AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

    Un pseudo , une histoire ?

    Sondage

    Pourquoi avez-vous choisi ce pseudo ?

    [ 82 ]
    Un pseudo , une histoire ? - Page 15 Empty17%Un pseudo , une histoire ? - Page 15 Empty [17%] 
    [ 48 ]
    Un pseudo , une histoire ? - Page 15 Empty10%Un pseudo , une histoire ? - Page 15 Empty [10%] 
    [ 0 ]
    Un pseudo , une histoire ? - Page 15 Empty0%Un pseudo , une histoire ? - Page 15 Empty [0%] 
    [ 21 ]
    Un pseudo , une histoire ? - Page 15 Empty4%Un pseudo , une histoire ? - Page 15 Empty [4%] 
    [ 9 ]
    Un pseudo , une histoire ? - Page 15 Empty2%Un pseudo , une histoire ? - Page 15 Empty [2%] 
    [ 317 ]
    Un pseudo , une histoire ? - Page 15 Empty66%Un pseudo , une histoire ? - Page 15 Empty [66%] 

    Total des votes: 477
    avatar
    Phaenomen
    MasculinAge : 33Messages : 524

    Dim 14 Oct 2007 - 19:52

    Rappel du premier message :

    Alors voilà , Mon frère risque de faire des ulcères a cause de vos changements de pseudos , et moi , au lieu de vous trucider à la hache ou de vous mettre sur ma liste d’attente de personnes à fouetter [ Ouais , c’est comme chez le boucher , faut prendre un ticket ] , je vais simplement vous poser une question . Pour y répondre , ce serait sympa de faire fonctionner vos neurones [ ou votre neurone , si comme moi vous n’en avez qu’un ] . Voici la question , très compliquée , je le conçois : Pourquoi avez-vous choisi ce pseudo ?

    Voilà XD Je répondrais plus tard ^-^




    Clap de fin . Il était temps .
    Puck
    Puck
    FémininAge : 26Messages : 21

    Sam 13 Juin 2015 - 10:57

    Ah oui effectivement Very Happy Et bien on en apprend tout les jours! je viens de voir que c'est également un perso de Glee, un fromage et visiblement un rapport avec des palets de hockey Razz Trop de style dans mon pseudo!
    Ryukaï
    Ryukaï
    MasculinAge : 25Messages : 629

    Jeu 25 Juin 2015 - 12:44

    Ryu >> Dragon
    Kai >> Libération (a peu près ^^)

    J'ai cherché pendant une semaine et j'ai trouvé Ryukaï, Libération du Dragon ^^



    Un pseudo , une histoire ? - Page 15 15796010 Un pseudo , une histoire ? - Page 15 14749110
    Kaalyn
    Kaalyn
    MasculinAge : 26Messages : 60

    Dim 5 Juil 2015 - 18:54

    Je voulais m'inscrire sur LoL, mais tous mes pseudos habituels étaient pris, donc j'ai cherché en m'aidant de ce qu'il y avait autour de moi (= ma peluche Kaa, du livre de la jungle), j'y ai ajouté mon surnom, et paf ça fait des chocapics
    HotPotatoes
    HotPotatoes
    MasculinAge : 27Messages : 20

    Mer 15 Juil 2015 - 17:24

    Pour mon pseudo j'en cherchais un et je me suis inspiré d'un pseudo d'une personne que je connaissais ^^
    Nutop
    Nutop
    FémininAge : 21Messages : 254

    Mer 15 Juil 2015 - 21:38

    Perso, je n'vais aucune inspiration. J'avais vu le mot "nutopien" quelque part, et comme je voulais m'intégrer en temps qu'utopienne, et ben je me suis mise en tant que Nutop e_e En rajoutant une majuscule, paske les pseudos ans majuscule c'est caca >.< 
    Et donc voilà d'où vient m'on pseudo ^^" 

    P-s:  Je réalise que meme si je m'identifie maintenant en temps que Nutop, et que j'aime bien ça, l'histoire est totalement débile :hum:




    Un pseudo , une histoire ? - Page 15 Mini_597402Sceaufinal

    Mafeliquement
    Mafeliquement
    FémininAge : 28Messages : 377

    Jeu 16 Juil 2015 - 0:39

    Hanw c'est énorme Nutop ! J'avais pas fait le rapport entre ton pseudo et NU !



    L'autruche a t-elle le même gout que le poulet ?

    Irys
    Irys
    FémininAge : 34Messages : 147

    Jeu 16 Juil 2015 - 1:41

    Han ce post est cool ! *-* Allez, je raconte mon histoire aussi. :3

    A la base, je suis une fangirl. Une grosse fangirl de Final Fantasy VII, et surtout, d'Aerith. Je ne voulais pas prendre le nom du personnage, parce qu'Aerith restera toujours Aerith, et ce n'est pas moi. Alors, j'ai créé mon pseudo de façon à ce que ça sonne plus ou moins pareil, et je suis arrivée à Irys qui, prononcé à l'Anglaise, se rapproche énormément d'Aerith en Anglais également.

    Pour ce qui est de l'écriture, à la base, j'ai cherché quelque chose de simple et court, qui s'écrit facilement. Du coup, je suis partie sur l'idée de la fleur, mais avec une lettre différente ! :)

    Et voilà, Irys était née ! :3 C'était également le prénom de mon tout premier personnage de RP. ^^




    Waht is your name?
    Jinny
    Jinny
    FémininAge : 39Messages : 253

    Mar 25 Aoû 2015 - 22:34

    Pour faire simple, mon pseudo vient d'une série télé des années 70's du même nom.

    Ma mère voulait m'appeler Jinny. Mais la famille voulait : Jennifer. Donc, je porte le prénom, mais mon pseudo, je l'ai choisi.
    En fait, je l'ai pas choisi parce que ça vient d'une série télé, même si il vient pas mal de là à l'origine. Je l'ai choisi parce que j'aime ce prénom et que je trouve qu'il me va bien. Wink



    Un pseudo , une histoire ? - Page 15 150823030130616109
    Olympussien
    Olympussien
    FémininAge : 25Messages : 7

    Ven 4 Sep 2015 - 18:46

    Et bien moi, pour mon pseudo, je voulais à la base, prendre "Olympus", mais il était déjà pris.
    Alors je j'ai essayé de faire le tour, trouver quelque chose qui ressemble, sans tomber dans le "Olympus2".
    Et je me suis dis "Si Olympus était une planète, qu'est ce que je serais ?"
    La réponse est venue rapidement.  Un Olympussien ! ^^
    NanoiHime
    NanoiHime
    FémininAge : 25Messages : 566

    Lun 7 Sep 2015 - 18:46

    Nanoi Hime car "Hime" veut dire princesse en Japonais et Nanoi qui était au départ Nanoy, un anagramme de mon prénom. (En gros j'ai mélangé les lettres) J'ai changé pour Nanoi car tout simplement Nanoy n'existe pas en Japonais. (Bon Nanoi non plus mais au moins on peut l'écrire en Katakana, Hiragana, Kanji...).


    J'ai choisi Hime car j'ai une amie qui me surnomme comme ça car mon nom ressemble à celui de la Princesse Yona dans un animé. (J'ai juste un N en trop T.T)

    Et donc voilà NanoiHime "Princesse Nanoi" est née avec ce principe de fille-pikachu qui me colle bien à la peau ou encore fille-panda ;3



    KoalaBzh9
    KoalaBzh9
    FémininAge : 24Messages : 54

    Dim 4 Oct 2015 - 18:23

    Parce que j’avais pas d’idée sur le moment mais cela ne m’a pas empêcher de m’inscrire [ En clair , apprenez la patience ou achetez vous des idées ] XD
    Cependant je voudrais compléter ma réponse: parce que les Koalas, C'EST COOL MAGGLE (et BZH paske bh c'est la vie et que Koala il voulait pas... enfin bref je crois que je vais aller me cogner la tête contre un mur /MUR/)
    Elelia
    Elelia
    FémininAge : 28Messages : 45

    Lun 23 Nov 2015 - 18:36

    Ben... J'ai ce pseudo depuis six ans environ et avec ma mémoire qui peut retenir seulement les événements des derniers mois je ne pourrais absolument pas vous dire d'où ce pseudo me viens. Je pense que j'ai cherché un mot sympathique, avec une belle prononciation. J'aime bien les "ia" (trop de vocabulaire en moi). Rien de très intéressant en somme, une simple réflexion rapide x)
    Raeden Liddell
    Raeden Liddell
    MasculinAge : 32Messages : 176

    Ven 18 Déc 2015 - 14:09

    Ce pseudo? Car c'est actuellement celui de mon personnage principale sur un forum RP. Ce n'est pas moi qui l'ai choisi ni inventé. C'était le personnage prédéfinie d'une amie que j'avais rencontré sur un autre forum et que j'avais perdu de vue. On voulait de nouveau rp ensemble ... et Tada, Raeden Liddell est apparu (son vava, normalement, c'est Alucard ^^)
    Docteur Apple
    Docteur Apple
    FémininAge : 24Messages : 9

    Lun 4 Jan 2016 - 22:17

    Personnellement, c'est quelque chose d'assez bête :

    Docteur que je suis obsédée par les médecins de peste ; Apple parce que j'adore les pommes (un de mes anciens pseudos était d'ailleurs appleQueen), tellement que s'en est devenu mon surnom au bout d'un moment.
    Je trouve que les deux ensembles sont plutôt sympa à lire.

    Soit dit en passant, c'est marrant de voir qu'on a tous des justifications qui divergent. Même si ce n'est qu'un pseudonyme, c'est (souvent) quelque chose de très personnel, au final.
    C'était ma sympathique contribution -très philosophique- de cette discussion.
    Hakuna Patata
    Hakuna Patata
    FémininAge : 31Messages : 73

    Mar 9 Fév 2016 - 15:23

    J'avais d'autres pseudos avant mais j'ai voulu en changé parce que tout le monde me connaissait sous ces autres pseudos et venait me chercher des noises. Je voulais un pseudo présentant une autre image de ma personnalité mais sous lequel personne ne me reconnaîtrait : humour fraîcheur, joie de vivre (et de mange ^_^), références culturelles, etc. Voilà voilà :)
    Hizo
    Hizo
    MasculinAge : 31Messages : 26

    Mar 5 Avr 2016 - 16:21

    Moi ça vient de Hisoka de Hunter x Hunter
    Hakuna Patata
    Hakuna Patata
    FémininAge : 31Messages : 73

    Mer 6 Avr 2016 - 23:11

    Je connais absolument pas mais c'est super intéressant de savoir ça (je vais fouille pour savoir ce que c'est) :)
    Katsa
    Katsa
    FémininAge : 21Messages : 62

    Dim 10 Avr 2016 - 19:46

    En fait j'ai commencé à utiliser ce pseudo quand j'ai commencé le rpg. Katsa était l’héroïne d'un roman dont je ne me souviens plus du titre mais que j'avais beaucoup aimé et j'ai gardé le même. En plus c'est pratique car je n'ai jamais croisé personne ayant le même.
    Elyu
    Elyu
    FémininAge : 22Messages : 24

    Jeu 21 Avr 2016 - 16:34

    Je suis pas sûre, mais je crois que Kasta, c'est dans Graceling, non ? Ça-->https://i.servimg.com/u/f86/19/17/51/56/la-tri10.jpg

    Sinon, moi, c'est simplement un anagramme du nom "Yeul". C'est un personnage de Final Fantasy que j'adore :love: J'ai fait un anagramme car "Yeul", je ne trouve pas ça super beau^^" et donc ça a donné : Elyu ! Voilà ! (<--fière d'elle^^)


    Dernière édition par Elyu le Mar 28 Juin 2016 - 13:36, édité 2 fois
    Toxinou
    Toxinou
    FémininAge : 32Messages : 41

    Sam 25 Juin 2016 - 22:56

    Elyu : Yeul est l'un de mes personnages préférés ♥

    C'est super intéressant de voir d'où viennent les pseudos des autres :)

    A la base mon pseudo c'était Lullaby et je trouvais qu'il ne me correspondait plus : trop doux, trop mignon, je voulais quelque chose qui me représente vraiment et j'ai opté pour Intox. Malheureusement, c'est un mot courant, répandu et beaucoup l'utilisait déjà sur internet pour des adresses de site web comme sur tumblr ou autre ... ce n'était pas trop pratique. Et quand je me suis mis à jouer à LoL, mon équipe s'est mise à m'appeler Toxinou donc c'est resté.
    Spikie
    Spikie
    FémininAge : 32Messages : 91

    Jeu 14 Juil 2016 - 13:31

    "Parce que j'aime le personnage / le manga / le film / etc [ En clair , vous êtes une groupie hystérique]"

    Je suis une grande fan depuis longtemps de Spike dans Buffy contre les vampires. Donc j'ai choisi de le mettre plus féminin et c'est devenue Spikie. Mes amie ont même fini par m’appeler comme ça Very Happy



    [Bientôt]
    MasterFurax
    MasterFurax
    FémininAge : 35Messages : 11

    Jeu 11 Aoû 2016 - 17:22

    Pour une toute autre raison qui ne figure pas dans ton sondage bidon fait pour des imbéciles [ En clair , toi tu as compris qu’il faut répondre en postant et pas en votant ^-^]
    Et parce que je le vaut bien!
    Master =Maître (c'est bien connu) [N'oubliez pas le fouet, le bâillon boule, la tenue moulante et les chaines, surtout.] :star: :fouet:
    Furax, parce que c'est le surnom j'ai depuis toute jeune. (Que de souvenirs! ♥)
    Octomeowssy
    Octomeowssy
    FémininAge : 28Messages : 16

    Ven 26 Aoû 2016 - 12:53

    Octomeowssy

    Eh bien j'aurais préféré mettre Octopussy, mais la plupart des jeux sur lesquels je m'inscris avec tout ce nom trop vulgaire (vous devriez comprendre pourquoi), donc c'est son alternative.

    Pourquoi Octopussy, j'adore le film du même nom de James Bond, mais surtout j'adore les pieuvres et je trouvais ce jeu de mot assez drôle étant donné sa connotation sexuelle (tout le monde a l'esprit un peu perverti)

    C'est à peut près tout !
    November
    November
    MasculinAge : 23Messages : 50

    Jeu 27 Oct 2016 - 20:18

    Perso, c'est tout simplement le titre d'une chanson que j'aime beaucoup. Je fais pas dans l'original x3 (En plus, j'aime pas spécialement le mois de Novembre...)
    La Sagesse
    La Sagesse
    FémininAge : 51Messages : 25

    Lun 7 Nov 2016 - 22:29

    Pour une fois, je n'ai pas utilisé mon pseudo habituel.

    La Sagesse, parce que parfois j'en manque, souvent même xD
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 6:00