music

Votre navigateur ne prend pas en charge cette animation flash.

Bienvenuesur Never-UtopiaOn m'a dit que la mode était au pastel. Il parait que ce qui plait ce sont les belles gueules du cinéma, ces jeunes acteurs séduisants que l'on transforme soudain en sorcier ténébreux, en étudiant coureur ou en vampire sensible. On raconte qu'il faut du "pro", du propre, du léger.
Tout le monde me conseillerait de suivre ces tendances, car si Never-Utopia est un forum d'entraide, il doit aussi attirer l'oeil, montrer l'exemple, déclancher le coup de coeur.
Oui mais voilà, ici personne n'est lisse, personne n'est parfait. Pourquoi les anciens seraient tous démodés ? Pourquoi le noir et blanc devrait-être forcément triste ? Pourquoi devrions-nous tous suivre "la masse" ? Je refuse.
Nous sommes comme tout le monde, nous ne sommes pas des exemples ni des références, nous avons du travail, des progrès à faire, nous avons nous aussi débuté un jour en créant des horreurs, et nous n'en avons pas honte.
J'ai choisi seul de prendre le parti d'être différent, cela ne signifie pas "exceptionnel", ni même juste "bon", mais Never-Utopia possède une âme, une petite âme timide et torturée, que j'ai simplement voulu exposer, rompant avec l'ancien aspect "sobre" qu'il portait auparavent.

Bienvenue sur un forum déjà bien encré sur la toile, qui tentera modestement de vous aider pour la conception de vos forum, leur design, leur codage...et peut-être plus encore, qui sait ?
links
GénéralRèglement
Présentations
Questions
Recrutements
Création RPGAides
Staff/joueurs
Publicités
Critiques
GraphismeCommandes
Tutoriels photoshop
Proposer un tuto'
Aides
CodageAstuces
Commandes
Un problème ?

lost
Vous êtes perdus ? N'oubliez pas que la chat-box est le lieu idéal pour s'intégrer.En cas de doute, la section Questions et Suggestions est là pour que vous puissez demander de l'aide, une indication ou encore nous faire part d'éventuelles suggestions pour améliorer le forum.

Partager|

Shawn > Juge graphique [annulé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Neon'Ancien

~ N e o n A r t 7 4 . d e v i a n t a r t . c o m ~

Masculin Age: 18
Message(s): 944
MessageSujet: Shawn > Juge graphique [annulé]   Lun 5 Jan 2009 - 20:38

Fréquence de disponibilité :
Toute l'année. ( sauf vacance exceptionnel puisque je pense que c'est la dernière fois cet été que je partirais en vacance avec mes parents )

Niveau en orthographe :
Mon niveau en orthographe et selon moi correct. Quelques soucis pour les " er, é " dont je dois souvent vérifier si j'ai bien mit. Les participes passés ( ma bête noire mais heureusement c'est le cour de français du moment au collège )

Poste / rang désiré :
Juge graphique

Expérience dans le domaine choisis : Étant le seul graphiste sur mon forum de rpg quand j'ai commencer au tout début il m'arrivait très souvent de donner des conseils à ceux qui étaient moins fort que moi. Il m'arrive également très souvent de donner des petites astuces d'utilisation à des amis ou même des graphistes de forums. ( on peut toujours aider moins fort que soit je pense ).
J'aime beaucoup donner mon avis sur les créations des autres pour leur permettre d'avancer même si des fois j'ai peur de paraître bête en donnant l'avis sur un effet que je croirais connaître alors que non. Néanmoins j'ai l'œil sur les défauts et les qualités. ( pour ça c'est toujours plus facile de regarder chez le voisin pour décrire ce qui va pas. ) Mais je ne suis pas ingrat et j'essaie d'être impartial en remontant sur l'évolution graphique du membre si possible.

J'ai donné mon avis dans les dons et je le ferais régulièrement. Si il y a une formation à faire en tant que juge graphique, je prends ^^ Si je n'ai pas le niveau j'apprendrais pour mieux redemander plus tard.

Shawn'
SiliaPillier

L'ignorance est la pire des souffrances

Féminin Age: 24
Message(s): 2825
MessageSujet: Re: Shawn > Juge graphique [annulé]   Jeu 8 Jan 2009 - 11:33
Voilà ton test :

-1ère partie : Fais moi une "critique" de cette signature
Spoiler:

-2ème partie : Kaly et Sparrow souhaite s'affronter dans un battle. Peux-tu le leur donner.
-3ème partie: Je souhaite repasser un test dans les evolution test, peux-tu me donner un test?
J'utilise photoshop depuis presque 1 ans.
Neon'Ancien

MessageSujet: Re: Shawn > Juge graphique [annulé]   Lun 12 Jan 2009 - 12:41
1ère partie :

Les atouts :
Tout d'abord ton fond. Le dégradé du bleu au noir et parfait et se fond complètement. On remarque aussi quelques effets qui donnent un petit effet de mur à ton fond. C'est vraiment très bien de coter la. L'essaie de mise en valeur du render par une lumière et une bonne idée. Peux être faut il approfondir la technique pour un meilleur rendu mais le résultat à atteint l'objectif puisque c'est le render qu'ont aperçoit en premier lieu ! Il y a un vrai travail sur les polices et elles s'accordent très bien entre elle et avec la création. Pour les défauts on verra par la suite ^^. Je pense que la création a été faite entièrement avec ton imagination et non avec un tutoriel. C'est un bon point d'essayer avec ses connaissances.

Les défauts :
Ce que je vois en m'approchant de la création c'est tout d'abord que ton render dépasse sur le cadre. Ce qui enlève une partie du travail sur son incrustation. Ca le fait ressortir et ça casse un peu l'image. Je remarque aussi que les couleurs des polices et les effets mis dessus ne sont pas vraiment harmonisés. A certains endroits la police est trop flashie pour une création qui se veux sombre et j'ai du mal à lire le mot en violet clair. Je trouve également que la signature est vraiment trop sombre. 60 % est occupé par du noir. C'est domage car certains C4D ou effets de couleur auraient permis une harmonisation totale entre chaque éléments de la créa et je trouve qu'elle est un peu grande pour ce qu'il y a dedans...

Avis global sur la création :
La création n'est pas désagréable à regardée mais j'ai vite fait le tour et surtout j'ai a rien à imaginer en regardant la créa. Seul les textes et la lumière me donne quelques indications. On a aussi l'image en haut à droite, on dirait un vaisseau spatial ou un signe. Element déco ? Je sais pas trop. Ca le fait pas trop. Mais il y a d'excellentes idées à approfondir. Connaissant les créations du graphiste, je pense qu'il aurait pu faire beaucoup mieux avec un peu d'imagination et quelques ressources de fractal ou C4D. A approfondir selon moi.

2ème partie :

Thème : DragonBall evolution ( le film )
Type de création : Bannière
Taille : libre
Couleur(s) : rouge, orange
Texte :DragonBall Evolution
Animation : Non
Autres : Utiliser les images du film.

3ème partie :

1) Image à détourer :
Lien de l'image :http://www.beckersbakeryanddeli.com/images/Cakes/Lilo%20n%20Stitch.JPG
Elément à isoler : Les trois perso

2) Signature 1 :
Style : Hawaii
Taille : 450*150
Couleur(s) : bleu...
Texte : Lilo & Stitch
Animation : de préférence
Lien(s) Image(s) : image détourée

Signature 2 :
Style : All star
Taille : 380 * 140
Couleur(s) : Gris, bleu clair
Texte : All Star, my style
Animation : Oui
Lien(s) Image(s) : http://91.img.v4.skyrock.net/917/allstar-converse/pics/730629290.jpg

3) Création libre :
Thème général : Cloverfield. ( voir sur allociné )
SiliaPillier

L'ignorance est la pire des souffrances

Féminin Age: 24
Message(s): 2825
MessageSujet: Re: Shawn > Juge graphique [annulé]   Mer 14 Jan 2009 - 14:24
Pour la signature, tu aurais pu relevé qu'il y a peu de travaille sur le fond, il y a juste un dégradé, et quelque brushs très discret presque invisible et ceux que sur la partie bleu de la signature.

Shawn Gryffondor a écrit:
Ce que je vois en m'approchant de la création c'est tout d'abord que ton render dépasse sur le cadre. Ce qui enlève une partie du travail sur son incrustation

Le render n'est pas du tout incrusté, il est juste posé .

Pour le battle entre le captain et Kaly, tu aurais pu le corser un peut en imposant une taille, et des images par exemple, je rappelle que Captain est niveau 5 et Kaly niveau 4.

Pour le test que tu me donnes, il aurait fallut mettre une image à détourer plus complexe et/ou me donner 3 images à "détourer" et que je devrais utiliser ensuite dans mes créations.

J'hésite beaucoup à accepter ta demande...je tenterais bien de te mettre à l'essai pendant 1 mois.
Je laisse place aux autres modo et admin, afin qu'ils puissent eux aussi donner leurs avis.
Neon'Ancien

MessageSujet: Re: Shawn > Juge graphique [annulé]   Mer 14 Jan 2009 - 15:57
Arf au début j'avais mit une image du film Jumper ou le découpage est assez complexe vu les effets qu'il y a avait autour du personnage. Mais en rentrant le lien ne marchait plus et j'ai du édité rapidement au cas ou l'un d'entre vous répondrait...

Sinon je comprend pour le reste.
KalyKaly

♥♥ I love U Jack ♥♥
Féminin Age: 40
Message(s): 7038
MessageSujet: Re: Shawn > Juge graphique [annulé]   Mar 20 Jan 2009 - 16:26
Bien, je vais non pas te mettre à l'essai pendant un mois, mais te demander de me faire 5 tests (level ou evolution peu importe) ainsi que 5 jugements et 5 tests de duels..

Une fois ceux-ci effectués, tu me mettra les liens ici et nous jugerons de ton aptitude à ce moment là.

Silia veillera sur place au bon déroulement global de tes tests.
Neon'Ancien

MessageSujet: Re: Shawn > Juge graphique [annulé]   Mar 20 Jan 2009 - 17:19
D'accord je vais faire ça Wink
Par contre je ne sais pas quand parce que mes devoirs communs commencent la semaine prochaine et que je suis en pleine révision.
KalyKaly

♥♥ I love U Jack ♥♥
MessageSujet: Re: Shawn > Juge graphique [annulé]   Mar 20 Jan 2009 - 17:39
ne t'inquiètes pas, il n'y a pas de limite de temps. A condition bien sûr que tu ne mettes pas non plus 6 mois pour les faire ^^.
Sparrow-styleSparrow

Masculin Age: 27
Message(s): 22776
MessageSujet: Re: Shawn > Juge graphique [annulé]   Mar 3 Fév 2009 - 20:51
Yop, ça tient toujours ? Tu as avancé ?
KalyKaly

♥♥ I love U Jack ♥♥
MessageSujet: Re: Shawn > Juge graphique [annulé]   Jeu 12 Fév 2009 - 8:17
Dernière relance Shawn, même si tu manques de temps, tiens nous au courant au moins Wink
Neon'Ancien

MessageSujet: Re: Shawn > Juge graphique [annulé]   Jeu 12 Fév 2009 - 11:21
Oui excusez moi :s
Je vais le faire dès lundi car je part à un mariage demain et comme c'est loin...

Merci d'avoir relancé.
Shawn

EDIT : ben le mariage c'est la semaine prochaine. Je vais essayer de le faire ce week end Wink
Neon'Ancien

MessageSujet: Re: Shawn > Juge graphique [annulé]   Dim 15 Fév 2009 - 11:31
En fait je pense que je ne pourrais pas assumer le rôle de juge graphique pour le moment...
Je referais ma demande à la fin de l'été ou plus parce qu'en ce moment c'est pas génial :s

merci de votre patience !
Shawn :)
Page 1 sur 1