AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    Créer un style-switcher [php]

    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Sam 4 Oct 2008 - 15:30

    Hello les loups !...
    Je suis actuellement en train de concevoir un style-switcher, et je dois avouer qu'en faisant trop de choses en même temps je n'arrive pas à m'accorder assez de temps pour les recherches...
    Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver des tutos intéressants, et en français si possible...

    Il y a un autre nom qui peut s'y accrocher, c'est "CSS alternatifs" mais ce n'est pas strictement la même chose...

    Voilà ce que j'ai trouvé pour l'instant, mais ça ne me suffit pas :
    http://www.openweb.eu.org/articles/presentations_alternatives

    Je continue un peu les recherches, mais j'ai du mal à me concentrer à un seul truc Razz
    Merci d'avance Wink

    (au pire ce sujet servira d'astuce si je trouve la soluce tout seul XD)


    Dernière édition par Riku Asakura le Dim 5 Oct 2008 - 2:22, édité 1 fois
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Sam 4 Oct 2008 - 15:36

    Ok je crois avoir trouvé en fait XD

    Le sujet qui a pas servi longtemps -_-

    http://css.alsacreations.com/Tutoriels-PHP/Faire-un-Style-switcher-changement-d-habillage-en-PHP

    Je lis ça et je vous en dit plus après Razz

    Edit : oui c'est bien ça que je cherchais, voilà à quoi ça sert dans le principe, l'internaute peut choisir, sur votre site, différents styles à afficher sur le site en question.
    Ainsi si votre dominante couleur est le gris, vous pouvez placer des liens ou un menu déroulant quelque pour qu'il puisse changer l'apparence de votre site en fonction de ses goûts, il faut donc créer une page qui va enregistrer un cookie sur l'ordi de votre visiteur en fonction de ses choix. Si le cookie est présent, alors le thème de votre site va changer en fonction de la feuille de style sélectionnée...
    J'ai du mal à expliquer :
    http://css.alsacreations.com/xmedia/exemples/switcher/styleswitcher/

    Voilà, c'est plus simple à comprendre sur la base Razz
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Sam 4 Oct 2008 - 16:07

    Il me semble que j'étais tombé sur un sujet concernant ça sur le FDF... mais alors pour le retrouver.... XD Je chercherais ça ce soir en détail.



    sign
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Sam 4 Oct 2008 - 16:39

    ouais merci Wink
    Cela peut-être utile pour un forum en effet ^^

    Là je cherchais pour le site de mon projet Razz

    J'ai bientôt fini de coder, je vais tester si ça fonctionne ^^

    Edit : Yahouuuuuuuuuuuuuu !!
    Cela fonctionne parfaitement ! Je vais pouvoir proposer mon site en différentes couleurs !!!
    Je vous montrerez ça plus tard quand mon DNS sera activé, parce que pour le moment je suis en localhost XD

    Bise Wink



    Créer un style-switcher [php] 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:01