music

Votre navigateur ne prend pas en charge cette animation flash.

Bienvenuesur Never-UtopiaOn m'a dit que la mode était au pastel. Il parait que ce qui plait ce sont les belles gueules du cinéma, ces jeunes acteurs séduisants que l'on transforme soudain en sorcier ténébreux, en étudiant coureur ou en vampire sensible. On raconte qu'il faut du "pro", du propre, du léger.
Tout le monde me conseillerait de suivre ces tendances, car si Never-Utopia est un forum d'entraide, il doit aussi attirer l'oeil, montrer l'exemple, déclancher le coup de coeur.
Oui mais voilà, ici personne n'est lisse, personne n'est parfait. Pourquoi les anciens seraient tous démodés ? Pourquoi le noir et blanc devrait-être forcément triste ? Pourquoi devrions-nous tous suivre "la masse" ? Je refuse.
Nous sommes comme tout le monde, nous ne sommes pas des exemples ni des références, nous avons du travail, des progrès à faire, nous avons nous aussi débuté un jour en créant des horreurs, et nous n'en avons pas honte.
J'ai choisi seul de prendre le parti d'être différent, cela ne signifie pas "exceptionnel", ni même juste "bon", mais Never-Utopia possède une âme, une petite âme timide et torturée, que j'ai simplement voulu exposer, rompant avec l'ancien aspect "sobre" qu'il portait auparavent.

Bienvenue sur un forum déjà bien encré sur la toile, qui tentera modestement de vous aider pour la conception de vos forum, leur design, leur codage...et peut-être plus encore, qui sait ?
links
GénéralRèglement
Présentations
Questions
Recrutements
Création RPGAides
Staff/joueurs
Publicités
Critiques
GraphismeCommandes
Tutoriels photoshop
Proposer un tuto'
Aides
CodageAstuces
Commandes
Un problème ?

lost
Vous êtes perdus ? N'oubliez pas que la chat-box est le lieu idéal pour s'intégrer.En cas de doute, la section Questions et Suggestions est là pour que vous puissez demander de l'aide, une indication ou encore nous faire part d'éventuelles suggestions pour améliorer le forum.

Partager|

Juge graphique - James

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
JamesHabitué

First flash, press play to play rock
Masculin Age: 25
Message(s): 152
MessageSujet: Juge graphique - James   Mar 21 Avr 2009 - 12:57
Fréquence de disponibilité : Tout les jours, presque toute la journée
Niveau en orthographe : correct
Poste / rang désiré : Juge graphique
Expérience
dans le domaine choisis : J'ai passer plus d'un ans sur un autre forum de création graphique a commenter chaque travail des autres graphistes, j'ai graphé plus d'un ans, j'ai arrêté et je reprend juste mais la critique ca s'oublie pas.
SiliaPillier

L'ignorance est la pire des souffrances

Féminin Age: 24
Message(s): 2825
MessageSujet: Re: Juge graphique - James   Mar 21 Avr 2009 - 13:06
Voilà ton test

-Un membre utilise photoshop depuis 2 ans et désire passer un test. Donne le lui.
- Deux membres de niveaux 5 veulent s'affronter dans un duel de type ressources scellées. Donne leur un test.
-Fais moi la critique de cette création

Bon courage
Riku AsakuraRiku Asakura

Yo ho, all together
Hoist the colours high
Heave oh, thieves and beggars
Never shall we die
Message(s): 5711
MessageSujet: Re: Juge graphique - James   Mar 21 Avr 2009 - 14:00
Bonjour,
Faut pas se déranger non plus -_-
L'icône important (!) n'a rien à faire devant ton sujet, en quoi ton recrutement mériterait plus d'attention que les autres ? Oo
JamesHabitué

MessageSujet: Re: Juge graphique - James   Mar 21 Avr 2009 - 15:42
1) Image
à détourer :

Lien de l'image : Lien
Elément à isoler : Lion et l’homme
Fond transparent obligatoire.

2) Signature 1 :
Style : Fantasy
Taille : 450*200
Couleur(s) : jaune/orange/rouge
Texte : L’histoire à l’origine
Animation : non
Lien(s) Image(s) : Image détourée

Signature 2 :
Style : Diabolique
Taille : 400*150
Couleur(s) : rouge/noir
Texte : Son retour annoncera la fin
Animation : oui (encore que ça dépendra de sa version de photoshop)
Lien(s) Image(s) : Lien Lien Lien Lien Utilise 1, 2, 3 ou 4 images

3) Création libre :
Thème général : Musilac 2009

J'éditerai pour la suite
JamesHabitué

MessageSujet: Re: Juge graphique - James   Mar 21 Avr 2009 - 20:20
La critique de la sign:

Cette sign est plutôt bien réussi cependant quelques points
m'intriguent et me font me poser quelques questions. Quand on regarde cette
création en faisant abstraction du texte et du cadre, il n'y a rien à dire, la
sign est homogène, pas de problème d'incrustation du dragon sur le fond, la
luminosité et la teinte est identique entre le fond et le dragon. C'est du joli
travail.

Maintenant quand on regarde la typo et le cadre on a l'impression que c'est pas
la même personne qui a fait le travail, comme si le fond existait déjà et que
le graphiste a juste mis ça dans un cadre et mis son texte. La typo est mal choisie
et pas du tout incrustée. Le cadre quand a lui n'a pas du lui prendre beaucoup
de temps à faire. Un simple cadre noir ne colle pas du tout à la création, s’il
ne voulait pas faire compliquer il aurait au moins du le faire blanc.

Pour moi il y a trois hypothèses quant à la différence de qualité du travail :
il n'a aucun goût en typo et cadre (c'est possible), il était pressé de finir
sa créa (mais à ce point là quand même), il n'a pas réalisé cette création de A
à Z (ca n'a rien de mal mais il serai plus honnête de le préciser à
l'affichage).

Pour le duel: les ressources

Image: lien
C4D: lien
Brush: lien

J'espère que ça vous conviendra. Merci
Riku AsakuraRiku Asakura

Yo ho, all together
Hoist the colours high
Never shall we die
MessageSujet: Re: Juge graphique - James   Jeu 23 Avr 2009 - 15:22
Bonjour,
Le test me convient parfaitement... niveau difficulté ça me semble de taille, et les précisions et thèmes sont plutôt bien choisis.

Pour la critique, on ne te demande pas de deviner comment a été conçue la création, ni par qui, le but n'est pas de polémiquer mais bien d'apporter une critique objective à ce que tu vois, sans te permettre d'interpréter (surtout pour dire ça XD). Je te rappelle aussi qu'estimer qu'une personne n'a pas de gout c'est prouver que tu n'as pas d'objectivité Wink "Les gouts et les couleurs sont dans la nature".
Après tu peux très bien dire que l'harmonie te semble casséee.. là on t'en voudra pas Razz

J'aurais relevé le fait qu'elle est trop lumineuse...

Pour le duel c'est quoi ? Un jet de ressources en l'air ?
Il me semblait qu'on précisait quand même une présentation digne d'un duel non ?

Avis mitigé pour moi, j'attends l'avis du chef Razz
JamesHabitué

MessageSujet: Re: Juge graphique - James   Jeu 23 Avr 2009 - 15:35
Si je peu juste faire un commentaire sur ce que tu viens de dire, concernant la critique je suis reste complètement objectif, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas relevé la luminosité, certain aime bien quand c'est lumineux. Pour ce qui est du manque de goût je suis d'accord avec toi, j'aurais pas du le dire comme ça. En réalité, le dernier paragraphe n'est pas quelque chose que je dirait dans une critique.

Concernant le duel, je pensait être évaluer sur le choix des ressources et moins sur la mise en scene mais ça je sait faire aussi ^^
Riku AsakuraRiku Asakura

Yo ho, all together
Hoist the colours high
Never shall we die
MessageSujet: Re: Juge graphique - James   Jeu 23 Avr 2009 - 18:51
lol
Heureusement que tu n'es pas tombé sur un test de Shinomix, pour la mise en scène c'est le roi !
Lors de vos tests nous devons pouvoir juger vos compétences théoriques, mais aussi pratiques, il convient donc de vous mettre vous-même en scène si le test ne le dit pas explicitement.

Quant à la luminosité, défaut que j'ai relevé, il s'agit bien d'un défaut, même sur la mise en contexte du dragon (qui se trouve dans le ciel) la luminosité est trop intense, je suis allé jusqu'à placer ma luminosité d'écran au plus bas (réglage par défaut à 30% je crois) pour voir ce que ça donne, et dans tous les cas elle perturbe, même pour une personne qui aime d'intensité, puisque la création perd en profondeur. Et comme il ne s'agit ici pas d'une illustration vectoriel je ne pense pas que ce soit un effet de style désiré mais plutôt un défaut de conception.

Voilà, sur ce je donne la parole à Silia Wink
Bonne continuation James, merci pour ta candidature.
SiliaPillier

MessageSujet: Re: Juge graphique - James   Jeu 23 Avr 2009 - 19:14
Pour ce qui est du test donner à une personne utilisant photoshop depuis plus de 2 ans, le test me convient, j'aurais même demander une animation pour la signature 1 aussi.

Pour la critique, là je reste sceptique. En négatif il fallait relevé la luminosité qui était trop "forte", la police. Et avec la luminosité, on ne voit pas le fond(je veux dire qu'on ne voit pas s'il est travaillé ou non). Sinon, la création est bien dans son ensemble. Pour le cadre, vaut mieux un cadre simple est bien fait qu'un truc compliqué et moche. Ici le cadre est simple, bien fait, discret, et la couleur noir n'est pas gênant, au contraire, je trouve que ça tranche bien et ça fait bien ressortir la création.

James a écrit:
En réalité, le dernier paragraphe n'est pas quelque chose que je dirait dans une critique.

Si se n'est pas une chose que tu dirais dans une critique, pourquoi l'avoir fais ici?? qui nous dis que tu ne l'aurais pas fait en tant normale?. Et effectivement, c'est déplacé de dire ce genre de chose.

Pour le duel, je suis entièrement d'accord avec Riku. Tu balances ça comme ça, mais image une personne qui fait ce genre de duel pour la première fois, il va rien comprendre.
James a écrit:
Concernant le duel, je pensait être évaluer sur le choix des ressources et moins sur la mise en scène mais ça je sait faire aussi ^^
Et bien tu as mal pensé XD, tu dis que tu sais faire la mise en scène mais ça on en sert rien, ça parait logique que lorsque l'on te demande de donner un test, tu ne balance pas les brushs et autre comme ça surtout si tu es évalués dessus.

Pour moi se sera non.
Je laisse les admins, décider ^^
JamesHabitué

MessageSujet: Re: Juge graphique - James   Jeu 23 Avr 2009 - 19:49
Bon on dirait que je sis grillé, tant pis.

Citation:
Si se n'est pas une chose que tu dirais dans une
critique, pourquoi l'avoir fais ici?? qui nous dis que tu ne l'aurais
pas fait en tant normale?. Et effectivement, c'est déplacé de dire ce
genre de chose.

Si tu veux voir ce que je dit en réalité et le type de critiques et conseil que je fais tu peux aller jeter un coup d'oeil dans la section "note" j'ai déjà laisser quelques commentaires.

Citation:
Et bien tu as mal pensé XD, tu dis que tu sais
faire la mise en scène mais ça on en sert rien, ça parait logique que
lorsque l'on te demande de donner un test, tu ne balance pas les brushs
et autre comme ça surtout si tu es évalués dessus.

Pour tout avouer je savais pas comment présenter ça donc j'ai jeté un coup d'œil a ce qu'a fait Explosia (désolé de te citer) sur son recrutement et j'ai adapté. Je vien de regarder comment se passe un test sur ce forum et concrètement il manque un theme, une image, les dimention, les couleur et le texte, ce que j'ai deja fait dans la premiere partie.
SiliaPillier

MessageSujet: Re: Juge graphique - James   Jeu 23 Avr 2009 - 20:09
James a écrit:
Je suis d'accord avec ce qui a deja ete dit. Pour moi les couleur dominante (avec sasuke comme render devrait etre rouge et/ou bleu marine

Justement, j'ai jeté un coup d'oeil au GN, et ce que tu as dis (juste au-dessu), n'est pas une chose à dire... Je veux dire, qu'il n'y as pas de couleur dominante à un render, comme tu l'as dis. Il suffit de jouer avec les courbes de transfert de dégrader par exemple pour faire en sorte que le render soit dans les même tons que le fond.
Riku AsakuraRiku Asakura

Yo ho, all together
Hoist the colours high
Never shall we die
MessageSujet: Re: Juge graphique - James   Jeu 23 Avr 2009 - 20:13
Oui j'ai remarqué aussi que tu avais adapté celui de explosia, puisqu'il y a eu les mêmes erreurs ^^ (globalement).

Pour le moment c'est non donc, avis partagé.

N'hésites pas à faire comme tu le sens pour les tests, tu peux très bien être original tout en restant en même temps dans les clous (ouais c'est une histoire de dosage)..
Entraines toi en regardant ce qui se fait sur le forum si se poste t'intéresse toujours, et vas sur les espaces de critiques libres.

Au plaisir de te revoir ici, et encore merci pour l'intérêt que tu portes au forum Wink
JamesHabitué

MessageSujet: Re: Juge graphique - James   Jeu 23 Avr 2009 - 20:23
Silia a écrit:
Justement, j'ai jeté un coup d'oeil au GN, et ce que tu as dis (juste au-dessu), n'est pas une chose à dire... Je veux dire, qu'il n'y as pas de couleur dominante à un render, comme tu l'as dis. Il suffit de jouer avec les courbes de transfert de dégrader par exemple pour faire en sorte que le render soit dans les même tons que le fond.

C'est pas faux mais vu le niveau du graphiste en question dans un premier temps il est plus facile d'adapter la couleur du fond au render et de jouer sur la luminosité pour l'homogénéité. Enfin bon c'est mon avis.

Merci quand même pour ce que vous avez fait (maintenant j'ai envie de pleurer Sad )

I will be back Twisted Evil
Page 1 sur 1