AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    DofusArt

    Xyperion
    Xyperion
    MasculinAge : 30Messages : 145

    Dim 28 Oct 2007 - 15:45

    Bonjour voila ma demande.

    Demandes :

    - Titre du forum : DofusArt
    - Adresse du forum : http://dofusart.forumsactifs.com/index.htm
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Complète
    - Conseils ? : J'accepte toutes les critiques.
    Tsutsu
    Tsutsu
    FémininAge : 32Messages : 280

    Mar 30 Oct 2007 - 10:19

    Bonjour, bonjour ! Et désolée du retard ! Embarassed

    Alors, commençons par le commencement et ne changeons pas les bonnes vieilles habitudes.
    J'aime beaucoup le graphisme. Il est propre, soigné et sincèrement j'adore Dofus (t'as tout gagné comme ça !) cheers
    Malheureusement, il y a tout de même quelques 'hic'. En effet, même si je sais que ça se fait beaucoup, pourquoi ne changerais tu pas ce bleu ciel qui orne la bannière, les boutons et le 'qui est là?' de la couleur du fond de forum. Je t'assures que ça rendra mieux et que ça donnera un effet de transparence. Personnellement, je trouve ça plus jolie qu'un bleu, qui n'a rien à faire ici dans un décors de jungle ! XD
    Ensuite... Mais qu'est-ce que c'est que cette barre d'acceuil qui se sert à gauche ? Le côté droit va pas la manger voyons ! Arrange moi, ça, ça me stresse moi ! Razz

    J'en profite aussi pour te dire que les couleurs que tu as mise dans la partie 'forum' ne sont pas très accordé au reste. Le gris et le noir font un peu tâche... Essaye plutôt (si tu veux toujours te faire un fofo à fond dans le vert) de mettre deux couleurs différentes de vert (un peu plus pastel) dont une en transparence par rapport au fond d'écran. A mon avis, ça pourrait donner pas mal. De plus, avec les couleurs actuelle on ne voit pas trop ton texte.
    A part ça, c'est vrai que ça risque de faire un peu 'trop' vert... Mais, si tu harmonises bien toutes les couleurs et que tu essayes de mettre plusieurs teintes différente, je suis persuadée que tu peux arriver à un très bon résultat ! Wink


    Enfin, côté structure, il manque un peu de catégories mais l'idée est bonne, même très bonne (tiens, j'vais voir à m'inscrire moi !^^).
    Pourquoi ne pas créer une page d'acceuil un peu plus jolie ? Tu peux faire pleins de choses... Tu peux faire la présentation du forum, des admins, des liens vers les choses importantes, les news, etc... Tu peux t'inspirer d'autres forums, sans pour autant leurs piquer leurs idées. C'est flattant de savoir qu'on inspire, alors ne crains pas le plagiat, ça n'a rien à voir... (sauf si bien sur, tu t'accapares des oeuvres pour ton fo', que tu reprends le thème d'un autre... Là... 'Tention les fesses !) Evil or Very Mad

    Voila, je pense avoir fait le tour. Mais si toutefois j'ai oublié quelque chose, fait moi signe ! Je suis aussi disponible via MP, alors n'hésite pas.
    cheers

    PS: N'oublie pas non plus de rajouter tes mini-boutons 'nouveau', 'ancien', 'lock', 'annonce', 'post-it' ! ^^



    DofusArt Fmukbm

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 15:22