AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

    Bases de la création de thème

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 11 Déc 2008 - 22:28


    Voici comme promis un tuto sur les bases (quand je dis les bases, c'est réellement les bases^^) de la création d'un thème. J'essaierai par la suite de faire des tuto pour créer entièrement un thème de forum, mais là j'ai préféré dégrossir un peu les choses dans un premier temps, tout en vous prouvant qu'il est très facile de faire un thème simple et sobre.

    J'ai join au tuto (en dessous du tuto) les liens des tuto dont je parle, en effet, je ne me suis pas amusé à vous répéter comment mettre un cadre... par exemple ^^

    Le TUTO :

    Spoiler:


    Dernière édition par Sparrow-style le Lun 6 Déc 2010 - 13:38, édité 1 fois



    sign
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Jeu 11 Déc 2008 - 22:42

    Excellent tuto Cap'tain !
    Bon travail de synthèse, de l'humour bien placé... tout ce qu'il faut pour le rendre agréable !
    Bravo ^^



    Bases de la création de thème 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Anonymous
    Invité

    Jeu 11 Déc 2008 - 22:45

    Très bon tuto ^^ (maintenant que j'ai plus d'appuis grâce à ce tuto, je vais pouvoir faire des thèmes bien moins bordéliques xD )

    Merci beaucoup cap'tain ^^
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 11 Déc 2008 - 22:49

    Riku : Merci ^^ (réutilisation de mes super-panneaux XD)

    PW : j'espère que ça t'aidera en effet, je m'efforcerai de faire d'autres méthodes plus concrètes sur des styles précis, mais j'ai préféré commencer par les bases... Comme c'est assez long à faire je promet rien (j'ai mis l'aprem à faire celui-là O.O)



    sign
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Jeu 11 Déc 2008 - 22:55

    sympa *o*
    (m'aurait bien été utile y'a quelques temps encore quoi que là aussi remarque...)

    uhm mais j'avoue faire des bannière plus grosses (en hauteur, je peux monter jusqu'à 600 parfois... m'enfin en général c'est qu'on me demande :/ (quoi que non en fait c'est moi ^^" mais je ne dépasse jamais le 800 en largeur pr les ptites résolutions)
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 11 Déc 2008 - 22:59

    Merci^^

    Oui je sais bien, enfin tout est adaptable, mais c'est surtout pour aider les personnes qui débutent dans ce domaine là, donc il faut mieux éviter de faire des choses trop grandes, car lorsqu'on début on a tendance à tout surcharger Razz

    Après il est clair qu'on prend d'avantages de liberté en fonction de ce qu'on veut faire ou bien de ce qui est demandé Wink
    Y'a pas de recette fixe ou miracle ^^ (c'est ce qui en fait tout le charme d'ailleurs XD).



    sign
    Anonymous
    Invité

    Jeu 11 Déc 2008 - 23:06

    (et y'a une recette de jouvence, ou pour la pierre philosophale? OK, je sors, c'est bon, pas la peine d'y aller à coups de bottes xD)

    Woaw, l'aprem quand même o_o en même temps, le tuto est pas mal du tout, donc çà se comprend ^^

    J'avais jamais pensé à faire des petits carrés pour les liens de navig', généralement je me tuais à faire plus compliqué... Genre des feuilles ou des shurikens u_u

    m'enfin bref, je stop flood x)
    Stef-Sensei
    Stef-Sensei
    FémininAge : 35Messages : 1490

    Ven 12 Déc 2008 - 0:30

    ah bah >.<
    si tu savais combien j'aurais aimer avoir un tuto pareille dans la période ou j'ai commencé les thème T.T j'aurais donné n'importe quoi à cette époque pour le 1/3 de ce que tu présente today >.< (t'a raté une occaz pour te faire une fortune x'D)

    Je suppose que t'y as passé la journée à le faire ce tuto.. je vois que sa regroupe tout !! tu as rien laissé au hasard ^^

    tu sais même à cette age (oui je me prends pour une vielle du graph' maintenant x'D) ton tuto à des points très intéressant, des truc à améliorer dans ma façon à procéder avec les thème ^^ !!

    merci Jack ^^



    Bases de la création de thème 1112726025
    Each Day Is A Gift & Not A Given Right, Leave No Stone Unturned, Leave Your Fears Behind
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Ven 12 Déc 2008 - 1:26

    Ravi que le temps que j'ai passé dessus ne soit pas vain Razz

    (et zut j'aurais dû le négocier en fait ce tuto... contre une bouteille de rhum par exemple XD).

    J'espère pouvoir en faire d'autres du même style... enfin non justement pas du même style de création finale, mais du même genre quoi ^^ avec la création d'un thème high-tech de A à Z *.* .... *rêve* XD



    sign
    Light'z
    Light'z
    MasculinAge : 32Messages : 7222

    Ven 12 Déc 2008 - 7:34

    Super tuto Jack, je pense qu'il va beaucoup servir! Wink



    Bases de la création de thème 351595pingouinsign
    Klash
    Klash
    MasculinAge : 43Messages : 20653

    Ven 12 Déc 2008 - 10:55

    Super tuto bien éxpliquer j'avoue que cela va bien m'aider quand j'essaierai des commande de thèmes tout est expliquer clairement point par point bravo encore captain.



    Bases de la création de thème 376864signichigo
    Silver
    Silver
    MasculinAge : 29Messages : 6173

    Ven 12 Déc 2008 - 12:12

    HAAAAAAAA
    MERCI MERCI MERCI
    Ce tuto est super ultra mega giga super c'est le meilleur du monde (L)
    Heu...ouai enfin voila , super bon boulout =)
    You are a best admin !

    PS: C'est a cause de moi que tu la fait enfin fini ? =)




    «L’homme exploite l’homme et parfois c’est le contraire.»

    Bases de la création de thème 4b697641ab77btispa-copie

    * Art Silver *
    - -
    Stef-Sensei
    Stef-Sensei
    FémininAge : 35Messages : 1490

    Ven 12 Déc 2008 - 12:12

    Sparrow-style a écrit:
    (et zut j'aurais dû le négocier en fait ce tuto... contre une bouteille de rhum par exemple XD).
    t'en aurais eu 10 à l'époque >.<
    Sparrow-style a écrit:
    J'espère pouvoir en faire d'autres du même style... enfin non justement pas du même style de création finale, mais du même genre quoi ^^ avec la création d'un thème high-tech de A à Z *.* .... *rêve* XD
    tout est possible .. avec 3 nuit blanche ou plus Razz (oki oki je sors x'D)

    Alors, de retour après avoir lu le tuto entièrement ..
    oui enfin, pour le fond j'aurais aimé une tite tiiite astuce, car il me gave toujours >.< c'est le moment cauchemar quand je fais un thème >.< ..
    pour la bannière.. j'ai jamais vu le tuto élégance lumière comme une idée.. c'est à essayer (quand je dis essayer, je dis vac de noël --")

    pour ton conseil de la couleur flashie .. hum , je parle d'expérience .. c'est vraiment vraiment à éviter x'D

    pour les icones de sujet .. la honte >.< .. j'ai jamais songé à en faire des icones rien que pour eux O.o

    hum .. tu vois, ça me sert toujours Jack Wink
    Merci encore Very Happy

    ps: si ce tuto reste ici jusqu'à les vacs de noël (20 dec quoi lol) je passe montrer mon 1er thème basé sur tes conseils, surtout que je veux essayer l'effet lumière dans la bann ^^



    Bases de la création de thème 1112726025
    Each Day Is A Gift & Not A Given Right, Leave No Stone Unturned, Leave Your Fears Behind
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Ven 12 Déc 2008 - 12:54

    Content que ça plaise Razz

    Siilver : non pas seulement, mais tant qu'à faire si les gens demandent c'est toujours mieux, au moins on sait qu'il sera utile.

    Stef : 10 bouteilles *.* Aaarrrf !!!
    Je pense qu'il restera un moment là quand même... t'auras le temps de nous montrer ce que ça donne Razz
    Pour le fond, je donnerai des explications dans les prochains tuto je pense.



    sign
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Ven 12 Déc 2008 - 15:30

    Eh eh !
    Ouais j'ai vu tes super panneaux Razz
    Je les adore ^^
    (PS : je continue le cours de HTML/CSS de temps en temps.. je voulais t'en parler justement)

    Pour le thème High-tech c'est quand tu veux Bases de la création de thème 49427578e954asiffle

    Bises Wink



    Bases de la création de thème 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    narutouzumakininja
    narutouzumakininja
    MasculinAge : 29Messages : 780

    Ven 12 Déc 2008 - 15:42

    super bien comme tuto , le conseil de garder le psd de la bannière est celui a retenir , j'ai toujours oublié d'enregistrer le psd de mes bannières et la , je suis obliger d'abandonner xD , j'ai jamais réussis a arriver jusqu'aux boutons Razz

    merci capt'ain , ca donne envie de faire un théme =)




    Bases de la création de thème 4ae5de0e7685chollow
    Le dernier ennemi qui sera détruit est la mort ...
    avatar
    Wasp
    FémininAge : 30Messages : 4459

    Ven 12 Déc 2008 - 17:47

    Effectivement, ça donne envie de faire un thème, voici mon rendu =D [Mwahahaha 3 heures en tout xD] C'est simpliste hein "¬¬ Mais j'adore le gun' (Hé, j'ai travaillé quand même l'image dedans hein xD Fallait bien la rendre plus sombre xD)

    http://fr.hitskin.com/rechercher-un-theme/dark-room-131110.htm



      Bases de la création de thème 4b2b8640c75eeryumotoko_sign-1-
      Grand merci à Lilith pour le kit =)
    Silver
    Silver
    MasculinAge : 29Messages : 6173

    Ven 12 Déc 2008 - 18:04

    WHAOUUUU
    Ryu c'est super , vraiment trés beau théme , pressé de faire le mien !
    J'adore (L)




    «L’homme exploite l’homme et parfois c’est le contraire.»

    Bases de la création de thème 4b697641ab77btispa-copie

    * Art Silver *
    - -
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Ven 12 Déc 2008 - 18:07

    O.O

    En effet, terrible !! J'adore ! Bravo à toi Ryu Wink



    sign
    avatar
    Wasp
    FémininAge : 30Messages : 4459

    Ven 12 Déc 2008 - 18:29

    Niark Niark Merci =P

    *Repars à la chasse aux indices*



      Bases de la création de thème 4b2b8640c75eeryumotoko_sign-1-
      Grand merci à Lilith pour le kit =)
    Silver
    Silver
    MasculinAge : 29Messages : 6173

    Ven 12 Déc 2008 - 21:55

    Alors par contre , Sparrow j'ai besoin d'une bonne aide sur ce tuto =)
    Comment on fait pour fait le thème , enfin ou l'exposé comment mettre la bannière les boutons , tout sa se met ou ? , C'est hitskin je vois sa un peu partout ou ya des thèmes , j'ai crée un forum pour testé mes thémes mais c'est mon premier alors je sais pas comment on fait enfin bref pour tout se qui est graphisme du forum okay c'est dans le tuto , maintenant se qui est pour posté dans le forum etc... je comprend rien =S
    Merci d'avance =)

    Edit : comment exporté un thèmes =)
    Car pour l'exporté faut l'avoir assemblé et tout ^^ Enfin si t'a compris c'est sa que j'arrive pas !




    «L’homme exploite l’homme et parfois c’est le contraire.»

    Bases de la création de thème 4b697641ab77btispa-copie

    * Art Silver *
    - -
    Yamato sama
    Yamato sama
    MasculinAge : 31Messages : 954

    Sam 13 Déc 2008 - 3:24

    tu peux le faire au fur et à mesure avec servimg ou aute hébergeur d'image(t'enrengistre puis tu copis le lien et tu mets sur la parti bannière pour la bannière,les boutons dans la parti bouton)mais c'es plus long que de tout enrengistrer sur hitskin et le mettre directement sur ton fofo ou site...

    pour au fur et à mesue:Panneau d'administration---)Affichage---)Gestion des image [tu choisis le mode,avancé ou simple]
    --)et voilà

    pour exporter le design entier:tu mets ton thème sous hitskin tu l'enrengistre je crois puis après vu qu'il est sous hitskin tu vas dans panneau d'administration---)choisir un thème[le tient] ---)après tu prends ton thème.

    voilà,

    ps:merci jack pour ce tuto pour les thèmes!




    Bases de la création de thème Natsu_10
    ~~Mes créAtions moNtrE L'ExpresSioN de MeS EmotIonS~~
    Clicker
    Silver
    Silver
    MasculinAge : 29Messages : 6173

    Sam 13 Déc 2008 - 10:34

    Merci Yamato , tu m'a été d'une grande aide , donc Hitskin sert a exposé ou importé les théme que l'ont a fait ?




    «L’homme exploite l’homme et parfois c’est le contraire.»

    Bases de la création de thème 4b697641ab77btispa-copie

    * Art Silver *
    - -
    avatar
    Wasp
    FémininAge : 30Messages : 4459

    Sam 13 Déc 2008 - 10:37

    Si tu as un forum de test, il te faut t'inscrire sur Hitskins pour mettre en exposition tes thèmes... Et sans restriction ^^'



      Bases de la création de thème 4b2b8640c75eeryumotoko_sign-1-
      Grand merci à Lilith pour le kit =)
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Sam 13 Déc 2008 - 13:05

    Saches que Histkin c'est un libre service, c'est pas juste une expo, donc faut pas t'étonner après si des gens utilisent tes thèmes, ou bien s'ils les modifient...



    sign
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:10