AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    légende du japon

    dark angel
    dark angel
    Age : 35Messages : 34

    Mer 19 Sep 2007 - 22:37

    - Titre du forum : légende du japon
    - Adresse du forum : http://legendejap.go-forum.net/index.htm
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : complète
    - Conseils ? : oui svp ^^


    bon c'est mon premier forum et j'y tient beaucoup qu'il plaise a tous le monde, je l'ais crée enssemble avec mon petit frère ( il ce connais mieux on ordinateur que moi -_-" ), et je voulais savoir si pour des amateurs (je ne sais même pas si on peut dire ça de nous) c'est du bon travail. Et surtout lacher vous je peut vivre avec de la critique car ce n'est que comme ça que l'on progrèsse ^^

    ( a oui j'ai oublier c'est bourrer de fautes que je doit encor corriger ne faite pas trop attention a ça lol ^^)
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mer 19 Sep 2007 - 23:13

    Pas mal... En effet attention aux fautes, il va falloir corriger tout ça. Sinon, j'aime pas trop lorsque les caté et forum sont sur la même page avec juste un décalage... Je préfère diminuer la hiérarchie (dans le panneau d'admin, dans Général / Hierarchie). Mais après ça dépend des goûts.

    Sinon, l'histoire manque de profondeur et de détails... Fais quelques recherches et précise un peu plus pour la légende d'Amaterasu...

    Sinon c'est pas mal...

    L'idée de mettre toute les présentations en une est sympa car ça fait "histoire" du coup...par contre, pas pratique à lire, ni à consulter... Donc j'aurais pas fait comme ça à ta place. Moi j'aurais mis des présentations normales, avec un nouveau sujet par personne (comme dans NU), et ensuite, une fois les joueurs validés, j'aurais rassemblé les fiches pour en faire une seule histoire. C'est long à faire, mais en mettant ce "rassemblement" dans l'histoire du forum ça pouvait être pas mal.

    Ensuite, il manque pour moi des règles. Certes un forum sans règle est agréable car on est plus libre, mais il y a des limites tout de même. Déjà, rien que sur les éléments maîtrisés il faudrait quelques règles...

    Mais l'idée est bonne, c'est plutôt sympa...

    Je te montre pour "point d'appuis" MON forum... et ouais XD Un forum que j'ai mis 2 mois à faire (rien que pour le construire ^^ et oui Sakee XD). Et malheureusement, il n'a jamais démarré, car je pense que les règles sont trop complexes...
    Par contre, il est extrêmement complet, et d'un point de vue historique, il respecte exactement le Japon féodal (je me suis servi de mes cours quand j'étais en jap :p).

    Bref, le voici :
    http://nihonquest-rpg.actifforum.com/index.htm

    Ce forum était toute ma fierté...snif... Quand je vois le temps que j'ai passé à tout faire, tout chercher... les lieux, et tout... pour savoir qu'ils existaient à cette époque, etc... J'ai aussi inventé un bon nombre de technique... Bref... dommage, mais parfois ça marche, et parfois non.



    sign
    dark angel
    dark angel
    Age : 35Messages : 34

    Mer 19 Sep 2007 - 23:28

    ok merci beaucoup de tous les conseils je vais essayer de tous les apliquer.

    Et sa avec mettre toute les fiche de joureur enssemble était aussi un de mes but rechercher, mais je crois que je mis prend trés mal -_-"

    sinon pour l'histoire, au début je voulais aprofondir, mais aprés j'avais peur de trop en faire ...

    sinon pour les joueurs, pour tous les lier un peut comment je peut mis prendre ? je c'est je suis vraiment curieuse, mais j'ai passer presque toute la journée sur votre forum, et je suis vraiment épater, moi je ne suis qu'une toute petite débutante et je préfert prendre conseil chez des gens avec plus d'expérience que moi.

    et je trouve sa vraiment domage que ton forum ne marche pas, c'est une vrais perle, il est vraiment super bien réusit, je voudrais vraiment en faire autant pour le mien ^^
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 20 Sep 2007 - 0:17

    Merci des compliments ^^ En fait, pour un forum, il faut savoir qu'il y a une part de "chance", ou de je ne sais pas trop quoi qui fait que ça marche ou pas...
    NihonQuest, il aurait pu marché, mais j'ai tellement galéré à le faire que finalement j'ai plus eu le coeur d'y jouer... et puis j'ai le graph' qui me prend bcp de temps...

    Bref, sinon, pour tes fiches, je te conseillerai plutôt de faire comme sur NU, un sujet par personne, comme ça toi ça te permet de contrôler, d'accepter ou non des joueurs, etc...
    Après pour les mettre ensemble t'as deux solutions :
    - soit tu fais vraiment comme là c'est à dire une suite de message avec un perso par message (dans ce cas, c'est dans la modération que ça se passe, tu peux déplacer des sujets en indiquant le nom et lieu du "nouveau sujet").
    - soit tu le fais à la manière longue mais peut-être plus claire à la longue, c'est à dire que tu lis toutes les fiches, et en fonction des histoires les plus importantes et/ou les plus intéressantes, tu établis les "bases" du forum. Par exemple, si tel perso recherche son frère qu'il croit perdu...ou je ne sais quoi, ben ça peut donner des idées aux gens, et peut-être qu'il rencontrera du coup des personnes qui l'aideront etc... (c'est un exemple).

    Ensuite, pour la vie future du forum, il est intéressant de créer des sortes de quêtes, si jamais tu vois que ça rame un peu, que les gens jouent pas trop...

    Voilà, sinon, approfondis un peu l'histoire, pas forcément en compliquant, mais en détaillant.
    Après, il serait pas mal aussi d'approfondir les éléments...je sais pas trop comment, peut-être au cour du jeu... Les manipulateurs de tel élément en particuliers découvriront qu'ils ont la capacité d'entrer dans un lieu spécial...je sais pas, c'est des idées comme ça.

    Après, si tu veux t'inspirer de quelques trucs sur NihonQuest, tu peux si tu veux, de toute façon il n'a jamais démarré.



    sign
    dark angel
    dark angel
    Age : 35Messages : 34

    Jeu 20 Sep 2007 - 11:12

    ok encor une fois je dit merci pour tous les conseil, sa va vraiment beaucoup m'aider parceque déjà c'est mon premier forum et je sais que sa ne sera pas parfait, mais au moin maintenant je peut l'améliorer ^^

    sinon oui je veux bien m'inspirer un peut de ton forum, il y a plein de truc qui me plaise beaucoup, mais je vais pas le copier non plus.

    sinon pour les personages, c'est vrais que certaines personnes en des lien les un avec les autre, il le marque souvent dans la présentation aprés de mon avoir parler ... et pour l'histoire je vais aussi la retravailler un peut.
    je pence que je vais toujour la modifier un peut au fur et a mesure pour inserais les nouveau joueurs ... c'est une bonne idée ça ?
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 20 Sep 2007 - 11:17

    Oui, c'est une très bonne idée, qui va te donner un peu de travail, mais qui aidera les nouveaux à s'intégrer, car souvent en arrivant dans un RP les gens savent pas trop où commencer à poster...

    Je me doute que tu le copieras pas ^^ mon forum, c'est pour ça que j'ai mis le lien. Il représente 2 mois de boulot monstre avec des recherches sur le net et à la bibliothèque, donc oui en effet ça me ferait mal que quelqu'un s'amuse à le copier à l'exacte. Mais les gens ici me connaissent et le ferait pas je pense, de plus, ils savent comment je suis lorsque je suis en colère :p
    Mouahahahaha! Ahem ...

    EN tout cas bon courage ! Tiens moi au courant de l'évolution du forum.



    sign
    dark angel
    dark angel
    Age : 35Messages : 34

    Jeu 20 Sep 2007 - 11:21

    d'accord encor mille merci pour les conseil ^^

    je vais te tenis au courant et te dire ce que les joueurs en pence Wink

    c'est vraiment génial de vous tous ici de donner des coup de main a ceux qui n'y connaisse strictement rien en histoire de forum et de graphisme ^^
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 8:55