|
|
|  Jadelina

| Sujet: [Recrutement] Rédacteur Jeu 19 Mar 2009 - 12:59 | |
| Bonjour ^^ Donc voilà, je postule, sait-on jamais Pseudo : Jadelina Age : 17 ans Poste demandé : Rédacteur (enfin, rédactrice plutôt ^^") Logiciel [?] : Motivations : Depuis quelques temps déjà, j’ai une envie de participer activement à la vie de Never-Utopia. N’étant pas réellement calée niveau graphisme, j’ai donc déjà postulé en tant que critique. Mais ça ne me semble pas suffisant xD N-U m’apporte vraiment beaucoup, et je pense que la moindre des choses serait que je m’investisse, de pouvoir donner un coup de main. Ce recrutement pour les Chronicles est une chance, une occasion, autant ne pas la louper ^^ J’ai beaucoup aimé écrire l’article sur le Copyright avec Fura pour cette édition, et ça me plairait de continuer. Je pense avoir une assez bonne maîtrise de la langue française, niveau ponctualité ça va aussi… Enfin bon, voilà tout ça pour dire que ce poste m’intéresserait beaucoup. Au pire, si je ne suis pas prise ce n’est pas grave, autant choisir la bonne personne pour ça, c'est tout à fait normal. Voilà ^^ Autre [?] Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez pour étudier ma candidature ^^ (et j'espère avoir posté au bon endroit xD) As an Ocean of Feelings... Merci l'ange pour ce superbe cadeau ! |
|  | |  Riku Asakura

| |  | |  Jadelina

| Sujet: Re: [Recrutement] Rédacteur Jeu 19 Mar 2009 - 20:01 | |
| …Au moins, je ne me suis pas trompée, c’est déjà ça xD Merci pour le compliment sur mes critiques, ça fait plaisir ^^ Alors, pour le document textuel, je peux fournir un de mes RP les plus récents, que voici (je le met sous spoiler, étant donné qu’il est assez long) : | Spoiler: | | | Alors… les différentes façons d’exécuter un sortilège de stupéfixion. Cinquante fois qu’elle essayait et cinquante fois qu’elle ratait. Ou peut-être avait-elle abandonné trop vite. Et zut à la fin ! Pourquoi fallait-il toujours que ce soit elle précisément qui ait des difficultés avec les sortilèges ? Ne pouvait-elle pas être comme tout le monde et réussir quelque chose dans sa vie ? Cela faisait bientôt deux heures qu’elle déchiffrait en long, en large et en travers un livre poussiéreux, qui contenait un texte quasiment effacé. A quoi bon continuer ? Elle n’arrivait à rien. Avec sa chance si connue, elle serait capable de faire exploser la salle commune des Serdaigles. Elyana soupira, tout en tournant peu calmement les pages du livre. Elle n’était pas concentrée, c’était sûrement le gros problème. Elle jeta un coup d’œil méfiant vers sa baguette, comme si cette dernière allait se mettre à lui parler. Depuis son erreur, elle n’allait pas se risquer à une nouvelle tentative.
Tout avait pourtant bien commencé, mise à part son idée folle d‘avoir autorisé son chat à assister à ses bêtises. Non mais que lui était-il passé par la tête franchement ? Bref. Elle avait voulu s’entraîner à figer des objets qu’elle lançait en l’air, mais à son habitude elle n’avait réussi qu’à provoquer une mini explosion sur un gobelet contenant d’ordinaire des plumes, et tout les outils nécessaires à l’écriture. Depuis, elle n’osait même plus toucher à sa baguette, de peur de provoquer la fin du monde à elle toute seule. Et dire qu’elle avait cru naïvement qu’elle allait pouvoir réussir ce fichu travail pratique qu’on lui avait demandé en cours. Dans la salle de classe, elle avait réussi, et là, lorsqu’elle se retrouvait toute seule dans la salle commune, elle provoquait tout un tas de désastres. Ça devenait incompréhensible. Mais d’un autre côté, elle n’avait pas réellement envie d’y arriver. De plus, ce devoir n’était pas à rendre avant la semaine suivante. En gros, elle avait le temps. Cependant, elle préférait largement se trouver une occupation plutôt que de donner raison à ses voisines de dortoir.
Depuis cette fameuse phase de dépression chronique, elle n’avait pas une réputation géniale auprès de ses camarades de chambrée. Certes, il y en avait une dans le lot qui était plus compatissante que les autres, mais au final, c’était avec ces filles que Camille passait le plus clair de son temps. Ne pouvait-on pas conclure qu’elle était d’accord avec Eléonore et compagnie ? Certes, il ne fallait pas tirer de conclusions hâtives, mais Elyana commençait vraiment à sentir qu’il y avait autre chose sous cette apparente douceur. Peut-être qu’elle était tout simplement plus maligne que les autres… Très sincèrement, elle ne savait plus à qui se fier, ça devenait de la folie. Un jour, elle était confiante pour tout, et un autre jour elle aurait adoré se rendre invisible, juste pour ne plus avoir à sentir les regards de ses voisines. Peut-être même qu’elle aurait aimé devenir sourde, comme ça elle ne pourrait pas les entendre jacasser à longueur de journée, faisant comme si Elyana n’était pas dans la pièce. Et voilà pourquoi elle s’entêtait à travailler d’arrache pied, comme si sa vie en dépendait. Littéralement, oui sa vie pouvait en dépendre, mais c’était encore autre chose…
Ah, des élèves revenaient de cours. A leur démarche, elle devina sans peine qu’ils étaient agacés. Tournant distraitement les pages du manuel, elle s’autorisa une ou deux petites minutes d’espionnage. En règle générale, elle ne faisait pas ça, pour la bonne et simple raison que c’était impoli. On ne fouille pas dans l’esprit des gens, c’est comme si elle allait violer une tombe ou encore lire un journal intime. C’était très indiscret de s’immiscer dans le cœur des gens, pour dénicher des informations. Ne jamais utiliser son empathie à des fins personnelles, n’était-ce pas ce qu’elle se disait toujours ? Mais deux minutes, ce n’était pas bien grave, elle ne pourrait d’ailleurs peut-être pas saisir la raison de leur énervement. Ce qui était complètement juste, puisqu’elle ne percevait à présent plus que de la fatigue, légèrement ombrée par de la frustration. Calmement, elle revint à la lecture du livre peu intéressant, mettant en veilleuse ses pensées. Mais elle se rendit bien vite compte qu’une partie de son cerveau n’était pas studieuse pour un sou et qu’au contraire, elle vagabondait joyeusement vers d’autres horizons plus ensoleillés. Hors de question de laisser cette partie prendre le dessus, elle devait travailler.
Elle écoutait sans vraiment comprendre deux personnes qui discutaient un peu plus loin, sans doute assises sur les fauteuils. Elle ne s’était pas retournée pour les regarder, mais ce n’était pas bien difficile de deviner où ils se trouvaient. Rien que leur voix avaient adopté un ton traînant, comme quelqu’un qui s’apprêterait à s’assoupir. Elle aurait bien aimé s’assoupir, elle, rien que pour voir l’effet que ça faisait. Mais elle était trop sur les nerfs pour dormir maintenant. En plus, une table en bois n’était pas véritablement confortable pour piquer un roupillon. Fulminant contre elle-même et son entêtement stupide, elle tourna brutalement les pages, ne prenant même pas la peine de lire. Ce simple bruit dérangeait la salle commune qui était à l’image de ses habitants, autrement dit calme. Enfin… peut-être pas à l’image de tous les Serdaigles. Elyana était-elle calme par exemple ? Non. Et elle n’était sans doute pas la seule. Ou du moins elle l’espérait. Ça ferait tâche si elle était l’unique élève de Serdaigle à avoir des tendances à l’énervement. Elle ne voulait pas remettre en doute la décision du Choixpeau magique, mais quand même… Un autre flot d’élèves entra dans la pièce, dans un vacarme peu habituel. Là, cette fois, Elyana leva le nez des textes indéchiffrables pour voir qui étaient ces hurluberlus qui faisaient un bruit pareil. A peine eut-elle posé son regard sur l’un des jeunes hommes que ceux-ci avancèrent vers elle, comme s’ils la cherchait. Et effectivement, ils voulaient lui parler.
- Eh ! Elyana, il y a eu un problème dans les cuisines avec le mec là…
Ladite Elyana fronça les sourcils, ne comprenant rien à son charabia. Des garçons, il y en avait plein dans le collège, c’était vague de dire qu’il y avait un problème avec l’un d’eux. Cependant, elle commençait à avoir une petite idée sur l’identité du jeune homme en question. Affichant l’air le plus neutre possible, elle ne manqua pas de leur faire part de son incompréhension.
- Euh, tu ne pourrais pas être plus précis ?
- Mais si tu sais, le gars bizarre… Tu le connais… Il se tourna vers les autres garçons qui l’avaient accompagné (à croire qu’elle leur faisait peur…) tout en se demandant à lui-même, comment il s’appelle déjà ?
Elle commençait à s’impatienter. Pianotant sur la table du bout des doigts, elle fit de son possible pour avoir l’air complètement en dehors de tout ça, et surtout pour leur montrer qu’elle ne voyait pas du tout de quoi ils voulaient parler. En réalité, elle savait. Mais elle ne voulait pas se l’admettre, pas maintenant.
- Bon, j’ai pas le temps de jouer aux devinettes. Alors tu te dépêches de me dire de qui tu parles. J’ai du boulot je te signales.
- San Za-quelque chose… Impossible de me rappeler son nom en entier. Il est avec Kathleen, elle est super mal en point. J’t’assures, il avait un drôle d’air, j’suis sûr qu’il lui a fait un truc…
Il ne lui en fallut pas plus. Elyana bondit de sa chaise, ferma brutalement le livre et glissa sa baguette dans l’une de ses poches. On n’était jamais trop prudents. Elle bouscula peu délicatement tout les garçons agglutinés autour de la table et fila vers la sortie. Tout en ouvrant le battant de bois, elle lança par-dessus son épaule :
- Il s’appelle Judicael.
Une fois la porte refermée, elle fila à toute allure dans les couloirs, puis dans les escaliers. Plusieurs hypothèses se formaient dans son esprit, mettant souvent en scène le côté vampire du jeune homme. Elle espérait très sincèrement qu’il ne s’était rien passé de grave, ni de trop compromettant… Est-ce qu’Azael s’était attaqué à la bleue et bronze ? Non, tout mais pas ça… A mesure qu’elle imaginait le pire, elle accélérait le pas. Les cuisines n’étaient plus très loin et elle connaissait le chemin par cœur. A force de venir ici, elle allait bientôt pouvoir y aller les yeux fermés… Plusieurs personnes la regardaient passer, mais elle les ignora. Son seul et unique objectif était de retrouver Kathleen et Judicael. Il fallait qu’elle sache ce qu’il s’était produit. Était-ce son imagination ou quelqu’un était en train de la héler ? Elle ralentit le pas, pour finalement s’arrêter. Effectivement, un des garçons de Serdaigle l’avait suivi jusqu’ici. Et il avait l’air pas mal essoufflé.
- Bon sang… tu cours vite ! Tu… tu m’a pas laissé le temps de te dire qu’ils étaient en chemin pour l’infirmerie…
Hop, demi-tour. Où se trouvait l’infirmerie déjà ? La panique la faisait perdre les pédales, ça devenait légèrement handicapant. Bon. Elyana s’arrêta à nouveau, pour reprendre sa respiration mais pour aussi réfléchir. Elle était au premier étage, pour l’instant. Quand était-elle allée voir Mme Pomfresh pour la dernière fois ? Elle ne s’en souvenait pas. Certainement parce qu’elle n’y avait jamais mis les pieds… Ses pensées se tournèrent vers un autre sujet, beaucoup plus épineux que le précédent. Est-ce qu’Azael avait brisé sa couverture ? S’était-il montré à Kathleen ? Est-ce que cette dernière était… Elle n’arrivait même pas à formuler cette pensée. Et Judicael dans tout ça ? Comment se sentirait-il si l’amie d’Elyana ne survivait pas ? Non, il fallait qu’elle arrête d’imaginer les scénarios les plus catastrophiques. Ça ne la mènerait nulle part. Il n’y avait rien aux sous-sols, il n’y avait rien non plus au premier étage… Et le troisième était réservé aux salles communes. Donc, si elle suivait la même logique, l’infirmerie devrait se trouver quelque part dans le second étage. Elle avançait, ça c’était certain. En revanche, ses pensées ne suivaient pas le mouvement. Qu’avaient dit les garçons dans la salle commune ? Que Judicael avait un drôle d’air ? Et que Kathleen était mal en point. Mal en point, ça ne voulait pas dire dans le coma ou un truc dans le genre ? Quelle réaction devrait-elle adopter ? Se fâcher, rester calme, ne pas réagir ? Voilà qu’elle courait à présent. L’infirmerie était bien là, c’était déjà un point positif dans cette affaire. Mais elle était complètement vide. Les lits immaculés, le sol vernissé, tout était là, mais il n’y avait aucune trace de vie. Était-ce un bon ou un mauvais signe ? Elyana revint sur ses pas, pour s’adosser au mur tout près de l’endroit où aurait du se trouver Judicael et Kathleen. Or ils n’étaient pas là. Avaient-ils jugés inutile de venir, au vu de l’état catastrophique de son amie ? Ou lui avait-on menti ?
Ce qu’elle n’arrivait pas à saisir, c’était que les garçons de Serdaigle avaient l’air de savoir qu’Elyana fréquentait le vert et argent. Bon, qu’ils parlent de Kathleen, ce n’était pas bien grave, vu qu’elle faisait partie de sa maison. Mais lui ? Avait-on publié un article sur eux dans le journal, sans qu’ils le sachent ? Enfin, là n’était pas le sujet. Elle allait attendre leur arrivée.
|
Et j'utilise OpenOffice comme logiciel de traitement de texte.
Voilà ^^ As an Ocean of Feelings... Merci l'ange pour ce superbe cadeau ! |
|  | |  Riku Asakura

| Sujet: Re: [Recrutement] Rédacteur Jeu 19 Mar 2009 - 23:42 | |
| OpenOffice, excellente syntaxe, très très peu d'erreurs, originale... Que demander de plus :) Pour moi c'est ok, si jamais Blume ou le Cap'tain souhaite intervenir je leur laisse la parole. Il est vrai qu'actuellement le staff des Chronicles n'a pas besoin de vingt rédacteurs d'un coup, mais pour laisser leur chance aux retardataires, je compte étudier les éventuelles candidatures futures. Je garde donc la tienne sous le coude un petit moment le temps de voir si d'autres personnes sont intéressées, j'aime donner sa chance à chacun. Merci pour ton investissement miss, gros bisous, bonne soirée    Yo ho, all together Hoist the colours high Heave oh, thieves and beggars Never shall we die |
|  | |  Jadelina

| Sujet: Re: [Recrutement] Rédacteur Ven 20 Mar 2009 - 12:48 | |
| Entièrement d'accord sur le fait qu'il faut laisser une chance à tous le monde. Je me suis proposée car j’aime beaucoup écrire, j’aime Never-Utopia et j’ai le temps pour me consacrer à ces activités. Mais en aucun cas je monopoliserais la place, je laisse les membres qui le veulent poser leurs candidatures, c'est bien normal Encore merci pour tout ^^ As an Ocean of Feelings... Merci l'ange pour ce superbe cadeau ! |
|  | |  Riku Asakura

| Sujet: Re: [Recrutement] Rédacteur Ven 20 Mar 2009 - 16:36 | |
| Merci à toi. Je te tiendrai au courant prochainement sans faute, après étude des différentes candidatures. Au plaisir    Yo ho, all together Hoist the colours high Heave oh, thieves and beggars Never shall we die |
|  | |  Sparrow-style

| Sujet: Re: [Recrutement] Rédacteur Lun 23 Mar 2009 - 15:32 | |
| J'interviens XD
J'appuis cette candidature au niveau surtout de la maîtrise de la langue (...française, commence pas Riku hein!), syntaxe et fluidité d'écriture. Jouant avec elle en RP je suis assez bien placé pour juger ces aspects. Voilà^^ >. Certains voient le verre à moitié plein, d'autres à moitié vide. Personnellement, je considère qu'il n'est jamais assez rempli.Let's fight ! |
|  | |  Riku Asakura

| Sujet: Re: [Recrutement] Rédacteur Lun 30 Mar 2009 - 2:02 | |
| Bien, après en avoir discuté en privé avec les concernés par la rédaction et sa direction, nous sommes tombés en accord pour dire que ton style d'écriture, ton humour, ta présence et ton esprit seraient un plus pour les pages des Chronicles (et aussi pour l'ambiance de l'équipe  ). Tu fais donc désormais partie de l'équipe de rédaction des Chronicles. Je t'en dirais plus par la suite par MP puisque la rédaction garde toujours un petit côté de surprise, sinon c'est pas marrant XD Merci à toi, et gros bisous    Yo ho, all together Hoist the colours high Heave oh, thieves and beggars Never shall we die |
|  | |  Jadelina

| Sujet: Re: [Recrutement] Rédacteur Lun 30 Mar 2009 - 20:38 | |
| Je ne répond que maintenant, je suis impardonnable <_< Je sais pas trop quoi dire en fait ^^" A part merci, je suis à court de mots là (l'émotion xD). Merci beaucoup pour tout ces compliments, autant pour l'avis qu'à émit Jack, que pour ce que tu as dis, Riku ^^ En tout cas, je suis vraiment contente de faire partie de l'équipe des Chronicles  Je vais pouvoir écrire des articles pour le journal de N-U, en équipe avec Sparrow, Riku, Blume et Aporia *.* Je rêve pas, dites ? ^^" * oui bon, Jade on a compris, tais-toi maintenant <_< xD *
Merci encore ! ^^ As an Ocean of Feelings... Merci l'ange pour ce superbe cadeau ! |
|  | |  Riku Asakura

| |  | |  Jadelina

| Sujet: Re: [Recrutement] Rédacteur Lun 30 Mar 2009 - 21:49 | |
| Comment ça, je vais souffrir un max ? C'est pas très gentil ça XD Je vois pas en quoi je vais souffrir quand même... sauf si je suis tombée dans une fosse aux lions, là c'est sûr XD As an Ocean of Feelings... Merci l'ange pour ce superbe cadeau ! |
|  | |  Riku Asakura

| Sujet: Re: [Recrutement] Rédacteur Lun 30 Mar 2009 - 22:34 | |
| Lions ?... non, ce sont des peluches en comparaison à la dureté du travail que je vais te donner Non t'inquiète pas, je ne fais que te charrier, tu vas voir on va bien s'amuser Bises   Yo ho, all together Hoist the colours high Heave oh, thieves and beggars Never shall we die |
|  | | |