|
|
| | Postulation pour devenir "Critique" | |
|
Aporia 
La beauté n'a pas besoin de la futilité des mots, le sens même suinte à n'en plus finir sans aucunes aides extérieures Age: 23 Message(s): 408
Sujet: Postulation pour devenir "Critique" Lun 9 Fév 2009 - 8:09 | | | Général : (à remplir pour tous) Age : 20 belles années. Fréquence de disponibilité : Possibilité de passer tous les jours mais risque de longues absences en rapport avec la vie estudiantine. Niveau en orthographe : Médiocre mais j’ai au moins la qualité de douter en permanence, ce qui me permet de (re)lire mes écrits et corriger beaucoup de mes fautes. Poste / rang désiré : Critique. Expérience dans le domaine choisis : Ancien critique donc quelques services à mon actif:
une ancienne critiqueune autreancienne postulation |
Kaly 
♥♥ I love U Jack ♥♥ Age: 40 Message(s): 7038
Sujet: Re: Postulation pour devenir "Critique" Jeu 12 Fév 2009 - 8:44 | | | Salut Aporia, Pour te remettre dans le bain, je voudrais que tu prennes une des demandes de critiques en attente et que tu me postes ta critique ici. Je te laisse le choix pour la critique  |
Aporia 
La beauté n'a pas besoin de la futilité des mots, le sens même suinte à n'en plus finir sans aucunes aides extérieures Age: 23 Message(s): 408
Sujet: Re: Postulation pour devenir "Critique" Jeu 19 Fév 2009 - 0:04 | | | Fiche du forum critiqué:
Nom: Freesby Genre: Fantasy Lien du forum: ici Lien de la demande: ici.............................................
Design du forum (esthétique, couleurs, page d’accueil) : C’est sobre, classe et coloré à souhait. Tout semble très soigné et agréablement travaillé, juste ce qu’il faut. Les boutons et différents aspects esthétiques du forum n’agressent pas les yeux, au contraire. La page d’accueil est elle-aussi très bien organisée à une exception- près, la musique automatique. Quel calvaire de sursauter suite à une musique qui se lance sans crier gare ! Un plus pour l’ambiance mais un aspect qui peut être trop « agressif ».Certains internautes développent un réflexe automatique, fermer la page quand quelque chose de trop bruyant s’exécute. Bref, pour ma part, j’opterai pour le retrait pur et simple de cette option.
Règlement [b](ton adopté , clarté , originalité, cohérence):[/b] Un énorme problème, une faute honteuse dans le premier point de ton règlement qui concerne, qui plus est, les fautes et le sms ! Tu sembles ( le fonda’) faire toujours les mêmes fautes, elles concernent les accords en général. Une petite relecture de la règle suffit pour que ton écriture puisse s’améliorer, ou en tout cas servir à corriger le règlement, un point essentiel. De plus, je ne peux que constater, encore une fois, un ton d’écriture adopté dans le règlement vraiment trop agressif. Rentrer dans un forum, c’est intégrer une communauté. La première impression est extrêmement importante. Si tu essayes d’agresser une femme lors de ton premier rendez-vous, elle ne tardera pas à quitter la table, sans payer l’addition. Bref, tu ne perds rien à « adoucir » le ton d’écriture en ce qui concerne ton règlement. Tu termines ton règlement par « amusez-vous » alors que tu laisses au dessus l’impression d’un CRS dopé au chili con carne avarié, c’est gênant. De plus, autre point pour le règlement, le tout semble être peu développé, certains points méritent que l’on s’y attarde un peu, des aspects que tu zappes au rayon-laser avec le sempiternel « …etc. ». En ce qui concerne le point du règlement qui évoque les races possibles, tu élimines un point important avec un argument « personnel ». Il serait judicieux que les joueurs puissent connaître tes raisons pour tous les sujets évoqués dans le règlement, simple précaution de jeu nécessaire pour la compréhension. Pour le petit rôle play d’introduction, il est sympathique, donne envie de jouer même si le tout peut encore s’améliorer. Bon point pour la présentation du staff, même si l’on aimerait en savoir plus sur leurs compétences, leurs domaines de prédilection. Un membre du staff, pour un nouveau joueur, c’est avant tout une personne vers qui l’on doit se tourner pour une tâche spécifique liée à un domaine précis .Dernier point du règlement, la règle concernant « les scénarios de rôle play » ( et non Scénarion, une faute qu’il convient de corriger au plus vite), elle est vraiment incompréhensible, sincèrement. Une règle qui semble très importante, mais je ne peux la comprendre, c’est bête. Tu devrais rédiger une nouvelle fois cette règle en essayant d’être clair, simplement. Un point sombre dans un règlement, c’est une faille irrémédiable pour le très long terme.
L’univers du forum (sa richesse, ses potentialités pour le jeu) : L’univers de ton forum est riche, c’est un très bon point. On sent qu’il y a un réel travail pour ta base de données, c’est agréable et le joueur ne manquera pas de tenter d’intégrer on ne peut mieux l’univers qui est offert. Simple bémol, on peut encore mieux faire en ce qui concerne la rédaction de ta base de données, les fautes, les descriptions. Cet univers possède des potentialités scénaristiques intéressantes mais je regrette de ne pas trouver une sorte de « résumé » de tout cela, un texte rédigé de façon brève afin de motiver/informer le joueur sur le scénario global du forum. Avoir une base de données riche c’est très bien, noyer le joueur sous mille informations, c’est gênant. Par contre, très bon point, un système de « rumeurs », c’est toujours sympathique.
Options de jeu proposées : Elles sont intéressantes et diverses. Des quêtes qui semblent bien organisées, des combats, basique mais efficace. Par contre, quelques initiatives peuvent provoquer un sourire certain. Je pense particulièrement à la possibilité d’avoir un « pet ». Bon je sais très bien que c’est « cool » de maîtriser l’anglais. Néanmoins, c’est largement plus classe de faire « une fiche de familier » plutôt qu’une « demande de pet » (XD). M’enfin bref, c’est mon avis.
En se baladant du côté des présentations : Je déplore une surveillance exacerbée du « nombre de lignes » aux dépends d’avis/remarques sur le style d’écriture, les potentialités de chaque personnage. Cela donne l’étrange impression de rentrer dans une usine avec des quotas, des chiffres, des objectifs froids et inhumains et non un forum rôle play avec un jeu basé sur l’écriture, simplement. De plus, tu sembles avoir un staff pointilleux en ce qui concerne les fautes alors que votre règlement est loin d’être exemplaire.
L’espace de jeu : Des images, des descriptions de forums/sous-forums, magnifique, très bien. Petite proposition de ma part, tu peux très bien ajouter des descriptions plus complètes pour tous les endroits en « POST-IT ». Cela permet d’égayer la chose, de donner de la vie.
Hiérarchie du forum (les catégories judicieuses ou non, l’organisation en elle-même) : Elle semble aussi soignée que le design, cela reste donc agréable. Néanmoins, tu sembles avoir limité volontairement et de façon draconienne le nombre de sujets autorisés par page, cela peut dérouter. Autre problème, j’ai quand même trouvé deux « POST-IT » « Fiche Modèle » dans un sous-forum, avec des explications différentes, on peut aisément rassembler/clarifier.
Ambiance du forum : Elle semble bonne, très bonne même. Néanmoins, quelques commentaires de ton équipe dans les présentations pourraient très bien revêtir un peu plus de tact, un peu moins d’acharnement. Agresser un visiteur qui frappe à la porte, c’est mauvais signe.
Conclusion : Un forum avec un potentiel certain, des atouts indéniables. Le design soigné, une base de données riche en informations et un jeu qui peut être intéressant. Néanmoins, il s’agit de corriger au plus vite les nombreuses fautes dans l’interface du forum, de clarifier ton règlement.
Edit: Petit up |
Riku Asakura 
 Yo ho, all together Hoist the colours high Heave oh, thieves and beggars Never shall we die Age: 25 Message(s): 5711
Sujet: Re: Postulation pour devenir "Critique" Sam 21 Fév 2009 - 21:12 | | | Wahou *_* J'ai lu en diagonal, mais chaque point croisé me semble excellemment bien analysé. Pour moi c'est un grand oui.
Merci à toi et bonne continuation. |
Aporia 
Kaly 
♥♥ I love U Jack ♥♥ Age: 40 Message(s): 7038
Sujet: Re: Postulation pour devenir "Critique" Sam 21 Fév 2009 - 23:58 | | | bon ben là pour le coup, je suis pas du tout étonnée, sachant que tu étais parmis les meilleurs critiques du forum ^^ c'est donc ok, tu as le rang  |
Aporia 
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|