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Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


36 résultats trouvés pour option_de_fusion

Wasp

Fashion Decadence - Lun 18 Aoû 2008 - 12:56


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Voilà les gens x) En 4 parties qui ne se suivent pas ... Enfin la présentation du moins ^^' Sinon ça faisait trop C4D x'D
Amusez vous bien Wink





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Sparrow-style

Logo High-Tech - Lun 18 Aoû 2008 - 2:23



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Enjoy Wink

Riku Asakura

Chaînes métalliques - Lun 12 Mai 2008 - 0:26


Salut les loups.
Voici une tuto assez simple pour vous présenter la technique que j'utilise pour la création de chaînes en métal de tout genre (acier, or... hélas c'est du virtuel XD).

Voilà le tuto :

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En espérant qu'il vous sera utile Wink
Au plaisir !

Capucine

Bouton argenté glossy - Lun 24 Mar 2008 - 18:45



Coucou !

Voilà un tuto pour apprendre à faire un bouton argenté glossy

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Hisoka

Écran de Science-Fiction - Jeu 20 Mar 2008 - 1:38


Bijour tout le monde , Je vous propose mon tout premier tuto depuis que je graph' , c'est normal , je suis un pauvre débutant encore >.< et mais non ... vous moquez donc pas de moi T_T . ^^

Voila pour commencer donc , ouvrez un document , de taille que vous voulez , moi c'est du 600X500 . je l'ai prit en transparence faite comme bon vous semble les ami(e)s .

Ensuite , sur ce même calque là , faite une sélection en prenant l’outil de sélection rectangle . de la taille que vous voulez votre sélection . Ensuite , remplissez cette sélection de noir de préférence .

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Ensuite , avec le même tracer , aller sur l'autre côtés du calque pour faire la même chose , ce qui doit vous donnez ceci :

Tag option_de_fusion sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 345356Image2
Ensuite prenez l'outil de forme rectangle arrondie , et sélectionner une des barre faite au part avant . Ensuite , aller sur la fenêtre des calques et aller sur tracée , cliquer droit sur le calque et mettez : définir un tracé de sélection de 1 pixel .
la dupliquez le calque , et cacher votre calque précédent , pour apercevoir le premier résultat qui doit vous donnez cela :

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Faites la même choses avec l'autre barre noir qu'on a faite , ensuite , dupliquez a nouveau le calque . vous aurez ceci :

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A ce moment la , supprimez tout les calque que vous n'utilisez plus c'est à dire , les calque de tracée 1 et 2 , mais aussi le calque de départ , celui avec les deux colonnes noirs qui n'est plus d'aucune utilité .

Pour continuer , fusionnez vos deux calques restant c'est a dire les barre arrondie , pour qu'il ne vous reste plus qu'un seul calque mais aussi pour faire une option de fusion sur les deux en même temps . pour ce faire aller sur la fenêtre des calques cliquez droit sur le calque et option de fusion .
Entrez les paramètres suivants :

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Voila . une fois ces paramètres mis , il ne reste plus grand choses a faire . Donc faites un nouveau calques ( ctrl+maj+n ) puis sur ce calque la , prenez toutes la longueur entre les deux barres , avec l'outil de sélection rectangle , et mettez le de couleur de votre choix , moi j'ai choisi le orange , je vous montre :

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Ensuite :

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Là, il ne vous reste qu'à baisser l'opacité du calque avec le orange ou la couleur que vous avez choisi , et vous avez une bannière pré-faite plus qu'à utiliser pour y ajouter une image ,ou alors l'utiliser en ce que vous voulez ^^ . moi je met d'opacité 50% en général ^^ et je rajoute des effet , voila mon résultat :

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Voila c'était mon tout premier Tuto , j’espère qu'il vous aura plus et qu'il vous sera utile , en tout cas ,j’étais bouche bée moi même quand je l'ai découvert ce truc .... ><

Merci a tous quand même et merci au cap'tain avant tout parce que c'est grâce à son tuto bannière métallique que j'ai pu réaliser celui çi .

Sparrow-style

Les Câbles métalliques - Jeu 6 Mar 2008 - 20:41



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Sparrow-style

Forme en verre coloré - Jeu 7 Fév 2008 - 11:09



Voici un petit tuto afin d'appliquer sur une forme un effet de verre. La difficulté de ce tuto est qu'il faut adapter les valeurs à la forme choisie. En effet, les effets que je vais donner ne donneront pas la même chose sur une forme fine que sur une forme large.

Il vous faudra principalement modifier l'importance du biseautage.

De même, vous pouvez changer la couleur, pour cela, modifiez la chaque fois qu'elle apparait : changez le orange par la couleur de votre choix.

Voici donc le résultat de ce tuto :


Tag option_de_fusion sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Fini10


1) Ouvrez photoshop et créez un document de la taille de votre choix. Remplissez-le de noir ou de blanc (blanc pour voir l'ombre, noir si l'ensemble vous plait mieux, il vous sera possible de changer bien sûr).
Choisissez ensuite une forme que vous ferez de couleur blanche au centre de votre document. Pour visionnez les différentes formes que votre logiciel possède, allez sur l'outil forme :

Tag option_de_fusion sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Outils10

Puis pour la changer allez sur la barre en haut de l'écran :

Tag option_de_fusion sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Outils11

Appliquez cette forme, moi j'ai choisis l'empreinte de patte :

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Tag option_de_fusion sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Img1a10

Dupliquez deux fois cette forme, afin d'en avoir 3 :

Tag option_de_fusion sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Img1a11


2) Nous allons appliquer sur chaque forme des effets avec les options de fusion, en commençant par le calque du bas, puis en remontant. Voici par étape les valeurs et effets que vous devez entrer. Je répète que rien n'est jamais figé, si l'effet ne vous convient pas c'est à vous de le modifier, c'est ainsi que j'ai moi-même procédé lorsque j'ai trouvé un tuto de ce type sur le net.

Premier calque :




Ombre portée :
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Ombre interne :
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Lueur externe :
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Biseautage et Estampage :
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Contour :
Tag option_de_fusion sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Img5a10

Incrustation couleur :
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Résultat :

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3) Calque 2 (celui du milieu) :


Fusion générale : couleur

Ombre portée :
Tag option_de_fusion sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Img1110

Ombre interne :
Tag option_de_fusion sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Img1210

Biseautage et Estampage :
Tag option_de_fusion sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Img1310

Contours :
Tag option_de_fusion sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Img1410


Résultat :

Tag option_de_fusion sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Img1510


4) Calque 3, celui du haut :


Options de fusion générales :
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Ombre portée :
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Ombre interne :
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Lueur externe :
Tag option_de_fusion sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Img1910

Biseautage et estampage :
Tag option_de_fusion sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Img2010

Contour :
Tag option_de_fusion sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Img2110

Incrustation couleur :
Tag option_de_fusion sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Img2210


Résultat final :


Tag option_de_fusion sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Fini11


Voilà ! ^^ En espérant que ça vous serve Wink


Merci de demander mon accord avant de copier ou même de lier ce tuto.

Riku Asakura

Placer une image sous "bulle" - Mar 8 Jan 2008 - 17:54



Voici un petit tuto de plus ^^

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Tag option_de_fusion sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Icone_12

Pardonnez la qualité de l'image moyenne, je ne sais pas pourquoi Servimg me l'a converti en JPG au lieu de PNG.

Voilà le résultat final :
Tag option_de_fusion sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Naruto10

En espérant que cela vous servira. Bye bye ^^

Capucine

Boule aqua simple - Ven 28 Déc 2007 - 6:39



Coucou !

Voilou mon "petit tuto" à moi pour faire une boule aqua simple.

Tout d'abord, ce tutoriel est ma propriété. Donc merci de ne le pas vous l'attribuer à vos propres fins et en votre nom. Il est sous Copyright sur mon propre forum.


Les
boules aqua sont très à la mode en ce moment. Je vais vous expliquer
comment en faire une sous Photoshop CS en deux temps trois mouvements.





1 - Tout d'abord, ouvrez un nouveau document sur un fond transparent :


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[/center]






2 - Dans les outils, sélectionnez "Ellipse de sélection" :


Tag option_de_fusion sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Outils10







Puis dans votre document, tracez un cercle en maintenant la touche MAJ en foncée pour que le cercle soit bien régulier :


Tag option_de_fusion sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Etape110









3 - Ensuite, ouvrez le sélecteur de couleur :


Tag option_de_fusion sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Etape_10







Avec l'outil "Pot de peinture", remplir le cercle que vous avez tracé à l'étape précédente. Ce qui doit vous donner le résultat suivant :


Tag option_de_fusion sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Etape_11







4 - Maintenant, nous allons passer à la mise en lumière de la boule :


Faites Calque - Nouveau calque.


Dans la barre des outils, il faut que votre couleur de premier plan soit le blanc : Tag option_de_fusion sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Premie10



Ensuite, faites CTRL + D pour désélectionner votre cercle bleu. Puis prenez l'outil "Ellipse de sélection" et tracez un cercle à peu près comme ceci :


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Prenez l'outil "dégradé" et vérifiez bien que votre dégradé va du blanc vers
le transparent (petite fenêtre en haut juste en dessous d'Edition) :


Tag option_de_fusion sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Etape_13







Puis tracez un dégradé blanc-transparent du haut vers le bas de la sélection, ce qui donne ceci :


Tag option_de_fusion sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Etape_14







Appuyez sur la touche entrée, cliquez sur "Outil de déplacement" dans la barre des outils et redimensionnez la "brillance" de la boule aqua pour
obtenir à peu près ceci :


Tag option_de_fusion sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Etape_15






Baissez l'opacité de ce calque à 80 %.



5 - Faites calque - Nouveau calque.


En bas de votre boule, tracez un cecle avec l'Ellipse de sélection comme ceci :



Tag option_de_fusion sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Etape_16







Selectionnez l'outil Dégradé et tracez un dégradé allant du blanc vers le
transparent de bas en haut. Réglez la taille du dégradé comme vous l'avez fait pour le précédent afin d'obtenir à peu près ceci :


Tag option_de_fusion sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Etape_17







Maintenant, nous allons rendre ce dégradé plus flou.


Faites :


Filtre - Atténuation - Flou Gaussien avec un rayon de 2

Filtre - Atténuation - Flou Gaussien avec un rayon de 4 (répéter une fois cette manipulation)

Baisser l'opacité à 60 %

Filtre - Atténuation - Flou Gaussien avec un rayon de 4

Filtre - Atténuation - Flou Gaussien avec un rayon de 8



6 - Nous allons donner du volume à la boule :


Repositionnez-vous sur le premier calque. Cliquez deux fois dessus pour ouvrir les options de fusion.


Tag option_de_fusion sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Fenetr10







Faites les réglages suivants :


Tag option_de_fusion sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Fusion11


Tag option_de_fusion sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Fusion12








Votre boule aqua est terminée. Voici le résultat final :
Tag option_de_fusion sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Etape_18







Vous pouvez la modifier en jouant avec l'incrustation de couleur ou de dégradé dans les options de fusion. Voici quelques exemples :



Tag option_de_fusion sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Ex211

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Tutoriel By Capucine©

Sparrow-style

Faire des cadres simples facilement - Lun 10 Déc 2007 - 13:32



Le principe est extrêmement simple et vous permet de ne pas laisser vos créations sans cadre...


1 : le cadre simple :

Tous les cadres sont basés sur la même manipulation : la création d'un nouveau calque passé en mode produit...
Je vous explique :

Une fois votre création terminée, créez un nouveau calque que vous remplissez de blanc.
Allez dans les options de fusion de ce calque blanc et passez le en mode produit. Si vous décallez la fenêtre de fusion vous verrez que vont calque est devenu invisible.
Restez dans cette fenêtre de fusion et allez dans contour (le dernier de la liste en bas).

Là, mettez :
Position : Intérieur
Choisissez votre couleur, je conseille du simple : blanc ou noir selon votre création et le rendu voulu.
Et mettez une taille : selon si vous le voulez fin ou épais...

Tag option_de_fusion sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Exempl10

Voilà un fin cadre.


2 : Accumulation de couche :

Le second type de cadre est d'enchainer les fins traits du contour en variant la couleur...

Vous avez votre calque blanc en "produit". Dupliquez le deux fois (pour en avoir trois).
On commence par celui du haut : mettez y un contour intérieur de 1px, couleur blanc.
Celui du milieu mettez y un contour intérieur de couleur noire de 2px.
Enfin celui du bas mettez y un contour intérieur blanc de 3px...

Et voilà :

Tag option_de_fusion sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Exempl11



3. Cadre semi-incrusté :

Un grand nom pour pas grand chose... Vous avez votre calque blanc en fusion produit, dupliquez le.
Mettez à celui du bas un contour intérieur blanc de 3px que vous passez en mode incrustation.
Mettez celui du haut avec un contour intérieur noir ou blanc selon votre goût de 1px.

Tag option_de_fusion sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Exempl12



4. Cadre style bande de ciné (pas d'inspiration pour le titre XD). :

Avec votre calque blanc en mode produit, mettez un contour intérieur de 5px au moins (après tout dépend de ce que vous voulez faire et de la taille de votre création).
Choisissez aussi sa couleur, blanc ou noir de préférence.

Un fois fait validez et aller prendre l'outil de sélection (le premier en haut à gauche de la colonne d'outil).
Faites clic droit sur votre document et "Transformation manuelle", puis étirez votre calque avec le contour vers la droite et gauche dans toucher à sa hauteur.

Vous obtenez ceci :

Tag option_de_fusion sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Exempl13


Et voilà !

C'est pas compliqué les cadres ^^

Sparrow-style

Texte effet explosion - Ven 7 Déc 2007 - 16:05



Pack avec police et brush nécessaire (police Révolution et brush "LPF_Smuge) :

Le lien de téléchargement du pack n'est malheureusement plus valide, veuillez nous en excuser.


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