music

Votre navigateur ne prend pas en charge cette animation flash.

Bienvenuesur Never-UtopiaOn m'a dit que la mode était au pastel. Il parait que ce qui plait ce sont les belles gueules du cinéma, ces jeunes acteurs séduisants que l'on transforme soudain en sorcier ténébreux, en étudiant coureur ou en vampire sensible. On raconte qu'il faut du "pro", du propre, du léger.
Tout le monde me conseillerait de suivre ces tendances, car si Never-Utopia est un forum d'entraide, il doit aussi attirer l'oeil, montrer l'exemple, déclancher le coup de coeur.
Oui mais voilà, ici personne n'est lisse, personne n'est parfait. Pourquoi les anciens seraient tous démodés ? Pourquoi le noir et blanc devrait-être forcément triste ? Pourquoi devrions-nous tous suivre "la masse" ? Je refuse.
Nous sommes comme tout le monde, nous ne sommes pas des exemples ni des références, nous avons du travail, des progrès à faire, nous avons nous aussi débuté un jour en créant des horreurs, et nous n'en avons pas honte.
J'ai choisi seul de prendre le parti d'être différent, cela ne signifie pas "exceptionnel", ni même juste "bon", mais Never-Utopia possède une âme, une petite âme timide et torturée, que j'ai simplement voulu exposer, rompant avec l'ancien aspect "sobre" qu'il portait auparavent.

Bienvenue sur un forum déjà bien encré sur la toile, qui tentera modestement de vous aider pour la conception de vos forum, leur design, leur codage...et peut-être plus encore, qui sait ?
links
GénéralRèglement
Présentations
Questions
Recrutements
Création RPGAides
Staff/joueurs
Publicités
Critiques
GraphismeCommandes
Tutoriels photoshop
Proposer un tuto'
Aides
CodageAstuces
Commandes
Un problème ?

lost
Vous êtes perdus ? N'oubliez pas que la chat-box est le lieu idéal pour s'intégrer.En cas de doute, la section Questions et Suggestions est là pour que vous puissez demander de l'aide, une indication ou encore nous faire part d'éventuelles suggestions pour améliorer le forum.

Partager|

Shuyan/Juge graphique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
ShuyanHabitué

Cuisinière des fantochs...bah faut les nourrir les braves petits. Hein, quoi ça ne mange pas un phantom?? O_o Bah ça c'est ce que vous croyiez mes mignons... Mais que mangent-ils? Ah, ça c'est une autre histoire...

Féminin Age: 24
Message(s): 244
MessageSujet: Shuyan/Juge graphique   Jeu 22 Jan 2009 - 0:57
Général : (à remplir pour tous)
Fréquence de disponibilité : Tous les jours à partir de 23h00 environ, donc travail de nuit! Et parfois environ une heure ou deux en plein aprem si je ne suis pas trop fatiguée ou occupée (bref c'est pendant mes heures de pause de 15h30 à 17h30).
Niveau en orthographe : Je m'estime bonne en orthographe, voire pointilleuse parfois. Sauf les fautes de frappe, il n'y a pas vraiment de problèmes notoires.
Poste / rang désiré : Juge graphique.
Expérience dans le domaine choisi : Pas vraiment d'expérience. Pour tout dire, je n'ai encore jamais donné de test à qui que ce soit. Mais j'aime bien donner des avis et des conseils sur une création (ça j'ai déjà fait sur plusieurs forums, mais je ne sais pas si ça compte comme expérience).
SiliaPillier

L'ignorance est la pire des souffrances

Message(s): 2825
MessageSujet: Re: Shuyan/Juge graphique   Jeu 22 Jan 2009 - 14:00
Voilà ton test:

1ère partie: Fais moi une critique de cette signature
Spoiler:

2ème partie : Un membre utilisant photoshop depuis 2 mois, voudrait avoir un level test. Peux-tu le lui donner?

3ème partie: Kaly et voulont faire un duel de type" ressources scellées". Peux-tu nous donner notre test?
ShuyanHabitué

Cuisinière des fantochs...bah faut les nourrir les braves petits. Hein, quoi ça ne mange pas un phantom?? O_o Bah ça c'est ce que vous croyiez mes mignons... Mais que mangent-ils? Ah, ça c'est une autre histoire...

MessageSujet: Re: Shuyan/Juge graphique   Jeu 22 Jan 2009 - 15:14
Merci Silia, je m' attele de suite. Mais tu voulais dire Kaly et toi,n'est-ce pas?
SiliaPillier

MessageSujet: Re: Shuyan/Juge graphique   Jeu 22 Jan 2009 - 19:52
Ah oui ^^"
J'ai oublié de me relire Razz
ShuyanHabitué

MessageSujet: Re: Shuyan/Juge graphique   Jeu 22 Jan 2009 - 20:11
1ère partie :

Vue générale : l'ensemble manque de pêche, de tonicité. Je veux dire par là que les couleurs utilisées sont normalement des couleurs chaudes (ici les couleurs principales sont rose et jaune). Je m'attendais plus à du rose vive. Ces couleurs utilisées étant propices à une ambiance lumineuse et chaleureuse.

En détail : Tout d'abord, le fond est assez vide. On dirait juste un C4D posé dans le fond, avec un calque de couleur rose par-dessus. Quelques effets de fusion de calques mal placés ou mal choisis à mon avis (je trouve le tout un peu terne). Et éventuellement un deuxième C4D ou peut-etre quelques coups de brushs légers. Je ne critique pas l'utilisation que tu as fait de ces ressources (si un peu quand meme), il y a du bon dans le mélange et la technique. Mais ce que je pointe du doigt sur le fond, c'est que tout le fond en longueur et largeur reste semblable. Il n'y a pas vraiment de variations de couleurs ou de tons, à droite comme à gauche, le ton reste pareil (ou plutôt la luminosité si tu préfères). On voit bien sûr du rose claire et du rose foncée mais le tout se mélange et se ressemble sur tout l'ensemble. Il n'y a pas une zone qui m'attire plus l'oeil qu'une autre zone. En d'autres termes (si jamais ce n'est pas cohérent ce que je viens d'expliquer, ce que je peux comprendre), il n'y a pas vraiment de décors ou d'éléments qui pourraient accrocher mon regard (je parle toujours du fond). Donc voilà pourquoi j'utilise le mot "vide".
Ensuite, venons-en au personnage. Encore une fois, je trouve ce perso terne. Non je n'ai rien contre ce perso, je ne la connais pas, je voulais parler des couleurs. C'est dommage qu'avec de telles couleurs, on ne voit pas bien ses yeux par exemple. Le render est bien incrusté, avec l'effet de brouillard à gauche et en bas de la sign. Comme si le perso sortait d'un nuage de brouillard. Pour la typo, je n'ai pas grand chose à die, la typo n'est pas mal, elle est lisible et visible. Je ne remets pas en question la place qu'elle occupe mais comme je trouve le fond vide, la typo n'attire pas mon regard au premier coup d'oeil. Et c'est dommage, une typo se doit être soit visible au premier regard, soit alors très discrète (dans le cas d'une création signée au coin de la créa). Ou plutot, comme le fond parait vide, tu aurais pu compenser ce manque par la typo. En la rendant plus nette, ou plus accrocheuse au regard. Voire en jouant sur la taille ou sur l'utilisation de plusieurs tailles et typo différentes.

Les bons points (oui il y en a), les effets lumineux qui passent sur le perso (les traits fins et lumineux qui parcourent la sign) donnent l'impression qu'il y a un reflet. Qui dit reflet dit mirroir ou verre. Le perso donne l'impression d'être de l'autre coté du mirroir, ou encore le render fait penser à une photo avec un sous-verre par-dessus. C'est du plus bel effet. La couleur utilisée dans le fond reste pertinente ou adaptée, vu le thème ou le render utilisé (ici une fille aux couleurs chaudes). Le cadre est très simple et vu le regard neutre ou "triste" du perso, voire "sombre", un cadre plus voyant aurait été malvenu. Donc un bon point pour le cadre. Parfois la simplicité peut en dire long sur l'ambiance générale.

En conclusion : Je dirais que techniquement, tu maîtrises assez bien ton logiciel. Le défaut est juste que le fond n'est pas très bien travaillé. Avec un peu de temps et quelques rajouts ou remodelages, je pense que ce fond peut encore être retravaillé. Et obtenir quelque chose de moins "vide". Je ne critique donc pas la technique mais plutot l'usage que tu en fais de ta technique, les choix ou encore le manque d'approfondissement. Le render est bien incrusté, les couleurs sont bien choisies mais restent ternes. Les légers effets lumineux ajoutent du relief. Bref à approfondir et à retravailler.

2ème partie : Un membre utilisant photoshop depuis 2 mois, voudrait avoir un level test. Peux-tu le lui donner?

Image à détourer :
Lien de l'image : ici
Elément à isoler : les deux mokona, en excluant l'aura transparente.
Font transparent obligatoire.

Signature 1 :
Style : Festif
Taille : 350*200
Couleur(s) : libre avec du bleu obligatoire
Texte : Joie et bonne humeur au rendez-vous...
Animation : non
Lien(s) image(s) : celle détourée plus haut.

Signature 2 :
Style : Sombre
Taille : 430*160
Couleur(s) : dans les tons rouge et noir
Texte : libre
Animation : si tu peux
Lien(s) image(s) : ici

Création libre :
Thème général : Mc donald

3ème partie: Kaly et voulont faire un duel de type" ressources scellées". Peux-tu nous donner notre test?

Thème principal : les dauphins
Stock : http://www.maximumwall.com/animaux/window_dauphins.php?6
fractals : fractal 1 et fractal 2
Brush : 1 brush au bord doux + 1 brush en forme de coquillage
Filtre : Eponge + Océan + Plus net

Type de créa : création de forme carrée, effet tableau (qu'on accroche au mur)
Taille : 400*400
Couleur : dans les tons bleu
Cadre : effet tableau
SiliaPillier

MessageSujet: Re: Shuyan/Juge graphique   Jeu 22 Jan 2009 - 20:43
affraid ça c'est de la critique ^^

Tu as bien détaillé ta critique, par contre, tu parles de vide mais il ne faut pas oublier que parfois le vide peut-être intéressant Wink. Sinon, y a rien à dire, c'est très bien détaillé, je n'aurais pas fais mieux.

Pour le test, je trouve qu'il est bien adapté au niveau du membre.
Pour le duel, il est très bien aussi, il est dur ^^" heureusement que c'est fictif car je ne sais pas si j'aurais réussi ^^

Pour moi, se sera un oui.
ShuyanHabitué

MessageSujet: Re: Shuyan/Juge graphique   Jeu 22 Jan 2009 - 22:04
Merci beaucoup. Faut attendre la validation d'un admin? Donc pour l'instant je ne peux pas commencer? Une question (je sais, ce n'est pas sérieux mais je me lance ) : le juge graphique doit donner des tests et juger dans les sections Level et Evolution test. Très bien. Mais une chose qui reste encore floue dans ma tête : dans la partie Battle Graph, je ne peux que juger ou je peux donner des tests dans les duels? Parce que j'ai cru comprendre que seul l'arbitre pouvait donner le test. Mais vu qu'on me demande de donner un test de duel (ici fictif, heureusement pour toi Silia, parce que moi j'avais peur que ce soit trop facile pour vous ^^"), je me suis dit que le juge pouvait aussi donner des tests au duel et battle. Qu'on m'éclaircisse. Merci à celui ou celle qui me répondra.

Je sais que le vide peut parfois etre efficace mais dans cette créa, je pense que ce vide ne convient pas du tout, mais vraiment pas du tout. Autant faire un fond de couleur unie dans ce cas. Alors que sur cette créa, j'avais l'impression de voir du bourrage de fond qui pourtant parait vide à mes yeux. Bref un fond juste pour remplir le fond quoi, pas travaillé. Mais je ne te contredis pas, sur certaines créas, le vide reste efficace.

En tout cas, merci du compliment, quand j'ai quelque chose à dire, ça part tout seul. Sinon je me force pour trouver quelque chose à dire XD. Et de deux, oui je sais je suis chiante, quand j'ai une question à poser, parfois il en découle 10 autres. Certains membres de N-U pourront attester ce fait (n'est-ce pas? tongue ).
SiliaPillier

MessageSujet: Re: Shuyan/Juge graphique   Jeu 22 Jan 2009 - 22:34
En faite, le grade de juge graphique et au-dessus de celui de juge arbitre, donc tu as aussi le même rôle qu'un arbitre ^^. Tu peux faire les deux, se sera ton nouveau rôle en tant que juge graphique.

Je sais pas si je suis très claire ^^"
ShuyanHabitué

MessageSujet: Re: Shuyan/Juge graphique   Jeu 22 Jan 2009 - 23:19
Tu ne pouvais pas être plus clair, je te remercie. Mais finalement, je ne sais pas si je dois attendre la confirmation d'un admin ou pas... Je vais attendre le gros bouton "Validé", ça sera mieux je pense Razz . En tout cas, merci pour tout ce que tu as fais pour moi :§erre: .
AliciaPillier

Une musique pour apaiser l'âme... Un son au bout de ma lame
Music & Harmony : par Albator Feel
Féminin Age: 23
Message(s): 2450
MessageSujet: Re: Shuyan/Juge graphique   Ven 23 Jan 2009 - 0:47
Tu peux commencer dés maintenant je pense... Je suis sur que tu aura vite faite officiellement le rang... Je sais pas si te donner mon avis positif suffira, mais je me base sur Silia et et ca seble assez complet même pour moi qui m'y connait pas >.<

T'as l'accord de la princessee ! ham1
*espère ne pas faire de bétises*
ShuyanHabitué

MessageSujet: Re: Shuyan/Juge graphique   Sam 24 Jan 2009 - 0:29
Merci princesse Alicia. :rerte:

Je vais de ce pas commencer le boulot et si jamais il s'avère que ma candidature ne passe pas, tu n'auras qu'à dire que c'est de ma faute :l44: .
KalyKaly

♥♥ I love U Jack ♥♥
Féminin Age: 40
Message(s): 7038
MessageSujet: Re: Shuyan/Juge graphique   Sam 24 Jan 2009 - 1:00
vous ètes mimi toutes les deux ^^

En effet la Princesse Ali commence à savoir bien reconnaitre les bonnes recrues ^^, tu as bien fait Ali, je valide ^^

Tu es donc acceptée Shuyan Wink

N'oublies pas que ce rang est l'un des plus prenant du forum, il y a beaucoup de demandes et peu de juges assidus ^^
ShuyanHabitué

MessageSujet: Re: Shuyan/Juge graphique   Sam 24 Jan 2009 - 1:26
Merci Kaly :§erre: . Je ferais de mon mieux. Je commence à trouver mes marques sur ce forum, j'ai pratiquement toutes mes nuits pour ce rôle qui m'aidera à aiguiser plus mon sens de l'observation, ainsi que de m'améliorer moi-meme en créa. Pis surtout, j'ai découvert que j'aimais donner mon avis^^. Et je pars facilement en blablatage. Bref c'est tout bénef pour moi en tout point de vue. Merci encore.
KalyKaly

♥♥ I love U Jack ♥♥
Féminin Age: 40
Message(s): 7038
MessageSujet: Re: Shuyan/Juge graphique   Sam 24 Jan 2009 - 1:32
en effet, c'est la meilleure école ^^

bon courage Wink
Page 1 sur 1