AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    Ramener du monde [pub]

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 5 Juil 2007 - 15:53



    Il est important mais très difficile au début d'avoir du monde sur un forum, surtout lorsque l'on viens de le créer.
    La règle d'or dans ce cas là est de savoir être à la fois patient et têtu.

    En effet, il ne faut pas vous faire d'illusion, ce n'est pas la première semaine que vous aurez 10 ou 20 personnes de plus sur votre forum, à moins bien sûr que tout vos potes viennent dessus.

    Mais il n'est pas question pour autant de laisser tomber et d'attendre les bras croisés !

    Voici quelques conseils (donnés à un membres mais qui peuvent servir pour tous).


    Pour une bonne pub :


    1) Répertorier le forum sur Google :
    Même s'il y a beaucoup de forum Naruto, il est très utilie qu'il soit répertorié.
    =>
    comment ? En allant sur le lien de l'accueil (Général / Page d'accueil) en haut normalement il y a un lien "google" (dans l'ancienne version en tout cas).
    Là, mettez ce que l'on vous demande, à savoir l'adresse et la description et validez.
    Comment faire "monter" votre forum sur google ?
    Vous l'avez remarqué, sur google lors d'une recherche c'est les liens les plus populaires qui apparaissent en premier sur la page. Pour que votre lien le soit, il faut que des gens cliquent dessus.
    Votre forum n'apparaitra pas tout de suite après le référencement mais quelques temps après (quelques jours sans doutes...). Si vous parvenez (ce qui n'est pas évident au début^^) à le trouver sur google, gardez la page google en mémoire et cliquez y dessus une fois par jour, ainsi que vos amis et co-admins. Cela fera monter votre forum.


    2) Les Top sites :
    Très important également, les tops peuvent vous servir ! La preuve est que certains des gens ici n'ont découvert ce forum que par TOP site ^^
    Pourtant, il n'est pas très vieux. Chose importante : ce n'est pas parce que vous aurez beaucoup de top que cela va monter, il s'agit surtout d'en avoir deux ou trois qui marchent bien et dans lesquels vous monter. Trop de top, et les gens ne cliqueront pas, deux ou trois
    ils le feront d'avantage.


    3) Le bouche à oreille :

    Pas toujours efficace, mais peut l'être tout de même. La solution marrante étant de promettre des choses à ceux qui parviennent à ramener des membres (comme de l'argent pour un RP, ou bien une nouvelles technique, etc....)


    4) LE FAIRE VIVRE !!

    Voilà une chose importante : jouer ! En effet, un forum que l'on sent vivant attire tout de suite plus. Alors évidemment ce n'est pas toujours simple de jouer à deux ou trois, mais lorsque j'ai commencé, je jouais qu'avec une seule personne sur un forum Naruto, et on délirait vraiment.
    Donc finalement, avoir 100 membres n'est pas primordial, tant que l'ambiance est bonne et que les gens s'amusent.


    Dernière édition par Okhmhaka le Mar 2 Juin 2015 - 15:07, édité 1 fois



    sign
    Graft
    Graft
    MasculinAge : 29Messages : 147

    Lun 19 Nov 2007 - 17:21

    Merci pour ces conseils mais, je trouve pas pour Google. Le site, avec Google.fr je trouve pas...
    Anonymous
    Invité

    Lun 19 Nov 2007 - 18:39

    Panneau d'administration \ Général et en haut t'a un lien Google ^^
    Graft
    Graft
    MasculinAge : 29Messages : 147

    Mar 20 Nov 2007 - 12:45

    Merci ^^
    Naishi
    Naishi
    Age : 30Messages : 60

    Mar 20 Nov 2007 - 18:52

    Je tiensà préciser qu'un beau design et de bonnes regles sont necessaires pour faire venir des gens, et puis se qui n'est pas autorisé mais efficace:

    LA PUB PAR MP
    Kakashi Hatakes
    Kakashi Hatakes
    Age : 30Messages : 41

    Mar 20 Nov 2007 - 19:32

    Alors al c'est quelque chose que vraiment ej ne pe pas saquer , mon forum est mort comme ca parce que un abruti avait fait de la pub pour un rpg en plus avec un niveau de rp supere bas !!!
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 20 Nov 2007 - 22:35

    Euh, non. Je vous le déconseille vivement, c'est mal vu et franchement ça me donne pas envie d'aller sur un forum lorsqu'on me fait de la pub par MP... Ca fait genre "tentative désespérée"... c'est vraiment pas top.



    sign
    Minato
    Minato
    MasculinAge : 30Messages : 2334

    Ven 23 Nov 2007 - 22:16

    Et puis les gars seront ilicopresto bannis psk les admins peuvent voir les MP des membres....avec le panneau d'ad'...
    Anonymous
    Invité

    Sam 24 Nov 2007 - 8:34

    Hum je crois que sous forumactfi tu rève la ... Au mieux tu peux enlever la boite MP d'un membre mais lire ses MP ... A moins d'être en plus un gros sal*** et de changer le mot de passe pour se connecter sur son compte ... Je vois pas d'autre moyen !
    Zayl
    Zayl
    FémininAge : 34Messages : 5313

    Sam 24 Nov 2007 - 10:09

    Lire les MPs des membres ? Foufou na ? C'est privé ça..
    Colore
    Colore
    Age : 34Messages : 52

    Sam 24 Nov 2007 - 11:24

    Mais nan c'est pas sa c'est que dans la dure loi du rp tout ceux qui font de la pub dans le forum ce vont capter car faut toujours une personne dans le forum pour le dire a l'admin ^^' Mais bon au moins sa prouve que tout le monde fait attention ^^
    narutouzumakininja
    narutouzumakininja
    MasculinAge : 29Messages : 780

    Jeu 13 Mar 2008 - 19:50

    pourriez-vous me donner un example de tops sites svp? merci ^^




    promotion - Ramener du monde [pub] 4ae5de0e7685chollow
    Le dernier ennemi qui sera détruit est la mort ...
    Zayl
    Zayl
    FémininAge : 34Messages : 5313

    Jeu 13 Mar 2008 - 21:25

    Google est ton ami =')
    narutouzumakininja
    narutouzumakininja
    MasculinAge : 29Messages : 780

    Jeu 13 Mar 2008 - 21:46

    oui merci j'en ai trouver un sur naruto et un autre sur les mangas en général

    thanks ^^




    promotion - Ramener du monde [pub] 4ae5de0e7685chollow
    Le dernier ennemi qui sera détruit est la mort ...
    Eikho
    Eikho
    FémininAge : 37Messages : 224

    Mer 11 Juin 2008 - 2:13

    Il y a les tops sites, mais est-ce qu'il faut absolument mettre un lien pour que les gens votes pour que notre si apparaisse, parce que ce doit faire vraiment étrange, si sur notre forum on met 5-6 liens vers un vote de top site ? Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mer 11 Juin 2008 - 4:21

    Oui il les faut, tout simplement car un top site est un classement, et que chaque clic sur les boutons de votes fait monter ton forum puisqu'il lui donne des points... Il faut donc bien mettre un bouton par top de vote Wink



    sign
    Eikho
    Eikho
    FémininAge : 37Messages : 224

    Mer 11 Juin 2008 - 4:28

    mais y'a une limite de top site à mettr ou pas ? Pour que ce soit acceptable sur le forum ?

    EDIT : J'ai ajouter 4 top site, mais seulement deux sur quatre m'indique que le vote à été pris, comment savoir si les gens vote ou non sur mon site en cliquant sur les liens s'il ne le dise pas automatiquement en cliquant sur le lien donner ? Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet, je n'y comprends pas beaucoup de chose, c'est la première fois que j'utilise cette méthode de publicité. Merci encore pour le dérangement !



    promotion - Ramener du monde [pub] Signei10
    avatar
    N3m0
    FémininAge : 31Messages : 303

    Ven 13 Juin 2008 - 21:22

    Wahou, merci pour le lien google, sa marche Very Happy maintenant il y a mon site sur google ^^
    Kano
    Kano
    Age : 28Messages : 1288

    Ven 15 Aoû 2008 - 12:13

    1) Répertorier le forum sur Google :
    Même s'il y a beaucoup de forum Naruto, il est très utilie qu'il soit répertorié.
    =>
    comment ? En allant sur le lien de l'accueil (Général / Page d'accueil)
    en haut normalement il y a un lien "google" (dans l'ancienne version en
    tout cas).
    Là, mettez ce que l'on vous demande, à savoir l'adresse et la description et validez.
    Comment faire "monter" votre forum sur google ?
    Vous

    Je trouve pas le lien google.



    The World
    promotion - Ramener du monde [pub] Worldd
    Zayl
    Zayl
    FémininAge : 34Messages : 5313

    Lun 15 Sep 2008 - 21:00

    Normal, ils ont modifié, désormais il faut se faire un compte Google, regarde en haut de ta fenêtre à droite une fois sur leur page d'accueil =)

    Edit/ Plop~
    Je rajoute ce site : http://indefectible.free.fr/astuces/demarrerforum.php

    Certains articles sont vraiment sympa pour démarrer dans le référencement et la gestion de son forum. Bon après certains sont totalement futiles, mais mérite tout de même un petit coup d'oeil pour les débutants.
    Anonymous
    Invité

    Mer 17 Sep 2008 - 14:27

    j'ai topsite forum de pub mais les fofo bleach et naruto prennent tout le monde
    avatar
    k1993
    MasculinAge : 27Messages : 585

    Mer 17 Sep 2008 - 23:06

    Merci Captain'
    Gabriel
    Gabriel
    FémininAge : 36Messages : 7999

    Dim 21 Déc 2008 - 11:09

    Alors vu qu'il n'y a pas noté l'année, je ne sais pas si ce sujet est vieux ou pas...
    Pour ceux qui cherchent des topsites pour leurs forums, je vous conseille vivement : WeaverSong, connu également sous le nom de Wandering Melody.
    C'est un topsite assez jeune, mais intéressant dans son concept si votre forum est sur une idée originale.
    En effet, pour les citer :
    Ce topsite souhaite réunir des forums RPG [...] surtout originaux, imaginatifs, poétiques... bref, ce qui n'est pas toujours si facile à trouver au milieu de la masse d'Harry Potter et autres Naruto qui pullulent.
    [...] Pour ceux qui recherchent des univers plus apaisants que les perpétuelles guerres entre le bien et le mal.
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Dim 21 Déc 2008 - 11:41

    Le sujet est vieux oui^^ (2006 me semble <_< XD).
    Mais je ne connaissais pas le top dont tu parles, il me parait intéressant... Merci de l'info Wink



    sign
    Anonymous
    Invité

    Dim 4 Jan 2009 - 22:09

    Plop... je me permets de relancer le topic x'D

    Voilà deux trucs qui peuvent servir pour la pub'...

    I - les userbars
    Et ben ouais! Parfois, les userbars font passer de la pub... un exemple, portez une userbar "Never-Utopia Member" sur un fo' où ce genre d'userbars sont acceptées... Et les gens peuvent se dire: "Never-Utopia? What is it?" et donc, ils demandent à Google, qui leur indique Never' ^^
    çà marche pour plein de fo' différents, donc si vous savez faire de bonnes userbars et que pas mal de monde les porte, çà marche bien ^^

    II - Signer avec une adresse
    J'aime moins cette technique, mais elle a fait ses preuves (je connais un forum qui s'est fondé à 50% sur cette technique... )
    Lorsqu'un membre de votre forum vous demande de faire un kit (genre si vous êtes sur un fofo Death Note RPG, par exemple) d'un personnage donné, un truc pas bête est de signer avec l'adresse du forum, assez discrètement! Comme çà, si le kit est réussi, çà va forcément finir par attirer quelqu'un... qui le mettra sur un autre forum! et si vous comprenez où je veux en venir, en voyant l'adresse, si le kit est réussi, on est ("on", c'est vite dit... certaines personnes xD) vite tenté d'aller voir sur l'adresse du forum si c'est pas mal!
    Personellement j'aime pas trop cette technique, je la considère limite dans le style "pub par MP", mais elle a fait ses preuves, mine de rien... Et généralement, c'est autorisé... (c'est donc une faille, à exploiter >.>)

    Voilà ^^
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 5:50