AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

    Halte au plagiat

    Mysterious IVI
    Mysterious IVI
    FémininAge : 32Messages : 580

    Ven 3 Oct 2008 - 22:59

    Bonsoir !



    Voilà je ne savais poster poster mon message pour vous faire part d’un flagrant plagiat ! J’ai trouvé sur Hitskin le thème de Sparrow, mais franchement je trouve la copie vraiment ridicule face aux chefs d’œuvres de notre capitaine , vous pouvez en jugez vous même, en plus l’auteur s’est contenté de mettre des gifs trouvé sur Google et qui ne sont pas assorti avec la bannière.


    Je voudrais tout d’abord féliciter les créateurs et les graphistes de Never Utopia pour le travail qu’ils fournissent, même si je suis nouvelle ici j’ai un petit mot à dire sur ce sujet épineux qu' est le plagiat ; les thèmes qui sont créé ici ne tombent pas du ciel, c’est le fruit du travail des passionnés de graphisme qui œuvrent bénévolement pour faire plaisir aux néophytes, et quand je vois des gens qui en plus de copier, se permettent de déformer les thèmes originaux pour en faire des grotesques caricatures, je trouve ça abusé. S’ils ne sont pas capables de faire des thèmes pourquoi les créer ? il ne suffit pas de juste coller quelques images, c’est tout un art et il n’est pas donné à tout le monde d’avoir cette virtuosité !

    A bon Entendeur !
    Absolut-13
    Absolut-13
    MasculinAge : 30Messages : 1203

    Sam 4 Oct 2008 - 10:21

    Et ben ! Tu as la fois ! Je crois que si tu fais des recherche de plagiat tu en as pour une vie d'un millénaire =)
    Tout ça pour te dire, ne perd pas ton temps avec des petits merdeux qui copie. Je crois qu'il y a assez de messages sur le net pour lutter contre, mais rien ne change ^^
    Donc voilà ! Mais c'est bien, tu fais parti de la résistance ! Bienvenue au club Mysterious M =)
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Sam 4 Oct 2008 - 20:41

    lol
    Je connais un gars qui dit :
    "Comme le vol de création, le plagiat et autres formes de vols sont de plus en plus répandus sur le web, sachez, chers voleurs, que le talent ne se vole pas ! ;-)" Pyrrha

    Tout est résumé Wink



    Halte au plagiat 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Light'z
    Light'z
    MasculinAge : 32Messages : 7222

    Sam 4 Oct 2008 - 20:45

    Je reconnais bien la la citation de Pyrrha^^!



    Halte au plagiat 351595pingouinsign
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Sam 4 Oct 2008 - 20:49

    Le nombre de personne qui ont pris des morceaux de mes thèmes pour poster "leur" thème sur Hitskin st en effet important, c'est d'ailleurs le cas pour la majorité des "créateurs principaux" d'Hitskin, j'entends par là ceux dont les thèmes sont appréciés et qui en postent pas mal. Depuis le temps que je dis que je vais faire une liste pour the Godfather afin qu'il fasse le ménage... XD

    M'enfin bon, je pense que les gens sont pas dupes non plus, et ils voient bien quels sont les créateurs qui ont posté l'original à chaque fois.



    sign
    Anonymous
    Invité

    Jeu 31 Déc 2015 - 17:05

    A ce propos, je viens de tomber sur un membre de Hitskin qui a plagié ton thème "Paradoxe" :

    http://fr.hitskin.com/rechercher-un-theme/naturalevasionee/207792

    Y a moyen de le signaler sur le forum de Forumactif, non ?
    Clarisse
    Clarisse
    FémininAge : 24Messages : 3960

    Jeu 31 Déc 2015 - 17:55

    Le soucis avec le plagiat, c'est que c'est anonyme, et que la personne qui reprend les créations d'une autre personne à peu de chance de se faire prendre dans la vraie vie.
    J'ai été dans ce cas, victime de plagiat, mon ex meilleure amie avait reprit des créations que j'avais faite en les postant à son nom sur un forum dont je ne citerais pas le nom. J'ai été attristée de voir qu'elle avait continué de poster même après l'avoir remise à sa place. J'ai donc contacté l'administratrice en lui faisant part de la situation.

    Pour ceux qui suivent un peu les fanfictions, vous êtes peut-être au courant que des personnes plagient aussi les histoires écrites par les fans et se prennent pour l'auteur de celle-ci. Sur un autre site, j'ai retrouvé une grande partie de mon histoire publiée sur un site du même genre. Je peux vous dire que ça fait mal au cœur. Vous mettez une journée à tout écrire, vous publiez le chapitre avec un large sourire, faisant attention au moindre petit détails, et quelques temps plus tard, en parcourant les nombreux sites de fanfictions, vous voyez qu'une autre personne à reprit votre histoire et qu'en plus elle a plus de reviews que vous. Ce genre de chose vous met en colère, comme je l'ai été... Autant que pour les créations graphiques qu'écrite.
    Llariarith
    Llariarith
    FémininAge : 39Messages : 218

    Ven 1 Jan 2016 - 21:32

    S'il est vrai que nous ne pourrons pas éradiquer le plagiat, soyons réalistes, il me semble essentiel malgré tout de le signaler à chaque fois, parce que tous ne savent pas forcément que le thème qu'ils ont pris sur Hitskin ou que l'histoire qu'ils ont lu sur tel forum est un plagiat. Certes ça ne change rien à la qualité de l'histoire mais certains iront peut être visiter le site originel ou en tout cas resteront sur un truc copié en sachant ce qu'il en est.

    Et puis il faut que les mentalités évoluent là dessus, à commencer par la mienne, à force de traîner sur internet j'ai une banque d'images énorme pour mes créations (enfin à mon échelle en tout cas) et la plupart du temps je n'ai pas la moindre d'idée de qui a créé l'image au départ. Si je l'utilise brute je fais une recherche inversée et (parfois) retrouve l'original pour créditer, mais si je l'utilise dans une création il m'arrive de ne pas m'en donner la peine...Et c'est un tort de ma part me semble-t-il. C'est également un souci car souvent il est impossible de savoir qui est le créateur. Les wallpaper sont les pires pour ça Very Happy

    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 1 Jan 2016 - 21:58

    Concernant le lien posté, je comprends pas trop la raison pour laquelle cette personne a mis le thème sur hitskin, en fait. C'est même pas un créateur quoi, il a posté que ça. Une erreur peut-être ? L'envie de le garder sous la main ? Enfin, peu importe. Heureusement, ça n'a que peu d'incidence. Il le redistribue sur une plateforme sur laquelle Okh l'a lui-même postée et sans l'avoir modifié ou avoir retiré le crédit... Et ça ne lui apporte rien.



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:14