas explicitement. Quant à la luminosité, défaut que j'ai relevé, il s'agit bien d'un défaut, même sur la mise en contexte du dragon (qui se trouve dans le ciel) la luminosité est trop intense, je suis allé jusqu'à placer ma luminosité d'écran au plus bas (réglage par défaut à 30% je crois) pour voir ce que ça donne, et dans tous les cas elle perturbe, même pour une personne qui aime d'intensité, puisque la création perd en profondeur. Et comme il ne s'agit ici pas d'une illustration vectoriel je ne pense pas que ce soit un effet de style désiré mais plutôt un défaut de conception. Voilà, sur ce je donne la parole à Silia  Bonne continuation James, merci pour ta candidature. |
Silia 
Sujet: Re: Juge graphique - James Jeu 23 Avr 2009 - 19:14 | | | Pour ce qui est du test donner à une personne utilisant photoshop depuis plus de 2 ans, le test me convient, j'aurais même demander une animation pour la signature 1 aussi. Pour la critique, là je reste sceptique. En négatif il fallait relevé la luminosité qui était trop "forte", la police. Et avec la luminosité, on ne voit pas le fond(je veux dire qu'on ne voit pas s'il est travaillé ou non). Sinon, la création est bien dans son ensemble. Pour le cadre, vaut mieux un cadre simple est bien fait qu'un truc compliqué et moche. Ici le cadre est simple, bien fait, discret, et la couleur noir n'est pas gênant, au contraire, je trouve que ça tranche bien et ça fait bien ressortir la création. | James a écrit: | | En réalité, le dernier paragraphe n'est pas quelque chose que je dirait dans une critique. |
Si se n'est pas une chose que tu dirais dans une critique, pourquoi l'avoir fais ici?? qui nous dis que tu ne l'aurais pas fait en tant normale?. Et effectivement, c'est déplacé de dire ce genre de chose.
Pour le duel, je suis entièrement d'accord avec Riku. Tu balances ça comme ça, mais image une personne qui fait ce genre de duel pour la première fois, il va rien comprendre.
| James a écrit: | | Concernant le duel, je pensait être évaluer sur le choix des ressources et moins sur la mise en scène mais ça je sait faire aussi ^^ | Et bien tu as mal pensé XD, tu dis que tu sais faire la mise en scène mais ça on en sert rien, ça parait logique que lorsque l'on te demande de donner un test, tu ne balance pas les brushs et autre comme ça surtout si tu es évalués dessus.
Pour moi se sera non. Je laisse les admins, décider ^^ |
Sujet: Re: Juge graphique - James Jeu 23 Avr 2009 - 19:49 | | | Bon on dirait que je sis grillé, tant pis. | Citation: | Si se n'est pas une chose que tu dirais dans une critique, pourquoi l'avoir fais ici?? qui nous dis que tu ne l'aurais pas fait en tant normale?. Et effectivement, c'est déplacé de dire ce genre de chose. |
Si tu veux voir ce que je dit en réalité et le type de critiques et conseil que je fais tu peux aller jeter un coup d'oeil dans la section "note" j'ai déjà laisser quelques commentaires.
| Citation: | Et bien tu as mal pensé XD, tu dis que tu sais faire la mise en scène mais ça on en sert rien, ça parait logique que lorsque l'on te demande de donner un test, tu ne balance pas les brushs et autre comme ça surtout si tu es évalués dessus. |
Pour tout avouer je savais pas comment présenter ça donc j'ai jeté un coup d'œil a ce qu'a fait Explosia (désolé de te citer) sur son recrutement et j'ai adapté. Je vien de regarder comment se passe un test sur ce forum et concrètement il manque un theme, une image, les dimention, les couleur et le texte, ce que j'ai deja fait dans la premiere partie. |
Silia 
Sujet: Re: Juge graphique - James Jeu 23 Avr 2009 - 20:09 | | | | James a écrit: | | Je suis d'accord avec ce qui a deja ete dit. Pour moi les couleur dominante (avec sasuke comme render devrait etre rouge et/ou bleu marine |
Justement, j'ai jeté un coup d'oeil au GN, et ce que tu as dis (juste au-dessu), n'est pas une chose à dire... Je veux dire, qu'il n'y as pas de couleur dominante à un render, comme tu l'as dis. Il suffit de jouer avec les courbes de transfert de dégrader par exemple pour faire en sorte que le render soit dans les même tons que le fond. |
Riku Asakura 
Sujet: Re: Juge graphique - James Jeu 23 Avr 2009 - 20:13 | | | Oui j'ai remarqué aussi que tu avais adapté celui de explosia, puisqu'il y a eu les mêmes erreurs ^^ (globalement). Pour le moment c'est non donc, avis partagé. N'hésites pas à faire comme tu le sens pour les tests, tu peux très bien être original tout en restant en même temps dans les clous (ouais c'est une histoire de dosage).. Entraines toi en regardant ce qui se fait sur le forum si se poste t'intéresse toujours, et vas sur les espaces de critiques libres. Au plaisir de te revoir ici, et encore merci pour l'intérêt que tu portes au forum  |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|