Bienvenue
sur
Never-Utopia

Tu es déconnecté.

Never-Utopia

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Associer ban flash et fond centré

Partagez
    MasculinAge : 31Message(s) : 31644

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    2/10  (2/10)
    Guilde des Illusionnistes:
    5/10  (5/10)
    Guilde des Architectes:
    3/10  (3/10)
    Okhmhaka
    le Dim 10 Aoû 2008 - 23:25
    Alors déjà merci Zayl, car je me suis basé sur son code pour mettre celui-ci :PC'était évident en fait, mais j'avoue que je n'y avais pas vraiment pensé.

Donc venons-en au fait, vous savez peut-être qu'il est possible de mettre une bannière flash sur un forum. Commençons par le début :

Comment installer une bannière en flash sur un forum Forumactif ?

La première chose à faire est d'héberger votre création, pour cela allez sur Photomaniak.
    (Si votre ficher est lourd il vaut mieux vous inscrire, c'est gratuit et vous aurez un poids maximal toléré plus important).
    Uploadez votre image et cliquez sur le symbole pour avoir les liens de votre image. Il vous faut choisir celui-ci :

Ouaip, j'ai masqué l'adresse XD (c'est top secret Razz).

Bref, c'est le troisième code en partant du bas.

Maintenant il faut savoir où mettre ce code. N'essayez pas de le mettre dans le vrai emplacement de la bannière car ça marchera pas (vous pouvez toujours essayer si vous me croyez pas sur parole XD).
    Il vous faut le mettre dans :

Général  Arrow  Forum  Arrow  Configuration  Arrow  Description du Site.

Et là, vous remarquez que vous avez deux bannières, la votre (en flash) et celle à l'origine sur le forum. Pas de panique, il vous suffit cette fois d'aller dans Affichage  Arrow  Gestion des images, et de laisser vide l'emplacement de l'adresse de l'image de la bannière.

Vous avez alors votre bannière flash^^

Si la barre de Navig' est sur ma ban flash, comment j'enlève la vraie ?

Rien de plus facile, allez dans :

Affichage  Arrow  Images et Couleurs  Arrow  Gestion des images  Arrow  Mode simple

Là vous aurez les liens de votre barre d'affichés avec pour chaque l'illustration qui la représente. Cliquez sur chaque et cliquez sur "masquer", ou bien alors mettez comme adresse d'image ceci :

Code:
    http://illiweb.com/fa/vide.gif

Ce qui laissera l'emplacement vide.

Attention ! Les icones Off et Nouveau MP ne peuvent pas être mis sur la bannière flash (pas à ma connaissance en tout cas). Du coup je vous conseille de laisser ces boutons là, en créant par exemple un petit icone discret pour le off, puis une image qui apparaitra avec les nouveaux MP.

Autre problème rencontré déjà bien souvent : comment mettre d'autres codes important alors que la description du site est déjà pris par l'adresse de la bannière ?

En effet, lorsque vous serez un peu plus expérimentés en thème, vous éprouverez le besoin de faire des fonds fixes et centrés, afin de jouer sur l'empilement de la bannière er du fond. Mais là du coup, un problème se pose :
    Pour fixer la fond c'est simple, il suffit de cocher l'icone dans le panneau, mais pour le centrer, ce qui est bien souvent nécessaire, il faut aussi insérer un code dans la description du site. (Les codes se trouvent dans les Trucs et Astuces également).
    Le soucis c'est que cet emplacement n'accepte qu'un nombre de caractère limité. C'est suffisant pour la bannière flash, ou pour le code, mais pas pour les deux en même temps.

Comment fixer alors le fond sans utiliser cet emplacement ?

Il y avait bien la solution des balises méta (page d'accueil) mais cela ne s'appliquera qu'à la page d'accueil... donc pas terrible.

Voici la solution : utiliser le code CSS.

Très simple (que dis-je ! Enfantin ^^) :

Allez dans Affichage  Arrow  Images et Couleurs  Arrow  Couleur  Arrow  (onglet) Feuille de style CSS

... et collez le code suivant sans rien mettre d'autre :

Code:
    body
    { background-attachment: fixed; background-position: top center;}

Votre fond sera ainsi fixé ET centré dans tout le forum ! Wink

J'espère que ce code vous sera aussi utile qu'à moi Razz

Dernière édition par Sparrow-style le Mer 13 Juin 2012 - 23:22, édité 3 fois

FémininAge : 23Message(s) : 4459
    Wasp
    le Lun 11 Aoû 2008 - 10:41
    • U_U' Capt'ain, tu vas nous pondre une bannière flash pour la rentrée ou quoi ? (Nan Pitié laisse la Navig.... Pitiiéééé x') Ca marche jamais même avec un lecteur ><)

Grand merci à Lilith pour le kit =)

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    2/10  (2/10)
    5/10  (5/10)
    Guilde des Architectes:
    3/10  (3/10)
    Okhmhaka
    le Lun 11 Aoû 2008 - 12:42
    La navig' y sera Wink

MasculinAge : 25Message(s) : 3813

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/0  (0/0)
    0/0  (0/0)
    Guilde des Architectes:
    0/0  (0/0)
    Tidus
    le Lun 11 Aoû 2008 - 12:57
    lol suffit de télécharger flash 8 =)

Baka! Baka! Baka!
    FémininAge : 23Message(s) : 4459
    Wasp
    le Lun 11 Aoû 2008 - 13:28
    J'ai Macromedia Flash 8... Mais j'ai beau essayer sur (exemple) le forum de tidus,ca marche pas x')

PS : Pas si secrète que ça ton adresse masquée Rolling Eyes [S'enfuit pour éviter que le Capt'ain coupe sa langue]

Grand merci à Lilith pour le kit =)

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    2/10  (2/10)
    5/10  (5/10)
    Guilde des Architectes:
    3/10  (3/10)
    Okhmhaka
    le Lun 11 Aoû 2008 - 14:08
    Sisi j't'assure ^^

FémininAge : 23Message(s) : 74
    Hallibel
    le Lun 17 Déc 2012 - 18:23
    Bonjour, bonjour !
    Topic très intéressant - étant donné que c'était exactement ce que je cherchais. Merci Sparrow-style ! Par contre, j'ai un léger soucis... Le site pour héberger l'image dès le début n'existe apparemment plus. Je n'y connais strictement rien en flash et mes maigres recherches google ne m'ont pas bien aider sur ce coup. Quelqu'un connaitrait-il un autre site pour palier à celui-ci s'il vous plait ?

EDIT :je me suis arrangé autrement finalement. =)
    FémininAge : 48Message(s) : 21
    dolce vero
    le Lun 9 Déc 2013 - 12:15
    Pour héberger du flash ;-)

http://gilawhost.com/

FémininAge : 22Message(s) : 18

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/0  (0/0)
    0/0  (0/0)
    Guilde des Architectes: