music

Votre navigateur ne prend pas en charge cette animation flash.

Bienvenuesur Never-UtopiaOn m'a dit que la mode était au pastel. Il parait que ce qui plait ce sont les belles gueules du cinéma, ces jeunes acteurs séduisants que l'on transforme soudain en sorcier ténébreux, en étudiant coureur ou en vampire sensible. On raconte qu'il faut du "pro", du propre, du léger.
Tout le monde me conseillerait de suivre ces tendances, car si Never-Utopia est un forum d'entraide, il doit aussi attirer l'oeil, montrer l'exemple, déclancher le coup de coeur.
Oui mais voilà, ici personne n'est lisse, personne n'est parfait. Pourquoi les anciens seraient tous démodés ? Pourquoi le noir et blanc devrait-être forcément triste ? Pourquoi devrions-nous tous suivre "la masse" ? Je refuse.
Nous sommes comme tout le monde, nous ne sommes pas des exemples ni des références, nous avons du travail, des progrès à faire, nous avons nous aussi débuté un jour en créant des horreurs, et nous n'en avons pas honte.
J'ai choisi seul de prendre le parti d'être différent, cela ne signifie pas "exceptionnel", ni même juste "bon", mais Never-Utopia possède une âme, une petite âme timide et torturée, que j'ai simplement voulu exposer, rompant avec l'ancien aspect "sobre" qu'il portait auparavent.

Bienvenue sur un forum déjà bien encré sur la toile, qui tentera modestement de vous aider pour la conception de vos forum, leur design, leur codage...et peut-être plus encore, qui sait ?
links
GénéralRèglement
Présentations
Questions
Recrutements
Création RPGAides
Staff/joueurs
Publicités
Critiques
GraphismeCommandes
Tutoriels photoshop
Proposer un tuto'
Aides
CodageAstuces
Commandes
Un problème ?

lost
Vous êtes perdus ? N'oubliez pas que la chat-box est le lieu idéal pour s'intégrer.En cas de doute, la section Questions et Suggestions est là pour que vous puissez demander de l'aide, une indication ou encore nous faire part d'éventuelles suggestions pour améliorer le forum.

Partager|

[Critique] Kanwa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
KanwaNouveau
Masculin Age: 18
Message(s): 10
MessageSujet: [Critique] Kanwa   Jeu 19 Fév 2009 - 9:57
Ma candidature pour devenir critique

Fréquence de disponibilité : Tous les jours de la semaine d'école soit 5/7
Niveau en orthographe : Très bon
Poste / rang désiré : Critique
Expérience dans le domaine choisis : Sur d'autres forums, j'ai déjà exercé ce poste. Ce fut satisfaisant, je pense.

Kanwa
Wink

KanwaNouveau
MessageSujet: Re: [Critique] Kanwa   Sam 21 Fév 2009 - 10:08
Euh... quelqu'un pourrait-il me donner un test svp ?
ShinomixShinomix

Message(s): 3040
MessageSujet: Re: [Critique] Kanwa   Sam 21 Fév 2009 - 19:59
Ouaip, ouaip, ça arrive ! On est assez occupés ces temps-ci donc ça a du mal pour venir jusqu'ici x')

Pourrais-tu réaliser une critique de ce forum s'il te plait !? C'est pas vraiment le design qui m'intéresse même si tu dois en tenir compte dans ton jugement mais plutôt la structure, l'organisation, l'activité, ...

Lien du forum

Détourant peut-être, mais un forum comme un autre Wink
Bonne chance !
KanwaNouveau
MessageSujet: n   Jeu 26 Fév 2009 - 12:46
Critique du forum "Le forum des ForumActifs"
[ Si cela ne vous dérange pas, j'utilise mon propre barême ! ]

1. Aspect général
Le forum paraît très sérieux au premier abord, l'organisation de la page est très agréable et bien agencée.
L'ensemble paraît rigoureux et nombre des fonctionnalités offertes semblent être utilisées correctement.
L'utilisation d'un portail paraît judicieuse pour ce type de forum.
Conseils proposés: Peut-être vaudrait-il mieux limiter le nombre de news sur le portail, afin de ne pas trop allonger la page.
Note proposée: 16.5/20

2. Aspect "graphique" du forum
Les couleurs sont dans l'ensemble douces et ne font pas mal aux yeux, et de plus, se marient bien ensemble. Toutefois, il serait préférable de rendre le thème plus moderne, plus attrayant. Les liens sont peu "accrocheurs", voire ennuyeux. Il manque réellement une touche de modernisme. La bannière n'est pas très attrayante.
Conseils proposés: Adapter (sans toutefois tout changer, bien sûr Wink ) le thème en y ajoutant une touche "design", peut-être dans les tons gris-noir. Les liens peuvent être remplacés par des icônes plus attrayantes. La bannière peut aussi être remplacée par une ambiance plus moderne.
Note proposée: 9.5/20

3. Organisation du forum (catégories, descriptions, présentation des différentes parties)

Tout simplement très bien. Les différentes catégories sont parfois regroupées, choix très judicieux et très pratique. Chaque forum s'accompagne d'une image bien choisie. La structure est simple, intuitive, pratique. Seul point noir au tableau: Les descriptions des différentes catégories sont très laconiques, on pourrait croire qu'elles ont été négligées.
Conseils proposés: Reprendre la description de chaque forum.
Note proposée: 17/20

4. Réglements et modération

Les réglements sont clairs, justes. Le ton est direct, les sanctions claires et annoncées. Il n'est pas trop long ni trop court, bien organisé.
La modération est juste, claire, elle sanctionne comme il le faut. Excellent ensemble.
Conseils proposés: Néant
Note proposée: 20/20

5. Ambiance du forum, activité, MAJ, ...
Les membres ont l'air sympathiques, très actifs (on dénombre de nombreux HyperActifs). Une bonne ambiance a l'air de régner sur le forum, malgré les floodeurs. Les mises à jour sont fréquentes, le staff très enclin au travail (et je lui tire mon chapeau Very Happy ). Bref, un forum agréable, où l'on peut obtenir rapidement et correctement de l'aide.

Conseils proposés: Néant
Note proposée: 19/20

Respect de la langue française et orthographe: 15.5/20

Note totale: 16.25/20

Un forum des plus sérieux et agréable que j'ai vus.
J'encourage les administrateurs à continuer dans cette voie.
Peut-être tiendront-ils compte des mes conseils...

Voilà ! A bientôt et désolé pour mon impatience !
Wink
Kanwa
KanwaNouveau
MessageSujet: Re: [Critique] Kanwa   Sam 28 Fév 2009 - 12:41
Euh... quelqu'un pourrait-il me dire si ça vous convient svp ?
ApophisPillier

TDKR : 20 juillet 2012

Féminin Age: 17
Message(s): 5546
MessageSujet: Re: [Critique] Kanwa   Sam 28 Fév 2009 - 17:17
Salut ! ^^

Eh bien Shin' ! Tu n'y vas pas de main-morte dans ton choix de forum ! Razz

Pour ma part je trouve que c'est une bonne critique, et je suis favorable à ta demande, mais toutefois j'aimerais juste revoir certains points :

- Pour l'orthographe, te bases-tu sur le niveau moyen de tous les membres du forum, ou sur celui du staff ? si c'est ce dernier, il est, du moins dans le règlement et les annonces, excellent. 15,5/20 me semble un peu trop sévère. Wink
- Et pour le design, je ne comprends pas vraiment tes reproches, à vrai dire. Ce forum n'est pas un forum comme les autres, il doit être sérieux, et son design et les phrases de description des catégories sont, je trouve, très appropriés.

Ce n'était que mon avis. Bon courage. ^^
KalyKaly

♥♥ I love U Jack ♥♥
Féminin Age: 40
Message(s): 7038
MessageSujet: Re: [Critique] Kanwa   Sam 28 Fév 2009 - 17:36
Merci Mavia ! Wink

Tu es donc accepté dans les Critiques, à toi de tenir compte des remarques de Mavia pour la suite Wink
KanwaNouveau
MessageSujet: Re: [Critique] Kanwa   Dim 1 Mar 2009 - 9:47
Je vous remercie toutes les trois ! Et merci également pour les conseils !
Page 1 sur 1